🪞Chapitre 23🪞

299 26 10
                                    


POINT DE VUE LEANDRO

-Cameroun-

15h04

Nous voilà revenue de la lune de miel à Paris. C'était magique honnêtement, ma complicité avec Irina s'est accentuée. Malgré le petit problème qu'on a eu.

Nous descendons de l'avion et le chauffeur nous attendait déjà à l'intérieur de l'aéroport.
Après avoir récupéré nos valise, nous voilà déjà sur la route de Odza entrain de rentrer.

- On passe récupérer les enfants d'abord ? Ou bien on arrive d'abord à la maison ? Me demande Irina.

- Pourquoi? Tu oublie que toute la famille va venir nous saluer? Je viens d'écrire à ma soeur , elle dit que tout est déjà prêt à la maison mais elle est parti quelques part et sera en très en retard

- Ahm Oui Oui , j'oubliais déjà ,Stephanie c'est trop un ange , je l'aime trop trop. Dit Elle en m'embrassant le coin de la lèvre.

Arrivée chez moi , je dis au chauffeur qu'il peut prendre congé de nous. Le salon était décoré de ballon blanc avec la table bien garni. On entre dans le chambre.

- Cetait vraiment super ! Enfin je suis Mme. Nkoah dit Elle la joie dans le coeur en me serrant contre elle.

- Cest la millième fois que tu le dis.
Je suis chanceux de t'avoir. Je l'embrasse le cou mais elle se détache de moi.

- Non non Chéri, on prend chacun une douche
Le voyage étais assez long. Et la famille va bientôt arrivée.
Je porte un short , un t-shirt et des sandales tant dis que elle met une mini robe fleuries , on étais assortie. Blanc et Rouge.

- Je descend vérifier la cuisine et le reste. Me dit elle

Jhoche la tête en me dirigeant vers la chambre de mes enfants, j'ai hâte de les avoir dans mes bras.

Quelqu'un sonne , je pars ouvrir , c'est la mère de Irina.

Tsuip.

- Bonsoir belle maman.

- Bonsoir maman.

- Ohlalalaa mes enfants ! Vous êtes de retour regardez comment vous êtes mignon ohh, voilà Irina tiens cette marmites , j'ai préparé le plaintain pilé.

- merci maman , Chéri tu verra , ma mère sais faire le meilleur plantains piler du monde ! Dit elle enthousiaste en marchant vers la cuisine.

- Ah vraiment ? Jai hâte d'y goûter , donne moi je t'aide à porté.

- Ah non non ne t'inquiète pas ce n'es pas si lourd que ça.

- Iri viens alors tout me raconter je veux tout savoir , comment étais paris ?? Tu es allé au Musée du Louvre ?

- Ouii c'était trop bien , on a fait du vélo dans le Parc des Buttes-Chaumont , j'ai nourrit des pigeons !

Ça mere a éclaté de rire.

- Il n'y qu'a Paris que nourrir des pigeons est romantique.
Au village quand je te demande d'aller verser le maïs au poulailler c'était les problème.

Cette fois j'ai éclaté de rire

- Maman ce n'est pas la même choses.

- oui je sais ohh , ton père ne sera pas là il est en mission à Limbe

- Oui j'ai causé avec lui il y'a deux jours , il me l'avais dit.

On sonne encore à la porte et cette fois c'est ma mère qui entre avec ma petite sœur qui tenais une marmite en mains.

- Laide fille ! Dis-je en poussant la tête de Jemima.

- Ma'aa  tu vois comment Leandro me provoque norh ?

Amour à la camerounaise Où les histoires vivent. Découvrez maintenant