Jean est arrivé à 18h pile. Nina m'a légèrement maquillé, je suis habillée d'une jupe noir, un haut blanc avec ma veste en jeans et mes converses.
On arrive au cinéma, il me laisse choisir le film, trop mignon, je décide de choisir un film d'action Avengers 2, on s'installe puis Jean nous cherche du pop-corn. Je regarde les bandes annonces depuis au moins 5 minutes toute seule quand je décide de me retourner pour voir si Jean arrive mais à la place j'aperçois Mathieu qu'est-ce qu'il fou ici en même temps que moi c'est pas possible. Jean revient enfin.
***
Le film est terminé.
Jean:tu as bien aimé?
Moi:Oui, il était bien et toi?
Jean:Oui j'aime bien les films d'actions, tu sais bien les choisir.
Moi:merci, moi j'aime bien le cinéma en général.
Jean:ah oui et tu aimes quoi d'autres?
Moi:attends je réfléchis...
Jean:moi j'aime ça.
Il m'embrasse mais je le repousse.
Moi: Jean, tu es juste un ami pour moi.
Jean:pourquoi on ne pourrait pas devenir plus.
Moi:j'en ai pas envie, je ressens rien pour toi. La franchise c'est la meilleure solution même si ça fait mal.
Jean:ouais laisse tomber et oublié ce que je viens de dire.
Moi:tu vois, tu deviens déjà plus froid.
J'entends des rires venant de derrière nous, je me retourne et vois Mathieu.
Mathieu:Oh le vent que tu viens de te prendre mec, Kate c'est avec lui que tu avais rendez-vous, tu vois je sais toujours tout.
Jean:Ta gueule, viens Kate on y va? Laisse ce gros nul.
Mathieu:comment tu viens de m'appeler là? Dit-il sur un ton menaçant.
Jean:je viens de dire que tu es qu'un gros nul.
Ni une ni deux Mathieu donne un coup à Jean.
Moi:tu es fou.
Mathieu :Oui mais de toi dit-il d'une voix à peine audible.*pensée de Mathieu *:pourquoi j'ai dis ça merde mais je crois qu'elle a pas compris.
Moi:quoi?
Mathieu:rien
Moi:j'en ai marre, tu marmonnes tout le temps et en plus tu n'assume pas et puis je m'en fou.
Cette situation me fait rire pourquoi je me préoccupe de lui.
Je me dirige vers la sortie entraînant Jean avec moi.Moi:Jean ça va?
Jean:Oui ne t'inquiètes pas.
Je vois bien qu'il a encore un peu mal mais ça va Mathieu ne l'a pas frappé trop fort.
Mathieu nous suit et sourit. Pourquoi il sourit, ce que j'ai dit n'est pas drôle.Moi:tu me suis maintenant et je peux savoir qu'est-ce qui te fait rire?
Mathieu:une question à la fois dit-il en riant je souris parce que je suis content que c'est moi qui te fait rire et pas lui et en plus tu souris enfin de la journée alors que d'habitude, tu ris tout le temps, tu vois que je te connais quand même un peu.
Moi:primo c'est pas la première fois que je souris aujourd'hui et secundo si tu prétends me connaître dis moi qu'est-ce que tu sais d'autre sur moi?
VOUS LISEZ
La rencontre
Подростковая литератураKate est une fille de 17ans qui vient de déménager dans une petite ville, elle compte bien se faire discrète dans son nouveau lycée mais elle n'avait pas prévu que des le premier jour, elle allait lui tomber dessus et que tout aller commencer à part...