Dragon Quest XII - La Prophétie des Étoiles est un JRPG sortie sur Nintendo Switch 4 en 2051 pour les 65 ans du jeu original sortie sur NES. Le jeu fût très bien accueillie et c'est vendu à 7 milliards 120 millions d'exemplaires.
Histoire :
Histoire : Dans le royaume d'Astheria, la paix a régné pendant des siècles grâce à l'équilibre entre les quatre éléments – Feu, Eau, Terre et Air –, protégés par leurs puissants gardiens, les dragons. Une nuit, une prophétie inscrite dans les étoiles annonce le retour d'une force maléfique ancestrale, Zargon, qui cherche à dominer le monde en plongeant les éléments dans le chaos.
Vous incarnez un jeune héros/héroïne originaire d'un petit village, qui découvre un jour qu'il/elle est l'élu(e) mentionné dans la prophétie. Votre mission est de parcourir le vaste monde d'Astheria pour réunir une équipe de compagnons aux compétences variées, affronter des monstres redoutables, et rétablir l'équilibre des éléments en ralliant les dragons à votre cause.
Gameplay : Dragon Quest XII: La Prophétie des Étoiles garde les mécaniques de base de la série, avec des combats au tour par tour et un système d'expérience pour renforcer les personnages. Cependant, le jeu introduit plusieurs nouveautés pour enrichir l'expérience.
Quêtes élémentaires: Le joueur doit compléter quatre quêtes principales liées aux éléments, dans un ordre non linéaire, pour obtenir les bénédictions des dragons gardiens. Chaque quête se déroule dans une région unique et propose des énigmes, des donjons et des boss spécifiques à l'élément.
Système de classes évolutives: Les personnages peuvent changer de classe en cours de jeu, en fonction de l'expérience et des compétences acquises. Cela permet d'adapter les compétences et les stratégies de l'équipe en fonction des défis à relever.
Exploration dynamique: Le monde d'Astheria est vaste et diversifié, avec des régions variées à explorer et des secrets à découvrir. Le joueur peut utiliser différentes montures, comme des chevaux, des bateaux et même des dragons, pour se déplacer plus rapidement et accéder à des zones inaccessibles autrement.
Interaction avec l'environnement: Les personnages peuvent interagir avec l'environnement de manière plus approfondie, en déplaçant des objets, en résolvant des énigmes ou en modifiant la météo pour débloquer de nouvelles zones et progresser dans l'histoire.
Narration à choix multiples: Les décisions du joueur ont un impact sur l'histoire et les relations entre les personnages, ce qui permet de vivre une expérience narrative unique à chaque partie.
Dragon Quest XII: La Prophétie des Étoiles promet une aventure épique et inoubliable, qui ravira les fans de la série et les nouveaux venus. Avec ses graphismes enchanteurs, son histoire captivante et son gameplay innovant, le jeu est prêt à conquérir le cœur des joueurs du monde entier.
Prologue: Le jeu commence dans le paisible village d'Alba, où le protagoniste, un jeune homme/femme nommé(e) Elio/Elia, mène une vie simple avec sa famille adoptive. Une nuit, Elio/Elia fait un rêve étrange où les quatre dragons gardiens des éléments lui révèlent qu'il/elle est l'élu(e) destiné(e) à sauver le monde de la menace de Zargon. Au réveil, le protagoniste trouve une marque mystérieuse sur son bras, preuve de son destin.
Chapitre 1: Le voyage commence Elio/Elia quitte le village d'Alba pour se lancer dans une quête pour réunir les quatre dragons gardiens et empêcher Zargon de plonger le monde dans les ténèbres. Au cours de son voyage, il/elle rencontre des alliés qui l'aident dans sa quête. Chaque compagnon possède une histoire personnelle et des compétences uniques qui enrichissent l'expérience de jeu.
Chapitre 2: La Terre tremble La première quête élémentaire conduit le groupe au Royaume de Galdor, où le Dragon de la Terre est perturbé par les actions malveillantes de Zargon. En résolvant des énigmes et en explorant des donjons souterrains, l'équipe rétablit l'équilibre de la Terre et reçoit la bénédiction du Dragon de la Terre.
Chapitre 3: Les vents du changement Dans la région d'Eolisia, le Dragon de l'Air est aux prises avec des tempêtes violentes et des tornades provoquées par Zargon. Le groupe doit naviguer dans des environnements aériens périlleux et affronter des ennemis ailés pour calmer les vents et obtenir la bénédiction du Dragon de l'Air.
Chapitre 4: L'eau du renouveau Le groupe se rend ensuite dans l'archipel d'Aquaris, où le Dragon de l'Eau est prisonnier d'une malédiction qui empoisonne les océans. En explorant des îles mystérieuses et en combattant des monstres marins, les héros libèrent le Dragon de l'Eau et reçoivent sa bénédiction.
Chapitre 5: Le feu de la rébellion Enfin, le groupe arrive au Royaume de Pyros, où le Dragon de Feu est en proie à une fureur incontrôlable. En traversant des volcans en éruption et en affrontant des créatures de feu, les héros apaisent la colère du Dragon de Feu et obtiennent sa bénédiction.
Chapitre 6: L'union des éléments Avec les quatre bénédiction des dragons gardiens en main, Elio/Elia et ses compagnons retournent à Alba pour préparer l'affrontement final contre Zargon. Le village se révèle être le lieu d'un ancien sanctuaire où les héros peuvent fusionner les pouvoirs élémentaires et débloquer leur véritable potentiel.
Chapitre 7: La bataille finale Le groupe s'engage dans une série de combats épiques contre les forces de Zargon, culminant dans un affrontement titanesque contre Zargon lui-même. Leur union et la puissance des éléments combinés permettent aux héros de vaincre Zargon et de sceller son essence maléfique dans un cristal, rétablissant ainsi l'équilibre dans le monde d'Astheria.
Épilogue: Un nouveau départ Avec la menace de Zargon écartée, la paix et l'harmonie sont rétablies dans le royaume d'Astheria. Elio/Elia et ses compagnons sont célébrés en tant que sauveurs du monde et rentrent dans leurs foyers pour reconstruire leurs vies. Cependant, leur amitié reste forte, et ils promettent de se réunir pour de nouvelles aventures.
Le jeu se termine sur une note positive, laissant la porte ouverte à de futures extensions et développements de l'histoire. De plus, le joueur peut continuer à explorer le vaste monde d'Astheria et accomplir des quêtes secondaires pour en apprendre davantage sur l'histoire des personnages et la richesse de la mythologie du jeu.
En conclusion, Dragon Quest XII: La Prophétie des Étoiles offre une aventure épique et émouvante qui met en valeur l'importance de l'amitié, du courage et de l'équilibre. Le scénario captivant et les personnages attachants assurent une expérience de jeu inoubliable pour les fans de la série Dragon Quest et les nouveaux venus dans cet univers fantastique.
Scénario écrit par Chat GPT
VOUS LISEZ
FanonIdeas - Mes idées de JV, De consoles ect... partie 3
FanficVue que le fandom FanonVideogames que j'ai crée ne compte aucun membre à part moi-même, je publie mes idée de jeux et console ici. Si vous avez des idée de jeux laissez les en commentaires et je ferais les jaquettes et un petit scénario ect... et j'...