Peter avait décidé que quiconque passerait une bonne nuit après cette journée était un psychopathe. Une fois le film fini, Harley partit au laboratoire pour finir un projet. Peter n'arrivait pas à dormir. Il venait juste d'approcher que sa famille était maintenant à ses trousses, et peut-être même Nick Fury. Une bonne excuse pour ne pas dormir en somme.
Il alla dans la cuisine et trouva, encore une fois, Tony assis à l'îlot de cuisine avec une tasse de café. Il avait l'air d'un zombie.
- Hé papa, ça va ? demanda Peter, en s'approchant de Tony qui sursauta légèrement.
- Je vais bien, gamin. Juste un peu stressé. Tu n'as pas à t'inquiéter. répondit-il en prenant une autre gorgée.
Peter espérait que c'était sa première tasse. Mais il en doutait.
Tony soupira et passa sa main dans ses cheveux emmêlés. Peter vit que ses cernes s'agrandissaient de jour en jour. Il sentit son cœur se serrer et prit son père dans ses bras. Tony, bien qu'un peu surpris, retourna l'étreinte à son fils. Il devait vraiment se reposer.
- S'il te plait, va dormir. Je déteste te voir dans cet état...
Ils restèrent comme ça pendant quelques minutes, sans rien dire. Peter ne pouvait qu'imaginer à quel point il était stressé.
- En plus, je suis sûr que Père aurait une crise cardiaque s'il te voyait comme ça.
Tony éclata de rire et déposa un baiser sur le front de Peter avant d'aller dans sa chambre.
Peter n'avait pas grand-chose de prévu. C'était le week-end, ce qui voulait dire que la Tour devait être envahie de touristes. Normalement, ça ne lui poserait pas problème, mais Tony avait fait promettre à Harley de faire au moins 5 visites à chaque fois qu'il serait à la Tour. Apparemment, une vengeance suite à une mauvaise farce, il y a quelques années.
Finalement, Peter décida d'appeler ses amis pour faire passer le temps. Puis il joua avec le chien de Clint, essayant de lui apprendre des tours, sans succès.
Faisant son sport dans sa salle de sport personnelle, Peter remarqua que le ciel s'était assombri, signe qu'il était temps pour lui de partir en patrouille. Peter prit sa gourde, prenant quelques gorgées, et réfléchit à ses options. Il avait déjà sa patrouille d'hier, et il ressentait le besoin de rattraper son retard. Était-ce une bonne idée ? Non, surtout quand Nick Fury en avait après vous. Est-ce que ça allait arrêter Peter ? Non. Peter avait des pouvoirs et il s'était engagé à les utiliser pour le bien commun, pas seulement pour son utilisation personnelle. Alors il s'habilla et stoppa par la fenêtre de sa chambre.
_________________________________________________________________________
- Patron, Spider-Man a été repéré dans le Queens. dit Friday dans le laboratoire ou Tony et Bruce travaillaient toujours.
Ils se regardèrent pendant quelques minutes avant que Bruce ne demande :
- On appelle tout le monde ?
- C'est sûrement ce qu'on devrait faire, mais tu ne penses pas Spider-Boy va paniquer si on débarque tous ensemble ? dit Tony en se dirigeant vers la sortie.
Mais Bruce l'arrêta avant qu'il ne sorte.
- Oui, mais tu as entendu Fury. Il est puissant et nous ne savons pas de quoi il est capable.
- Va chercher Clint et Nat, retrouvez-moi sur le toit dans 10 minutes.
Peter se balançait d'immeuble en immeuble, vérifiant que personne ne tente de nuire à sa ville adorée.
Sa patrouille se passa comme d'habitude. Rien de bien grave, juste un petit voleur qui essayait de braquer un magasin de temps en temps. Rien que Peter ne puisse gérer. Bien qu'il patrouille depuis plus de deux ans, Peter n'était pas très célèbre. La plupart des gens ne le remarquaient même pas et ceux qui le voyaient ne réagissaient pas.
Parfois il avait quelques sourires et des gentils "Merci !".
Ce genre de moment refaisait sa journée.
Il était actuellement assis sur le toit d'un vieux bâtiment. Il devait être environ 21h, ce qui signifiait que les visites devaient bientôt se terminer et qu'il devrait bientôt rentrer. Mais quelques minutes de plus dehors ne pouvaient pas faire de mal.
Dire que la patrouille d'aujourd'hui était différente serait un euphémisme.
Tout était normal. Jusqu'à ce qu'il sente la présence de quelque chose, non, quelque chose derrière lui. Rapidement il remit son masque et se releva, faisant face à la personne.
Grosse erreur.
Il ne vit non pas un mais deux costumes rouges familiers : Iron Man et Deadpool.
Avant que Peter ne puisse s'enfuir, il sauta sur le côté, évitant d'esquiver une flèche, son Spider-sens en alerte. Peter fit rapidement face au tireur et vit Hawkeye posté à une fenêtre d'un immeuble voisin, bandant à nouveau son arc.
Peter ne pensait qu'à une chose. S'enfuir.
Visiblement IronMan comprit ce qu'il comptait faire car il parla.
- Hé Spider-Boy ! On ne te veux pas de mal ! Le Pirate veut juste savoir qui tu es. Alors si tu nous suivait gentiment et qu'on allait le voir. Ça te va ?
- Quoi !? s'exclama Deadpool.
- Ca te regarde pas, le mercenaire.
- Eh bien, j'ai reçu l'ordre de l'éliminer, donc oui ça me regarde. Mais ! Comme vous avez l'air trop occupé à jouer au pouf pouf, je m'en occuperais une fois. A plus !
Sur ce, Deadpool sauta dans le vide et disparut.
Peter se remit rapidement sur ses gardes.
- Pour commencer, c'est Spider-Man. Et que diriez-vous de rencontrer mes toiles ?
Il tira une toile vers Hawkeye, bloquant sa fenêtre. Avant que Ironman ne tente quoi que ce soit, Peter bloqua ses réacteurs, grimaçant intérieurement en sachant que ça serait à lui de les nettoyer quand son père rentrerait.
Alors qu'il allait partir, Nat atterrit devant lui et se jeta sur lui pour le plaquer. Suivant son Spider-Sens, Peter s'écarta sur la gauche, évitant le crochet de Nat. Il ligota rapidement ses deux jambes avant de les suspendre dans les airs.
- C'était un plaisir de vous rencontrer, mais je suis désolé, j'ai des choses à faire !
Puis, Peter fila à la Tour.
- Je t'avais dit de prendre des renforts. dit Bruce dans leurs oreillettes.
- Je ne veux pas t'entendre, pois vert. rétorqua Tony en se débattant avant d'appeler Strange pour qu'il les téléporte à la maison.
Peter passa rapidement par sa fenêtre et se précipita dans sa salle de bain, pour faire croire qu'il prenait sa douche. Son père devait déjà être rentré. Il se sentait mal d'avoir fait ça, mais il ne voulait pas les inquiéter davantage. Ou même les mettre en danger. Surtout avec Deadpool qui en avait après lui !
Il finit de s'habiller et alla dans le salon, juste à temps pour voir Steve Rogers y faire irruption.
VOUS LISEZ
I'm Just a Guy by HarleyKeeners_
FanfictionPeter était comme eux, il était l'un des gars. Excepté qu'il ne l'est pas. Il était né dans le corps d'une fille. Et le miroir ne lui avait jamais montré son reflet. <b> Attention : Dans cette histoire, il y aura des passages avec de la tra...