Le lendemain matin, Sylvain s'était réveillé tôt. Il s'était installé avec une tasse de café dans le canapé, avec Oslo contre lui. Il le caressait en même temps qu'il regardait les dessins animés à la télé. Si ses yeux étaient posés sur l'écran, son esprit, lui, était clairement ailleurs. Il ne pouvait pas s'empêcher de repenser à la veille, à Pierre. Ils avaient été très intimes hier. Très proches. Peut-être un peu trop. Sylvain voulait faire attention à son comportement envers Pierre. Il avait si peur de lui faire du mal. Peur de lui donner de l'espoir à propos de quelque chose dont il n'était pas encore certain. Même si celui-ci avait dit qu'il n'attendait rien, ça l'effrayait.
Sylvain se releva pour poser sa tasse dans l'évier et resta un instant appuyé sur le plan de travail, le regard dans le vide. Il avait enfilé un gros sweat ne lui appartenant bien évidemment pas et s'était encapuchonné. Quelque temps après, Pierre le rejoignit dans la cuisine. Il sourit en voyant Sylvain perdu dans ses pensées et il se rapprocha doucement de lui. Il posa une main sur sa taille pour capter son attention et le plus petit releva la tête. Pierre s'approcha pour déposer un baiser sur sa joue mais Sylvain tourna la tête pour l'esquiver. Le plus grand recula, un peu confus.
"J'ai si mauvaise haleine ?
-Mais non. Désolé, c'est juste... moi.
-Je t'écoute.
-J'ai passé une super journée et soirée hier. Vraiment. Mais on s'est peut-être laissé un peu trop emporter.
-Oh, Sylvain. Si j'ai été trop loin, je suis désolé...
-Non, c'est pas ça. C'est pas toi le souci. Juste que... Tu me fais beaucoup trop d'effets et je n'arrive pas à être raisonnable. Je ne veux pas faire des choses qui pourraient te blesser ensuite... Je ne veux pas que tu espères...
-Sylvain, je te l'ai déjà dit. Ne te prends pas la tête avec mes sentiments. Ça fait des années que je n'espère rien de toi. Que je me suis fais une raison. Au contraire, cette nouvelle proximité et être aussi proche de toi là... J'en profite. Car j'ai conscience que peut-être il n'y aura plus rien du jour au lendemain. Donc je prends tout ce que tu peux me donner.
-J'ai si peur de te faire du mal. De tout gâcher, parce que je gâche toujours tout.
-Mais non..."
Sylvain avait la tête baissée et les yeux rivés sur le cordon de son short qu'il maltraitait un peu trop entre ses doigts. Pierre passa ses grands bras autour de lui et le serra fort. Sylvain prit quelques secondes pour répondre à l'étreinte et cala ses bras sur la taille de son ami. Pierre voulait vraiment éviter ça. Que Sylvain se prenne autant la tête le concernant. Il devait déjà se concentrer sur lui-même. Après quelques minutes, le plus petit se détendit un peu et Pierre prit la parole pour changer de sujet.
"Dis moi, pour Noël et le premier de l'an tu fais quoi ?
-Je fais Noël avec mes parents et ma sœur. Et le 31, aucune idée. Et toi ?
-Avec mes parents aussi mais je pensais qu'on pourrait se faire un après Noël que tous les deux, à ton retour. Et la nouvelle année, il y a Robin qui a proposé qu'on fasse une soirée tous ensemble avec Mathieu justement, le tatoueur, Maxime et Julien aussi.
-Oh carrément chaud pour le 31 avec tout le monde. Je vais peut-être pouvoir avoir des infos sur toi au lycée avec Mathieu. Car Robin, pas moyen.
-Attention à ce que tu fais, toi. Et l'après noël ?
-Évidemment que je suis d'accord pour qu'on fasse ça. A condition que ça soit chez toi et que tu me fasses à manger.
-Comme d'habitude en fait. Ma condition c'est que tu fasses au moins un plat. Entrée, plat ou dessert.
VOUS LISEZ
Paillettes
FanfictionC'est l'histoire de deux garçons fan d'automobiles qui se sont rencontrés en BlaBlaCar. Ma première Fanfiction Gaytipla/Vilebrequeen/VILEBREQUIN avec quelques scènes 18+ !