Chap 2

413 15 10
                                    



2 mois plus tard

Les mois s'étaient écoulés et le jour où le fils du duc devait venir était enfin arrivé.

                      Toute la famille se mit à travailler afin de recevoir comme il se doit , le futur mari de leur fille .

Martha et moi nous activions dans la cuisine pour  le repas de ce soir .

Ma mère ainsi que mes tantes Margareth et Ginny s'occupaient de rendre la salle de réception plus présentable.

Mes cousins , Maxwell et Maxence , fils de tante Ginny , prenaient en charge le jardin avec la participation de Morris , le jardinier , en taillant les quelques ronces qui se dressaient devant l'entrée du château.

Mes cousines , Victoria et Virginia , filles de tante Margareth, étaient entrain de sélectionner les vêtements des grandes occasions pour l'ensemble de la famille.

Oh et j'avais oublié de vous en informer , nous vivions dans le château avec une partie de ma famille élargie .

La majeure partie était morte à cause d'une épidémie de malaria qui se propageait rapidement à Bradford il y a 5 ans .

Mais heureusement , elle avait vite été neutralisée par les médecins de la capitale qui étaient arrivés sans tarder.

- Martha : Pensez-vous que nous devrions aussi cuisiner la dinde ?

   Je m'arrêtai de couper les légumes et allais prendre des épices en lui répondant .

- Lynsey : Sommes-nous obligées ? Il ne nous reste plus beaucoup de dindes , nous devons les garder pour d'importantes occasions

- Martha : Mais il s'agit là d'une grande occasion mademoiselle, le fils du duc de Manchester sera présent au manoir des Shellfield . Il a beaucoup d'influences dans le monde de la noblesse et a d'intimes relations avec la famille royale

- Lynsey : Je vois.. allez la chercher dans ce cas

- Martha : Bien mademoiselle. Répondit-elle en s'exécutant.

  Je les trouvais bien enthousiaste quand même.

Il était vrai que cela faisait très longtemps que nous n'avions pas eu une aussi importante visite .

Lorsque mon père était à son apogée , nous recevions de prestigieux invités presque tous les week-ends .

Nous organisions énormément de bals où la nourriture et le vin coulaient à flot .

Mais après son déclin , tous ceux-là disparurent et mon père perdit tous ses amis .

Tous sauf le duc de Manchester , William Montero , avec qu'ils ont vécu bon nombre d'aventures par le passé.

Martha entrait dans la pièce et déposait la dinde qu'elle venait de tuer sur le comptoir .

- Martha : Mademoiselle

- Lynsey : Oui Martha ? Dis-je en sortant de mes pensées.

- Martha : Je suppose que vous devriez être heureuse que le fils du duc vienne officialiser vos fiançailles. Et très bientôt vous serez sa femme ! Dit-elle en nettoyant ses mains .

  Je reposais à nouveau mon regard sur le plan de travail et continuais de découper les légumes.

- Lynsey : Bien d'autres seraient plus qu'heureuse à ma place . Mais ce n'est point mon cas , il a beau avoir de l'influences et j'en passe , mais je ne le connais pas et je ne l'aime encore moins

𝓐𝓭𝓭𝓲𝓬𝓽𝓮𝓭  [ 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant