14. Amour ou illusion ?

101 8 28
                                    

" Celui qui ne donne jamais aux autres sera un jour, incapable de recevoir. "

Yushiro

PDV Giyu :

Cela faisait maintenant une semaine que j'était rentré de la mission de patrouillage. N'ayant pas d'autres missions, j'étais resté chez moi, dans ma maison du Q.G. Je n'arrêtais pas de penser à la décision que j'avais prise, concernant Kocho-san et moi. Je me demandais sans cesse si c'étais la bonne chose à faire. A chaque fois qu'elle était au quartier, je partais quelques jours dans les villages environnants. Et je laissa sans réponse, les nombreuses lettres qu'elle m'avait envoyé.

Mais si je veux qu'elle reste en vie, je ne dois pas m'approcher d'elle.

Je soupire face à ce débat interminable. Ayant marre de rester à rien faire, je décida de faire un tour dehors. J'étais en train de longer le quartier pour aller dans la forêt lorsque je croisa Uzui-san.

- Tomioka ! m'interpella-t-il. Comment vas-tu ? Ça fait un bail que je ne t'es pas vu. Tu étais en mission ?

- Oui, j'étais en mission de patrouille pendant 1 mois, répondis-je.

- C'est pour ça que Kocho-san était bizarre, alors, dit-il.

- Comment ça "bizarre" ? demandais-je, légèrement inquiet.

- Bah, elle avait l'air nerveuse tout le temps et je me souvient qu'elle avait demandé de tes nouvelles à Oyakata-sama, m'expliqua l'hashira du son.

- Je ne vois pas le rapport avec moi, dis-je, faisant semblant d'ignorer son sous-entendu.

- Voyons, Tomioka ! s'exclama-t-il. Ne sais-tu pas reconnaître une femme qui a des sentiments pour toi ?

- Non, je n'ai pas trois femmes, moi, répliquais-je. Puis, de toute façon, même si elle avait des sentiments pour moi, ce n'est pas réciproque.

- Mais oui, bien sûr, dit ironiquement, Uzui-san. Es-tu certain de ne rien ressentir pour la petite Kocho ?

- Oui, j'en suis sûr, répondis-je, agacé.

L'hashira allait de nouveau répliquer quelque chose, mais l'arrivée d'un corbeau l'en empêcha.

- UZUI TENGEN ET TOMIOKA GIYU RENDEZ-VOUS AU Q.G. POUR LA RÉUNION MENSUELLE DEMAIN À 9H ! CROÂ ! JE RÉPÉTÉ ! UZUI TENGEN ET TOMIOKA GIYU RENDEZ-VOUS AU Q.G. POUR LA RÉUNION MENSUELLE DEMAIN À 9H ! CROÂ !

Après avoir fait son annonce, le volatile s'en alla.

- Bon, et bien je vais devoir te laisser, Tomioka, me dit finalement, mon collègue. Je dois aller voir mes femmes, sinon je vais me faire pincer les oreilles.

- D'accord.

- À demain alors, me salua-t-il avant de s'en aller.

- Hum, répondis-je évasivement.

Si c'est la réunion mensuelle, alors elle sera là...

Je soupira. Moi qui voulait l'éviter, j'allais devoir passer plusieurs heures avec elle. Après être resté sur place quelque instant, je me mis en route pour rentrer. Une fois chez moi, le sujet de la réunion m'interpella.

Mais si la réunion est à 9h, cela veut dire que Kocho doit partir cette nuit de son domaine, pour arriver à l'heure.

Je secoua ma tête pour cesser ces pensées. Je ne devais pas m'inquiéter pour elle.

Jamais je ne t'abandonnerai...(Giyu x Shinobu)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant