Chap 17

165 7 0
                                    




. . . . ꪉ . . . .

Je marchais avec prestance jusqu'à ma chambre en affichant une mine qui décourageait plusieurs domestiques et serviteurs à me parler .

J'y entrais en claquant férocement la porte et en allant me jeter sur mon lit .

- Lynsey : Je le déteste je le déteste je le déteste ! Répétais-je en enfouissant ma tête contre mon oreiller .

Je m'allongeais sur le dos et regardais le plafond en essayant de me calmer .

- Lynsey : Comment ai-je pu être aussi bête pour me laisser faire par un tel type ? Voilà que je me suis bêtement donnée à lui

En y repensant , cela me faisait bouillonner intérieurement et me donnait envie d'aller le gifler à nouveau devant tout le monde .

Mais une partie de moi était profondément triste et blessée qu'il ait profité de ma naïveté pour se satisfaire.

Les larmes me montèrent facilement aux yeux mais je luttais pour ne pas qu'elles tombent .

- Lynsey : Je ne vais point verser des larmes pour lui.. je..ne vais le faire , je ne vais le..faire , je ne..

Je finis par éclater en sanglots.

Une domestique passait juste devant la porte et entendait mes pleurs.

Elle s'arrêtait et toquait.

- Domestique : Madame , y a-t-il un problème ?

Je séchais vite fait mes larmes .

- Lynsey : N-Non aucun.. Vous pouvez disposer. Dis-je avec la voix tremblante.

- Domestique : Bien madame

Elle partait.

Lorsque ses pas ne furent plus audibles , je pris une grande inspiration puis soupirais .

Comment allais-je me tenir face à lui devant les autres ?







Pdv de Micheal


J'étais dans mon lit entrain de lire l'ouvrage que Lynsey avait laissé.

Je n'aurais jamais cru qu'il serait aussi intéressant bien que je ne sois un amateur de lecture et encore moins de romantisme.

En parlant d'elle , j'étais tourmenté par d'horribles remords qui me rongeaient l'esprit.

Elle ne méritait point que je puisse dire de telles imbécilités.

- Micheal : Comment ai-je pu me comporter comme un abruti de la sorte.. Dis-je en fermant le livre.


Je m'asseyais sur le lit et me plongeais dans mes pensées.

- Micheal : Je devais absolument arrêter tout ceci pour le bien de Georges mais , était-ce la bonne méthode ? Mais aussi..

Je regardais le livre .

- Micheal : Est-ce vraiment mon souhait de m'éloigner d'elle ?

Je fermais mes yeux et soupirais en passant mes mains dans mes cheveux.

- Micheal : Mais que m'a fait cette femme pour qu'elle puisse me rendre ainsi ?

On toquait à ma porte .

𝓐𝓭𝓭𝓲𝓬𝓽𝓮𝓭  [ 𝗧𝗼𝗺𝗲 𝟭 ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant