Ne Jamais Perdre Espoir

676 29 2
                                    

Quelques semaines sont passées et comme d'habitude ont travaille, je jardine avec Newt et Thomas, on discute de tout et de rien enfin surtout avec Newt. Thomas ne sait pas vraiment quoi faire alors Newt lui balance un seau.

Newt- Tu veux te rendre utile ? Va cherchez du fumier dans la forêt

C'est ce qu'il fait, pas avec le sourire aux lèvres. On continue à travailler en attendant.

Newt- Espérons que les coureurs trouvent une sortie

T/p- Rêve pas trop

Newt- Ouais t'as raison, ça fait longtemps que j'ai perdu espoir..

Plus personne ne parle, je relève la tête vers Newt. Je pense que c'est le moment.

T/p- Il s'est passé quoi ? Tu sais, avant l'arrivée de Thomas

Il relève la tête, me regarde droit dans les yeux et prend une grande inspiration.

Newt- Je te fais confiance mais promet moi de ne rien dire à personne

T/p- Je te le promet

Newt- Bon.. comme tu sais j'étais coureur avant mais j'ai du arrêter à cause de ma jambe, la raison c'est que j'ai.. j'ai essayé d'arrêter là, j'ai sauté et Minho m'a trouvé, c'est le seul qui sait enfin jusqu'à aujourd'hui

Ses mots me brisent le coeur, je m'approche de lui et l'enlace.

T/p- Reste avec moi Newt, pitié..

Newt- Je te le promet

Plus loin on entend des cris et quand on vit Thomas se faire pourchassé par Ben, Newt prend une pelle et coure en direction de celui-ci puis donne un violent coup à Ben. Tout le monde les entours, j'arrive à mon tour et pousse les garçons pour voir ce qu'il se passe.

T/p- Ça va Thomas ?

Thomas- Heu ouais..

Newt me regarde puis regarde Thomas en ne sortant aucun mot de sa bouche, Alby arrive devant nous, et nous ordonne à Newt et moi de soulever le t-shirt de Ben. Il s'est fait piquer, un liquide noir et une grosse piqûre est entré dans ses veines.

Alby- Emmener le

On savait ce qu'il allait se passer mais pas Thomas alors il nous pose mille questions mais je n'y répondis pas, après tout il va vite le savoir. Newt et quelques garçons tiennent une perche tandis que moi et le reste du groupe tenons des sortes de lances, Ben est au millieu avec Minho, il balance son sac dans le labyrinthe puis les perches s'approche de lui pour le faire reculer alors que les portes se referment, il nous dit toute sorte de chose mais nous ne pouvons pas le garder ici, il est infecté. Une fois les portes du labyrinthe fermées, personne ne parle, je m'approche de Thomas qui a l'air terrifié.

T/p- Thomas, écoute moi, ne pleure jamais pour un infecté comprit ? Jamais.

Il ne semble pas réellement comprendre mais il ne dit rien.

Ça fait 1 jours, personne est mort enfin sauf Ben.. les coureurs viennent de partir, Alby est chargé de retracé le chemin prit pas Ben avec Minho. En ce moment je ne me sens pas très bien, je ne perds pas espoir mais j'ai l'impression de perdre la tête, je fais souvent des cauchemars et c'est toujours le même. Je suis dans une maison avec deux personnes, une femme et un homme quand je m'approche d'eux mon coeur s'emballe, la femme me crie dessus et l'homme me jette des objets puis je me réveille. C'est très étrange, pour moi c'est comme-ci ce n'est pas un rêve, peut-être ma vie avant ? Je ne sais pas. Je n'ose pas en parler, alors je fais comme-ci ça allait enfin jusqu'à que Newt sent qu'il y a un truc qui cloche.

Newt- T'est sur que ça va ?

T/p- Oui ne t'en fait pas

Je souris faiblement, je dois en parler mais je n'y arrive pas alors Newt pose sa main sur mon épaule et prend un air sérieux.

Newt- Dit le moi

Je ne peux rien lui cacher, je baisse les yeux puis les relèves en direction de ses deux beaux yeux marrons.

T/p- Enfaite... depuis que Ben est parti je.. je fais un rêve, je suis dans une maison avec deux personnes l'une me hurle dessus et l'autre me balance des choses, j'ai l'impression que c'est réel

Newt- Tu crois que c'est ta vie d'avant ?

T/p- J'en ai aucune idée mais je pense

Il me sourit et me prend dans ses bras avant de se remettre au travail et je fais de même.
Le soir est tombé et les portes vont bientôt se fermer, nous sommes tous devant celle-ci en attendant Minho et Alby qui ne sont toujours pas rentrer, Newt est terrifié, il pense au pire et je dois l'avouer moi aussi. Les portes se referment et on aperçoit les coureurs revenir mais quelque chose ne va pas, on les encourage mais c'est bientôt trop tard, ils sont trop loin, les portes vont très vite se refermé. Thomas se jettent entre elles et rejoint les garçons, Newt a essayé de l'empêcher.

T/p- THOMAS !

Les portes fermées nous sommes tous sous le choque. Je n'arrive pas à y croire, Minho, Alby et Thomas, condamnés derrière ses murs, tous les autres s'en vont mais moi je reste là, priant pour qu'ils s'en sortent. Chuck me rejoint et m'enlace.

Chuck- Ils vont s'en sortir

T/p- Je l'espère..

Avec quelques garçons, Newt et Chuck nous dormons devant les portes, un grand bruit nous réveilles tous, les portes s'ouvrent. Nous prions pour qu'ils soit là mais personne n'y est.

Newt- Je vous l'avez dit, aller on y va

Je le suis avec les larmes prêtent à couler mais Chuck nous hurle de revenir, Thomas et Minho avec le corps d'Alby inconscient sont revenus, ils ont survécu ! Je me précipite suivit de Newt en direction des garçons et je prend dans mes bras Thomas, essoufflé.

T/p- Espèce d'idiot, recommence et je te coupe la tête en deux !

Newt- Vous avez survécu aux griffeurs ?!

Minho- Il a survécu et il en a tuer un !

Thomas- Et on a peut-être trouver une sortie

Mes yeux s'écarquillèrent, une sortie ? On va enfin quitter cette endroit !

Ça fait maintenant des jours que l'ont garde espoir mais c'est aussi un nouveau mois donc nouveau arrivant, super un mec en plus.

La boîte monte et s'arrête, Newt rentre dedans.

Newt- Heu.. c'est une fille ?

Quand j'entends ce mot je m'avance tout devant, j'aimais être seule ici au moins on me respecte étant donné que je suis la seule fille ici et en plus cette nouvelle arrivante ne me dit rien de bon.

Newt- Il y a un papier.. c'est écrit ''c'est la dernière''.. ça veut dire quoi ?

T/p- Ça veut dire qu'on aura plus de nouveau et plus de provisions..

Gally- Estime toi heureuse ma belle ! T'as une copine !

Newt lève la tête, en fronçant les sourcils.

T/p- Appelle moi ''ma belle'' encore une fois et je te jette dans le labyrinthe

Gally- Et bah.. elle est pas d'humeur aujourd'hui

Newt sourit, soulagé que je lui est répondu comme il se doit. Je retourne dans ma cabane, réalisant que plus rien ne sera comme avant.

Merci D'avoir Été Mon Ami || Newt x ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant