Jean:ce soir, tu veux venir au cinéma avec moi?
Moi:je ne suis pas trop bien aujourd'hui Jean je n'ai pas le morale.
Jean:ça te changera les idées, tu as l'air tellement triste.
Moi:ok j'accepte, tu as raison mais à une condition, tu ne dis plus que j'ai l'air triste, je déteste ça.
J'apprécie bien Jean et j'ai vraiment besoin de sortir alors j'accepte sans me poser plus de question.
Jean:ok pas de problème, je viens de chercher chez toi.
Moi:Oui... ah non mince j'ai oublié cette aprèm, je suis chez Nina alors vient me chercher chez elle.
Aie j'ai échappé au pire.Jean:vers 18h ça te va?
Moi:Oui.
Jean et moi repartont nous asseoir,Jean est tout content.
Nina curieuse comme elle est, me demande ce qu'il m'a demandé.Moi:il m'a invité à sortir ce soir, je lui ai dit de me chercher chez toi ça te dérange pas.
Nina:non!! Vous iriez bien ensemble qu'en j'y pense.
Moi:calme toi, on va juste au cinéma et en toute amitié.
Nina:c'est ce que tu penses, en fait pour dire la vérité, je te vois mieux avec Mathieu.
Moi:Oh Nina! Tu m'exaspère c'est encore moins plausible et c'est pas toi qui m'as dit qu'il ne fallait pas l'approcher.
Nina:Oui c'est vrai mais on travaille avec lui, on est obligé de l'approcher et...elle marque une pause quand tu apprends à le connaître il est cool .
Moi:c'est encore pire tu veux dire.
Nina:mais euh...
Moi:je me demandais si après, on irai directement chez toi.
Nina:Oui, faut que je prévienne le reste du groupe.
Moi:alors... Je pourrais me préparer chez toi pour mon rendez-vous.
Nina:Oui, bien sûr dit-elle toute excitée.
La fin de la journée se passe bien jusqu'à 15h, on attends déjà Mathieu depuis 30 minutes au moins.
Nina:va le chercher s'il te plaît.
Moi:pourquoi moi?
Nina:allait Kate vas-y me dit-elle avec des yeux doux.
Je suis sûre qu'elle veut passer du temps seule avec Corentin, bon je peux faire ça pour elle.
Moi:je sais même pas où il est.
Je n'ai pas eu de mal à le retrouver finalement, il est en train d'embrasser une fille "superficielle" dans le couloir.
Je m'avance vers lui un peu énervée, je fis un bruit pour qu'il me remarque, il me voit et s'arrête, heureusement qu'est-ce que j'aurais fait s'il m'avait ignorer.Moi (énervée):ça fait 30 minutes qu'on t'attends pour aller chez Nina.
Lui:bonjour déjà.
Moi:non je n'ai pas envie.
Lui:Madame n'est plus polie.
Moi:bonjour.
Lui:ah, je préfère ça.
Moi:ouais mais ne t'y habitue pas parce que c'est juste pour que tu te dépêches.
Lui:ok si c'est comme cela je ne viens pas.
Moi (je vais le faire culpabiliser, j'y arrive très bien):c'est pas comme si c'était un travail de groupe et que si tu ne viens pas, tu nous pénalise tous. Non c'est que toi et tu t'en fou des autres dis-je avec une voix enfantine.
Lui:ok j'arrive satisfaite.
Moi (en sautillant sur place):Oui, très et tu lui dis pas au revoir à elle.
Mathieu :non.
Moi:galant le mec c'est sympa pour elle, ah essuie le rouge à lèvre que tu as là c'est pas très professionnel pour notre travail lui dis-je en lui montrant le coin de la bouche.
Lui:pff dit-il en l'essuyant. C'est bon en parlant du rouge à lèvre.
Moi:non lui mentis-je.
Il me demanda toutes les deux secondes si c'était bon et je réponds toujours non jusqu'à qu'il se rende compte de mon petit manège.
Lui:gamine.
Moi:c'est toi le gamin.
Lui:est-ce que j'en avais au moins.
Moi:ça personne ne le saura dis-je en riant.
Puis nous rejoignons les autres et on se dirige tous ensembles chez Nina.
Moi:Woauh, elle est super ta maison.
Nina:merci.
J'entends Mathieu marmonne quelque chose comme un "pas aussi belle que la tienne " mais j'ai dû rêver.
Moi:qu'est-ce que tu as dis Mathieu, je n'ai pas bien entendu?
Mathieu:Oh j'ai juste dis que ça doit te faire du changement.
Moi:tu ne peux pas te taire s'il te plaît.
Nina:ok, ça commence mal.
***
Nous effectuons déjà des recherches depuis 2 heures.
Moi:Nina, on peut finir pour aujourd'hui, il est presque 18h faut que je me prépare pour ce soir.
Nina:ah oui ma puce, on continue la prochaine fois chez toi Mathieu?
Mathieu:qu'est-ce qu'il y a ce soir? Dit-il en ignorant l'affirmation de Nina.
Moi:je ne te dirais pas.
Lui:pourquoi?
Moi:ça te regarde pas.
Lui:Oh que si sinon...
Moi:Oh que non et sinon quoi?
Mathieu:ah toi de voir.
Moi:tu es sérieux là, tu me fais du chantage comme un gamin surtout que tu ne connais rien de moi.
Mathieu:je suis très sérieux.
Nina:c'est quoi ça t'es jaloux?
Lui:non, il n'y a pas de quoi, tu t'es vu.
Corentin et Nina:eh!
Moi:laissez tomber c'est un gros nul lui dis-je en lui tirant la langue. Ça sert à rien, il veut juste m'énerver.
Nina:il faut régler vos problèmes sinon on arrivera à rien, essayer au moins.
Moi:mais tu as vu comment, il me parle.
Nina:comme tu l'as dis c'est un gros con.
Mathieu:hey! Je suis là je te rappelle.
Moi:justement
Nina:Mathieu Kate promettaient moi de faire un effort ok?
Mathieu:okay.
Nina:Kate?
Moi:ok mais on va se préparer là, il vient dans 15 minutes.
Mathieu:qui vient?
Nina:curieux? rentre au lieu de poser des questions.
Mathieu:mais je fais des efforts, j'apprends à la connaître.
Moi:mais pas sûr c'est point là.
Mathieu:rrrr je le saurais de toute façon.
Moi:pourquoi ça t'intéresse de toute façon? Hein comment ça il le saura.
Il grogna et partit.
VOUS LISEZ
La rencontre
Teen FictionKate est une fille de 17ans qui vient de déménager dans une petite ville, elle compte bien se faire discrète dans son nouveau lycée mais elle n'avait pas prévu que des le premier jour, elle allait lui tomber dessus et que tout aller commencer à part...