Chapitre 4

215 20 75
                                    

J'ai vu au chapitre précédent qu'il y a eu une "incompréhension" à la dernière phrase du chapitre précédent : non, Yoongi n'allait pas dire "je t'aime" à Jimin, il s'apprêtait à lui dire "je t'ai dit non" ou quelque chose de ce genre-là.

Mais il n'a pas terminé sa phrase, découvrez le pourquoi ↓

______________________________

Yoongi s'éloigna de Jimin, qui l'avait emmené dans un coin d'un couloir du lycée plus emprunté à cette heure. Cela leur permettait de parler tranquillement, si c'était le cas, et de ne pas être dérangé par d'autres élèves, ou des oreilles indiscrètes.

Heureusement que Yoongi avait rallumé son téléphone une soixante de seconde auparavant, car, la personne qui l'appelait était sa mère. Et rater un appel de sa mère n'était pas la meilleure idée du siècle.

« Allô maman ?

– [...]

– Oui... Je suis désolé !

– [...]

– Je répondais à Jimin, un ami.

– [...]

– Non, il n'est pas toxique pour mes notes. Je n'allais pas très bien ce matin, et je ne suis donc pas sorti pendant la pause. Il s'inquiétait et voulait juste prendre de mes nouvelles.

– [...]

– Je sais, je n'aurais pas dû. Ça ne se reproduira pas maman, je te le promets.

– [...]

– Non, s'il te plait. Laisse-moi y aller...

– [...]

– Mais maman ! Je n'ai jamais fait la moindre sortie ! J'ai toujours bien révisé pour te ramener les meilleures notes possibles, les meilleures du lycée ! Je ne peux pas juste passer une soirée avec mes amis ?

– [...]

– S'il te plait...

– [...]

– Demain, on est samedi donc je n'ai pas cours : je pourrais beaucoup réviser.

– [...]

– Oui ?

– [...]

– Merci beaucoup maman ! Je t'aime, bisous ! »

Yoongi raccrocha et jeta un coup d'œil à Jimin, qui se trouvait un peu plus loin. Il était d'ailleurs assez loin : Yoongi avait donc le temps de fuir, non ? La porte menant aux escaliers et à l'extérieur du lycée n'était pas à une distance très éloignée...

Dans un élan, le plus âgé se mit à courir vers la sortie, mais ce fut sans compter que Jimin l'avait vu venir. Il l'avait ainsi rattrapé rapidement, très rapidement même, en à peine quelques mètres.

« Pourquoi fuir ? Je te fais peur ? » rigola Jimin en attrapant par le bras Yoongi. Il le ramena ainsi au niveau de son emplacement précédent.

« Je dois vraiment être inquiétant, tu ne réponds pas.

– Fous-moi la paix...

– T'as peur d'un ado de deux ans de moins que toi ? D'un ado de quinze ans ?

– Putain, fous-moi la paix Jimin !

– Qu'est-ce que tu as, alors ? Ça fait trente fois que je te demande, et tu ne m'as toujours pas répondu...

– Je n'ai rien qui te concerne.

– Je ne te laisserai pas tant que je n'obtiens pas une vraie réponse.

– J'ai envie d'aller manger, lâches moi le pot de colle.

– Tu l'aimes bien pourtant ton pot de colle. Je t'accompagne manger ?

– Si je te dis non, tu m'écouteras ?

– Non.

– Viens alors.

– Ouiiiiiiii ! s'écria Jimin en s'accrochant au bras de Yoongi.

– Eh oh ! Tu te calmes par contre. Tu ne veux pas rejoindre les autres, plutôt ?

– Ils sont bien juste entre eux. Et puis, je n'aime pas que tu sois seul.

– Oh, tristesse !

– Non mais c'est vrai : ce n'est pas super de rester seul.

– Ça ne me dérangera pas d'être seul. Va voir Tae, il va te manquer après.

– Il est parti retrouver... Jungkook ? Oui, c'est ça. Tu sais, le gars qui est au collège, le pote de Tae. Il est en quatrième, et a quatre ans de moins que toi.

– Pourquoi ça ne m'étonne pas qu'il y soit allé ?

– Parce qu'il le fait tout le temps ?

– Oui. Après, c'est son ami, c'est compréhensible.

– Oui. Bon, allez, viens. On y va.

– Ça te dérangerait si je laisse mon sac à mon casier ? demanda Yoongi en rajustant au même moment ce dernier sur son épaule droite.

– Ah non : passons à ton casier. »

Les deux garçons se mirent en marche, se rendant au casier de Yoongi. Jimin avait déjà laissé le sien à son propre casier, alors, ils n'eurent pas à faire le détour jusque là-bas, les deux casiers se trouvant assez loin l'un de l'autre.

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

Jimin et Yoongi sortirent du lycée et allèrent s'acheter un repas dans un café, avec des tarifs étudiants, pas très loin.

Et une fois leur plat avec eux, ils allèrent s'installer dans un parc très chaleureux.

« Bon alors. Il va falloir que tu m'expliques quand même. Qu'est-ce qu'il se passe ? finit par demander à nouveau Jimin pendant la discussion qu'ils menaient tout en mangeant.

– Sérieux, lâche-moi avec ça...

– Même-là, tu n'as pas le même comportement que d'habitude. Ça ne va pas ?

– Tes mots, hier soir. Je n'ai pas du tout aimé.

– Lesquels ?

– Eux. »

Yoongi sortit son téléphone et ouvrit sa discussion avec Jimin après avoir déverrouillé l'appareil. Il remonta au passage voulu sur l'écran et lui passa son portable.

« Notre discussion d'hier ?

– Oui.

– J'ai fait quelque chose de mal ? »

___________________________

Petite question comme ça :

Vous êtes plutôt de la team de :

– Team de Yoongi

Ou

– Team de Jimin

Ou encore

– Team Yoongi & Jimin

Sens caché(s) [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant