Les jours suivants, Pierre passait régulièrement voir Sylvain. Pour lui faire à manger et voir l'évolution de ses blessures. Au bout d'une semaine déjà, il allait bien mieux. Il n'aurait quasiment plus de séquelles pour Noël. Sylvain n'avait pas vraiment quitté son appartement depuis son altercation, donc aujourd'hui Pierre allait le faire sortir pour prendre l'air. Il n'avait pas prévu quelque chose en particulier, juste marcher ou bien boire un café. Sylvain n'était pas très motivé mais il se laissa embarquer quand-même.
Il faisait froid aujourd'hui, Sylvain avait le nez caché dans son écharpe. Il aurait été mieux chez lui, au chaud. Pierre rigola un peu en voyant son ami ainsi et après une petite demie heure, il le fit entrer dans un café. Ça ne servait à rien de le torturer plus dehors. Une fois installés et servis, les deux jeunes hommes parlaient de tout et de rien. C'était agréable. Sylvain passait de temps en temps le bout de ses doigts sur les phalanges pas tout à fait guéri de son ami. Il n'aimait pas voir ça. Bientôt ça serait effacé et oublié. Lui-même n'avait plus grand chose et heureusement. Il voyait tous les jours le regard peiné de Pierre sur lui et il avait hâte que ça s'arrête. Il était si reconnaissant de l'avoir dans sa vie. Il venait tous les jours et ça lui faisait du bien au moral d'avoir une présence aimante. Il l'avait enlacé, embrassé et rassuré un milliard de fois. Sylvain commençait doucement à prendre conscience qu'il en avait de besoin. Besoin de tout ça venant de Pierre.
Sylvain était dans ses pensées en même temps qu'il passait sa main sur son avant-bras au niveau de son tatouage. Celui-ci était d'ailleurs presque cicatrisé et rendait vraiment bien. Pierre le coupa dans sa rêverie.
"Allô. Ici la Terre.
-Oui ?
-Ça va ?
-Oui. Très bien et toi ?
-Impeccable."
Les deux garçons se regardaient en souriant. Pierre effleura un instant sa main avant de se remettre droit sur sa chaise. Ils aimaient ça. Les petits sourires, les gestes, les effleurements... Ce jeu de flirt en public. Pierre lui proposa de quitter le café pour continuer de se promener, le soleil avait percé les nuages et réchauffait un peu plus l'atmosphère. Sylvain accepta.
Pierre emmena Sylvain dans les rues avec le plus de décorations de Noël car il savait qu'il adorait ça. Il ne pouvait s'empêcher de prendre pleins de photos. Mais il galérait un peu, il avait froid aux mains et pas de gants. Il râlait, et Pierre aussi car ils mettaient du temps à avancer. Après quelques loupés, Pierre prit les mains de Sylvain entre les siennes pour les réchauffer. Il les porta à ses lèvres pour souffler de l'air chaud dessus. Sylvain ne pouvait pas s'empêcher de rire en le voyant faire et profita de la chaleur que lui offrait son ami. Ca allait bien mieux maintenant. Sylvain garda ses mains dans ses poches pour conserver la chaleur.
Après plus d'une heure de promenade, ils entrèrent dans un magasin d'instruments de musique. Pierre adorait explorer ce genre de boutique et il ne connaissait pas celle-ci. Sylvain le suivait juste, écoutant les anecdotes que le plus grand lui racontait sur des groupes ou des chanteurs. Un vendeur les aborda après quelque temps dans le magasin.
"Je peux vous aider messieurs ? Ah, mais... Pierre ?
-Oh, Charles. Ça fait longtemps.
-Oui ! 3 ans ?
-Ouais.
-Toujours avec ta chaîne Youtube, j'ai vu. Ça marche plutôt bien !
-Oui, carrément. Je te présente Sylvain du coup, avec qui je fais la chaîne. Et Sylvain, je te présente Charles, un... ami."
Les deux inconnus se saluèrent poliment avant que Charles ne retourne son attention vers Pierre. Sylvain n'avait jamais vu, ni entendu parler de ce mec. Pierre n'était bien évidemment pas obligé de lui présenter tous ses amis après tout. Il les laissa papoter un moment mais il voyait bien qu'il y avait un malaise du côté de Pierre. Il ne savait pas trop comment couper court à l'échange. Il tira juste sur la manche de son ami pour capter son attention.
VOUS LISEZ
Paillettes
FanfictionC'est l'histoire de deux garçons fan d'automobiles qui se sont rencontrés en BlaBlaCar. Ma première Fanfiction Gaytipla/Vilebrequeen/VILEBREQUIN avec quelques scènes 18+ !