Aujourd'hui c'est mon premier jour de cours, le moment que j'attends avec impatience, j'entre en première en revanche j'appréhende un peu car c'est une petite ville et tout le monde se connaît donc je vais devoir "m'incruster dans un groupe" en effet pour ne pas me faciliter la tâche j'entre en milieu d'année.
-c'est l'heure ma chérie
-j'arrive maman
Je descends les marches quatre à quatre tellement j'ai hâte. Je décide d'y aller à pied car je ne veux pas me faire remarquer avec la magnifique voiture de ma mère.
Le lycée est à 10 minutes à pied de chez moi comme j'aime bien marcher cela ne devrai pas me poser de problème, je branche mes écouteurs, j'arrive enfin devant le lycée. En instant je me retrouve par terre merde je viens de trébucher et dans ma chute j'ai bousculé quelqu'un.
-(en criant)tu peux pas faire attention putain?
-oh désolé M. je suis de mauvaise humeur pas la peine de me crier dessus.
Et mon sale caractère que j'avais décidé de mettre de côté refait surface. Il me lance un regard assassin et il part sans même m'aider à me relever j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ça, je me lève et me dirige et heureusement dans le sens contraire vers l'administration pour savoir ma classe et mon emploi du temps. J'arrive donc en cours en retard comme je suis nouvelle, je dois me présenter devant toute la classe ce que je déteste le plus au monde.
-je m'appelle Kate, j'ai 17ans, je viens du Nord de la France et j'aime pas trop ça donc voilà c'est bon je peux m'asseoir.
Le prof me permet de m'installer après avoir pris un air désespéré. Je vais donc à côté d'une fille qui a l'air plutôt sympa qui s'appelle Nina. Elle me raconte un peu sa vie et me dis qu'elle va me présenter à ces amis pour que je sois un peu plus intégrer . Puis quelqu'un toque à la porte.
- oh non pas lui. Je dis en chuchotant c'est le mec que j'avais bousculer
-je te comprends
Je sais pas mais quand je l'ai vu, j'ai eu un mauvais pressentiment et maintenant en plus je vais devoir le supporter toute l'année.
-Mathieu vous êtes encore en retard j'espère que vous avez une bonne excuse pas comme l'autre fois, panne de réveil ça marche plus on est quand même 11h lui dit le prof
Je rie et je le regrette aussitôt car il me lance un regard noir.
-j'étais à l'infirmerie car une certaine personne mais rentrer dedans.
-c'est bon pour cette fois, allez vous asseoir à côté de la nouvelle qui à l'air de s'amuser
Je regarde à côté de moi et remarque qu'il y a une place vide. Oh non ma journée ne pouvais pas être pire.
-il n'y a pas d'autre place monsieur.
S'il vous plaît monsieur je le regardais avec des yeux doux.
-vous n'êtes pas en position pour négocier je crois
Je passe toute la fin de l'heure à l'ignorer et à discuter avec Nina. Les heures suivantes se passe ainsi. Nina m'explique quelques trucs concernant le lycée. Je me surprends plusieurs fois à chercher M.de mauvaise humeur dans la salle. Je suis encore plus surprise quand je remarque que nos regards se croisent quelques fois.
Puis arrive l'heure du déjeuner, je la suis dans la cantine jusqu'à un groupe, elle me les présente un par un, il y a deux filles Caroline et Lola et trois garçons Jean, Alex et Max, tous me saluèrent chaleureusement. Ils me posèrent plein de questions sur ma vie. Où j'habitais, mes goûts, mes passions et je l'ai adore déjà. Le déjeuner passait, Nina, moi et les autres nous nous dirigeons vers nos cours de l'après-midi, j'en profitais pour poser une question à Nina sur ce Mathieu dans le couloir.
-avec Mathieu qu'est-ce qu'il a au juste?
-pourquoi tu demande ça?
-ce matin quand j'ai dis que je ne voulais pas qu'il soit là, tu m'as dis que tu me comprenais.
-laisse tomber, c'est juste un gros nul qui se croit tout permis avec sa bande de potes.
-ah ok.
-et toi pourquoi tu voulais pas qu'il soit là en faite?
-parce qu'en venant ici j'ai trébuché et je lui ai rentrer dedans et il a tout de suite péter un plomb pour rien alors que c'est moi qui était tomber et il ne m'a même pas aider.
-laisse tomber, comme je te l'ai dis c'est un mec qui ce la joue c'est tout.
-de toute façon...
Quelqu'un me bouscule pour la deuxième fois de la journée, ce qui me mis encore plus de mauvaise humeur.
- tu peux pas faire attention? Dis-je en me retournant et remarque que c'est lui encore.
-oh! Madame est de mauvaise humeur.
Il se moque de moi ou je rêve.
-oui depuis que quelqu'un la bousculer sans s'excuser.
-ah ce n'est pas dans mes habitudes.
-eh bien tu devrais changer tes habitudes.
-tu n'as pas à me dire ce que je dois faire dit-on d'un ton a en glacer le sang
-tu es bipolaire ou quoi? Au moins moi je m'excuse quand je percute quelqu'un.
-fais attention à toi ma jolie tu sais pas à qui tu as affaire. Dit-il quand je pars rejoindre Nina avec un sourire arrogant
Je me retourne, je lui lance un regard assassin et lui fait un doigt d'honneur puis je repars en direction de Nina qui a regardé la scène avec la bouche grande ouverte.
-ferme la bouche tu vas gober des mouches.
-tu sais que personne n'a jamais osez lui parler comme ça avant toi.
-pourquoi?
-il l'aurait tout de suite regretter, tu sais à peine venu dans ce lycée, il s'est tout de suite imposé
-je m'en fiche ça lui remettra les idées en place M. Je me prends pour le roi du monde.
-tu sais faut mieux pas s'en prendre à lui, tu vois genre tatoué, bagarreur.
-oui comme un bad boy un peu je dis en lui faisant un clin d'oeil . Mais t'inquiètes on est pas dans un film ou un bouquin à l'eau de rose
-j'aurais dû te prévenir avant qu'il ne fallait pas l'approcher et de faire attention et putain c'était quoi cette scène, tu sais tout le monde vous a regardé.
-oh non! Je crois que c'est sa petite vengeance pour ce matin, c'est vraiment un gamin surtout que je n'avais pas fait exprès.
J'ai bien l'intention de l'éviter mais en même temps il y a une partie de moi qui veut en découvrir plus sur lui...
VOUS LISEZ
La rencontre
Novela JuvenilKate est une fille de 17ans qui vient de déménager dans une petite ville, elle compte bien se faire discrète dans son nouveau lycée mais elle n'avait pas prévu que des le premier jour, elle allait lui tomber dessus et que tout aller commencer à part...