Chapitre 7

147 11 1
                                    

TW Description de crise de panique

Tout le monde courait à droite à gauche dans la Tour. On sentait une tension qui expliquait par le fait que Peter était maintenant absent depuis 3h et qu'il ne répondait à aucun message et à aucun appel.

Tony et Stephen, paniqués, avaient demandé aux autres membres de l'équipe de les aider à le chercher. Natasha et Clint étaient sortis le chercher dans la ville, quadrillant chaque mètre carré de la zone sud, pendant que Bruce et Harley vérifiaient chaque caméra de surveillance, essayant de voir dans quelle zone pouvait se trouver Peter.

Tony et Stephen s'occupaient de partie nord de la ville, communiquant régulièrement leur avancée avec Bruce et Harley tout leur demandant s'ils avaient trouvé quelque chose.

Pendant ce temps, les joues de Peter étaient baignées de larmes. Il était assis sur le toit d'un studio de musique abandonné, depuis plus d'une heure. Il avait besoin de reprendre son souffle et d'assimiler ce qui venait de se passer. Il n'avait pas fait grand-chose, il avait seulement aidé deux-trois personnes par ici par là. Mais il avait vraiment besoin de faire une pause.

Son masque tiré au-dessus de sa bouche, posé sur l'arête du nez, il haletait, suffoquant. C'était comme si son propre corps savait que quelque chose n'allait pas et qu'il refusait de respirer. L'air refusait de rester dans ses poumons. Il n'arrêtait pas de tirer sur son costume, ayant désespérément besoin d'air. Sa gorge était nouée, les larmes au bord des yeux. Il savait ce qui se passait, il faisait une crise de panique.

Peter remonta ses genoux et posa sa tête dessus, abandonnant. Il prit de courtes et rapides respirations. Il avait l'impression d'étouffer, comme s'il avait oublié comment respirer. Il n'arrivait ni à respirer, ni à parler. Chaque fois qu'il essayait de prononcer un mot, sa poitrine se bloquait. Il pleurait toujours et il n'avait qu'une seule envie : disparaître. Et comme si ce n'était pas assez, il sentit son Spider-Sens s'affoler.

Aussi vite qu'il le put, Peter remit son masque, refusant de montrer la moindre faiblesse, puis se tourna vers le nouvel arrivant.

Visiblement l'univers n'était pas de son côté aujourd'hui.

Deadpool était appuyé, utilisant l'un de ses katanas comme d'une canne. Avant que Peter ne puisse dire un mot, Deadpool parla.

- Tu sais, Spidey Boy, je ne voulais pas en arriver là, mais j'ai des factures à payer. Et l'auteur voulait un peu plus d'action alors allons-y !

Peter ne compris pas vraiment ce que l'anti-héros venait de dire, mais avant qu'il ne puisse en savoir plus, il vit Deadpool le charger. Il esquiva rapidement le mercenaire et s'enfuit en se dirigeant vers le toit voisin.

- Oh, ça promet d'être amusant ! On joue à chat maintenant ? Et je suis le chat, c'est ça ? rigola Deadpool, en poursuivant Peter.

Peter tentait de s'enfuir, se balançant à travers la ville et se jetant dans n'importe quelle ouverture qu'il voyait. Il était dans une mauvaise posture. New York est toujours très occupé, et personne ne faisait attention à Peter qui essayait désespérément de s'accrocher à n'importe quel bâtiment pour s'éloigner au plus vite. Il avait des nausées, arrivant à peine à respirer. Deadpool était rapide, très rapide et surtout il connaissait New York comme sa proche. A chaque fois que Peter essayait de le semer, il réapparaissait en quelques secondes. Le seul avantage que Peter avait était qu'il pouvait se balancer à travers la ville. Mais ça ne gênait pas Deadpool. Sa capacité de régénération lui permettait de sauter de bâtiment en bâtiment sans se soucier des blessures éventuelles, ou des chutes mortelles.

Peter perdait peu à peu espoir. Il était parti de chez lui depuis un moment. Sa famille devait être en train de le chercher. Et il était là, poursuivi par un mercenaire, qui voulait très clairement remporter sa prime. En plus, il n'arrivait plus à respirer, et... oh merde.

Il n'arrivait plus à respirer.

L'adolescent s'effondra dans une ruelle vide. Il ne pouvait plus respirer et sa tête tournait de plus en plus. New York devient peu à peu silencieuse. Il s'appuya contre un mur, se lançant glisser par terre, et agrippa son costume au niveau de sa poitrine. Le tirant, comme si cela allait l'aider à respirer. Dans un moment de pure panique et de détresse, Peter retira son masque, la respiration haletante. Assis par terre, les genoux contre la poitrine, il se tirait les cheveux.

Tout tombait en morceaux et c'était entièrement de sa faute. L'air était de plus en plus lourd, de plus en plus difficile à respirer. Il avait l'impression d'être dans le silence complet, n'entendant que sa respiration sifflante. Jusqu'à ce que ce silence soit perturbé par un "Peter Parker ? "

Merde, Peter avait complement oublié que Deadpool était toujours à sa poursuite. Ce détail avait quitté son esprit dès qu'il avait retiré son masque pour mieux respirer. Sa couverture venait d'être détruite. Il avait réussi à garder le secret pendant tout ce temps et il avait tout foutu en l'air. L'une des seules choses qui lui tenait à cœur. Maintenant, il étouffait. L'air était si épais et si acide.

Il ne respirait quasiment plus.

Les yeux de Peter se remplirent à nouveau de larmes. Il s'effondra, serrant encore plus ses genoux et cachant son visage dans ses bras. Il se mit à trembler, se balançant d'avant en arrière, essayant vainement de se calmer.

Ce n'était pas bon.

Il était parti depuis trop longtemps. Et si quelqu'un passait par là et le voyait.

Ce n'était pas bon.

Il n'arrivait toujours pas à respirer.

Il tremblait. Peter n'avait qu'une seule envie : rentrer chez lui. Puis, il sentit deux bras l'entourer, l'attirant dans une étreinte chaleureuse et ferme.

- Hé, tout va bien. Essaye de te calmer un peu.

Entendre une autre voix rassura un peu Peter, mais le jeune homme ne comprenait pas ce qu'on lui disait. Il se passait trop de choses dans sa tête. Il s'accrocha au mercenaire et se mit à sangloter dans ses bras. Aucun mot ne fut prononcé, à l'exception de quelques "chut, tout va bien" occasionnel du plus vieux.

Le temps semblait s'être arrêté. Comme si c'était un concept qui était inutile. Peter ne savait pas combien de temps s'était écoulé. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il devait avoir les yeux rougis.

Il reprit lentement son souffle, se calmant. Il leva les yeux vers DeadPool, qui essuya doucement le visage du plus jeune avant de marmonner.

- Ok Spidey, on remet tout ça à plus tard. Rentre chez toi.

Peter hocha la tête et remit son masque. Ils marchèrent quelques mètres dans un silence apaisé, seulement perturbés par les reniflements de Peter. Le jeune homme étendait à nouveau les bruits de la ville : les bourdonnements des rues et des voitures. C'était mieux que rien. Deadpool le déposa devant la tour et lui parla une dernière fois, avant de repartir de son côté.

- Quand tu iras mieux, on reprendra notre petit jeu !

______________________________________________________________________

- Patron , Peter a été aperçu dans une ruelle de Brooklyn. Et il n'est pas seul. dit Friday dans l'oreillette de Tony alors que lui et Stephen étaient dans un coin de Manhattan.

- Friday, qui est avec lui ?

- D'après les images de caméras de surveillance, il semble être accompagné du tristement célèbre mercenaire Deadpool. Il ne semble pas blessé. Ils se dirigent vers la Tour.

Cette information suffit à deux parents qui utilisèrent un des portails de Stephen pour rentrer à la Tour.

______________________________________________________________________

Peter laissa échapper un petit rire, en regardant Deadpool s'éloigner, et entra dans la Tour. Ils devaient être tapis malades d'inquiétude. Il ota son masque et prit une profonde inspiration, pouvant enfin respirer sans problème. Il prit l'ascenseur montant à l'étage. Une fois qu'il sortit, tout le monde se tourna vers.

- Peter, c'est quoi cette tenue ?

Quoi ? De quoi parlaient-ils ?

Peter écarquilla les yeux quand il réalisa. Il était toujours en costume. Merde.

- Tu es Spider-Man ? 

I'm Just a Guy by  HarleyKeeners_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant