Chapitre 1

335 23 3
                                    

Peter pensait que ce serait plus facile. Il pensait qu'avec de la pratique et du temps, ça serait plus facile. Qu'il ne tremblerait plus autant, que sa gorge ne se serait plus; que son front ne serait plus brillant de sueur. Mais de tortue évidence, il s'était fait des idées. Il fit les cents pas dans sa chambre, hésitant à ouvrir la porte. Tout ce qu'il avait à faire était de traverser le couloir et de lui remettre la lettre. C'était tout, il devait lui dire, peut-être le regarder. Mais pourquoi était-il aussi nerveux? De qui se moquait-il, il savait bien pourquoi. Ce serait la toute première fois qu'il le dirait à une personne de la Tour. Il avait de la chance d'avoir des amis qui le soutenaient, mais la famille n'était pas la même chose.

Il savait que c'était bête d'être aussi paniqué à l'idée de faire son coming-out dans une famille où la plupart des membres faisaient partie de la communauté. Seigneur, il avait deux pères. Il savait qu'ils le soutiendraient, il le savait. Mais cette petite voix dans sa tête ne cessait de le harceler.

Peter avait repoussé ce moment trop longtemps. Il devait prendre le taureau par les cornes. Il essuya ses paumes et attrapa la lettre. Ce n'était que la première étape. Il n'avait pas fait un pas après l'autre.

Il faisait de plus en plus froid alors qu'il marchait dans le couloir. Il entendit un léger bruit venant du salon, ou il trouva Clint en train de regarder un film. Personne d'autre n'était là étant soit en mission, soit occupés à autres choses.

Peter entra tranquillement dans le champ de vision de Clint, agitant doucement la main pour attirer son attention. Clint le remarqua et stoppa le film.

- Hé gamin, qu'est-ce qu'il y a ? demanda Clint, ayant remarqué l'état nerveux de Peter.

Il avait bien vu que Peter se balançait sur ses pieds et tripotait les cordons de son sweat à capuche.

- Je peux te parler ?

Clint hocha la tête et se leva pour faire face à l'adolescent. Peter ne parla pas, il tendit silencieusement la lettre à Clint.

- C'est pour moi ?

Peter acquiesça, sans le regarder.

Dès qu'il sentit que Clint l'avait pris, il se précipita dans sa chambre, pleurant. Peter ne savait pas pourquoi mais il avait l'impression d'étouffer. Il alla dans sa salle de bain et enleva son sweat. Merde, il se sentait mal. Peter se revoyait dans le visage, comme cette fois-là, le visage taché de larmes regardant le miroir avec dégoût. Mais aujourd'hui, il était trop débordé.

Il attrapa en tremblant la paire de ciseaux émoussés qu'il gardait dans sa commode et se regarda dans le miroir. Il craqua. Au moment où il vit la première mèche tombait, il n'avait pas pu s'arrêter. Il coupa, encore encore et encore, jusqu'à ce que l'évier ne soit plus visible. Peter s'essuya le visage et se regarda à nouveau. Il passa sa main dans ses cheveux, cherchant les endroits ou la coupe était inégale.

Il ramassa tranquillement ses cheveux et les jeta, ne voulant boucher l'évier. Peter retourna dans sa chambre. Il n'eut même pas eu le temps de s'asseoir sur son lit, qu'il entendit quelqu'un frapper à sa porte.

Il commença à paniquer.

- Petit, je peux entrer ? J'ai lu ta lettre. dit doucement Clint.

Peter ravala sa panique et ouvrit la porte. Ils allaient devoir discuter. Il ouvrit doucement la porte, évitant le contact visuel. Le parquet était vraiment magnifique... l'homme plus âgé allait parler quand il vit les cheveux de Peter. Clint posa doucement sa main sur la tête de Peter et les ébouriffa un peu.

- Ca te va bien, gamin. Comment dois-je t'appeler ?

Peter leva les yeux et essaya de ne pas pleurer.

I'm Just a Guy by  HarleyKeeners_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant