Chapitre 5

203 17 39
                                    

« Non, mais je n'ai pas du tout apprécié ta façon de parler.

- Pourquoi ?

- Tu as quelque chose contre les gays, ou les homos en général ?

- Bah non, pourquoi ? On fait ce... Ils font ce qu'ils veulent de leur cul !

- On dirait que ça te dérange, vois que ça te dégoute, vu tes messages. Mais tant mieux si tu n'as rien contre.

- Franchement, je m'en fous. Ils ont bien le droit de faire ce qu'ils veulent, donc non, ça ne me dérange pas, et me dégoute encore moins. Et en parlant de ça, j'ai une question.

- Oui... ?

- Tu ne serais pas gay ?

- C-C'est... »

Yoongi s'étouffa avec sa propre nourriture face à la question assez inattendue de Jimin. Il ne pensait vraiment pas entendre ces mots un jour de la bouche du plus jeune.

« C'est quoi cette question ? s'interrogea-t-il une fois sa respiration de retour, et son étouffement de partit.

- C'est juste une question comme ça, sans critique derrière.

- Et qu'est-ce que ça te changera, de le savoir ou non ?

- Je ne sais pas... Mais je me demandais juste. Tu as le droit de ne pas répondre, c'est personnel comme réponse, précisa Jimin face à l'expression assez inquiète qu'avait pris Yoongi.

- Mmmh... On peut changer de sujet ?

- Oui, bien sûr ! »

Les deux garçons changèrent, comme demandé, de sujet. Et ils parlaient désormais de thèmes beaucoup plus légers.

Yoongi se sentait néanmoins vraiment mieux depuis cette discussion, cet éclaircissement. Ça le soulageait de savoir que Jimin n'avait aucune haine contre les homosexuels. Ça lui retirait un poids énorme sur la conscience.

« Tu termines à quelle heure aujourd'hui ? s'enquit Jimin assez longtemps après la discussion assez personnelle menée avec Yoongi.

- Quinze heures, un exploit. Mais je pensais aller un peu à la bibliothèque, pour réviser avant de rentrer chez moi.

- Je termine à quinze heures aussi. Ça te dirait de venir chez moi ?

- Je... Il faut que je révise, même pas beaucoup. Et aussi, que je rentre chez moi pour me changer pour ce soir : je ne vais pas garder cet uniforme.

- Tu peux réviser chez moi ? Mes parents rentrent le soir, ils ne pourront pas nous déranger pendant les révisions. Et on pourra aller chez toi avant d'aller chez Seokjin.

- Mais si ma mère rentre plus tôt et qu'on la croise... Si elle voit que j'ai ramené quelqu'un à la maison... Non, désolé. On fait comme on avait dit : je viendrai te chercher.

- Bon, c'est pas grave. On fait comme ça, indiqua Jimin, malgré la pointe de déception qui perçait dans sa voix.

- Oui, on ne change pas nos plans. On y va ? demanda Yoongi en regardant l'heure sur son téléphone. Il faudrait éviter que nous soyons à la bourre en cours.

- Je te suis. »

La réponse de Jimin étant à l'affirmative, ils rangèrent leurs affaires avant de se lever pour retourner au lycée. Et, en passant devant une poubelle, ils avaient jeté les détritus de leur repas.

◇─◇──◇─────◇──◇─◇

Une fois de retour dans le lycée, Jimin et Yoongi se laissèrent et allèrent chacun de leur côté récupérer leur sac de cours.

Yoongi était heureux de la sortie et du moment qu'ils avaient tous les deux passés. Cela avait été très agréable, et il avait pu discuter tranquillement, pour une fois, avec le plus jeune. Vu qu'il ne prenait pas beaucoup de temps pour lui, ces moments de discussion étaient assez rares, ou alors, il n'en profitait pas.

Lorsque la sonnerie indiquant la reprise des cours retentit, Yoongi se rendit à la salle qui accueillait son prochain cours.

Malgré ce que l'on pouvait penser, il était relativement heureux de se rendre en cours. Même si cela était assez fatiguant, il était content de pouvoir apprendre plein de choses, pas toujours intéressantes, certes, mais cela lui permettait d'agrémenter d'informations sa culture.

Contrairement à ce que Yoongi s'imaginait, les quelques heures de cours qu'il avait étaient passées assez vite.

Ainsi, il rentra chez lui pour, avant tout, se reposer. Il n'avait pas le courage de réviser, donc il n'avait pas le courage d'aller à la bibliothèque. De toute façon, cela avait été en partie un prétexte pour ne pas accompagner Jimin chez lui. Il aurait été, pour une raison qu'il ne pouvait pas nommer, trop gêné de se rendre chez le plus jeune.

Yoongi se reposa, seulement allongé sur son lit, pendant plusieurs dizaines de minutes. La musique lancée dans ses écouteurs était le seul élément d'occupation actuelle qu'il avait, et cela lui allait très bien.

Yoongi - Ça te dérange si je viens te chercher avant dix-huit heures ?

Jimin - Ah non, tu me préviens juste quand tu es là.

Jimin - Mais t'es pas censé réviser, toi ?

Yoongi - Si. Mais je n'ai pas le courage. Pourquoi ?

Sens caché(s) [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant