Lucia se réveille, regarde par la fenêtre et ce sens complètement vide à l'intérieur, plus aucune émotion sur son visage. Elisa entre dans sa chambre et salue Lucia avec un léger sourire, Lucia ne se retourne pas une seule seconde et continue de regarder par la fenêtre. Marcus entre au même moment, Elisa lui demande de sortir pour qu'elle puisse parler avec Lucia. Marcus comprend et sort de la chambre et retourne au salon. Elisa demande calmement à Lucia de s'assoir à côté d'elle, Lucia s'assoit sans regarder une seule fois Elisa. Pendant de longues minutes, le silence continue, Elisa essaie de trouver quoi dire à la personne qu'elle aime mais elle n'y arrive pas. Plusieurs jours passent et aucune amélioration, Lucia reste dans sa chambre à soit pleurer ou faire semblant de lire un livre. Marcus insiste auprès d'Elisa pour qu'il aille dire à jeune fille dans sa chambre qu'on lui a trouvé un psy. Elisa hésite mais finalement laisse le garçon s'en charger. Marcus ouvre la porte de la chambre de Lucia tout doucement, Lucia lui jette tout d'un coup des livres, Marcus évite avec la porte et court pour arrêter Lucia, il arrache le livre qu'elle a dans sa main et le jette par terre.
Marcus: Lucia, je sais que c'est dur ce que tu traverses en ce moment. Mais tu ne peux pas toujours rester enfermée dans cette pièce H24 !
Lucia: Bien sûr que si ! Dit-elle en colère et triste. Elle s'assoit sur son lit. J'en ai marre, à chaque fois c'est la même chose !
Marcus: Comment ça ?
Lucia: Ma vie n'a jamais été rose ! Mes parents ont passé leur temps à me frapper, j'ai dû me réfugier dans la drogue pendant plusieurs mois, mais tout cet arranger depuis que j'ai rencontré Mike, George et Elisa. Mais maintenant tout a changé, mon frère et mon ami sont plus là et Elisa, c'est une autre histoire.
Marcus: Je ne voulais pas te le dire si brutalement, mais il faut que tu ailles voir un psy, c'est la meilleure solution pour toi.
Lucia: Tu te fous de ma gueule c'est pas possible !!!! Non je n'irais jamais voir un psy !
Elisa entre et lui dit que c'est pour le deuil et pour essayer d'aller de l'avant, Lucia lui gueule dessus en lui disant de sortir de sa chambre, Elisa ne le fait pas et laisse entrer un homme avec des lunettes, l'homme s'assoit à côté de Lucia.
Lucia: Vous êtes un psy c'est ça ?
Psy: Cet exacte en effet.
Lucia: Je vous ai dit que je ne voulais pas de psy !
Elisa: Bon maintenant tu arrêtes de faire la gamine, tu fais la séance et tu écoute ce que le monsieur te dit ! Ok !
Lucia: Ok...
Elisa et Marcus laissent Lucia seul avec le jeune homme. Le psy commence à lui poser des questions, Lucia répond avec sincérité mais roule des yeux à la fois. Au file du temps, ils arrivent au sujet délicat, L'homme demande à la jeune fille si elle se sent coupable de la mort de son frère et de son meilleur ami. Lucia hésite un peu avant de dire qu'elle se sent totalement coupable. L'homme lui demande pourquoi. Lucia lui répond qu'elle n'a jamais fait en sorte que les choses s'améliorent, elle se sent comme une malédiction qu'il faut détruire à tout pris. Le psy est choqué de ce qu'il vient d'entendre mais fait en sorte de rester normal. Au file de la séance, Lucia dit tout ce qu'elle a dans le coeur, les histoires d'amour, ses envies suicidaires. 1 heure est déjà passée, le psy s'en va et fait la bise à la jeune fille. Lucia rejoint les autres au salon et s'effondre sur le canapé et commence à pleurer de toutes ses larmes, son deuil n'est pas encore totalement fait mais elle a déjà fait un grand pas.
Trois jours plus tard, Elisa demande à Lucia si ils peuvent aller faire du shopping, Lucia lui dit avec un petit sourire "oui", elles se préparent en vitesse et vont dans le grand centre commercial. Elles vont dans tous les magasins, Lucia commence à se sentir mieux, quand elle remarque qu'il y a Marcus, Lucia et Elisa courent lui dire bonjour. Marcus leur fait la bise et dit ce qu'il fait. Au fur et à mesure du temps, Lucia commence à se sentir attiré par Marcus, Elisa l'a remarqué et fait tout pour que sa meilleure amie et son pote saute le pas. Lucia et Élisa commencent leur shopping et rentrent à la maison, Lucia a passée une très bonne journée et va parler à Marcus.
À partir de là, tout va changer, Lucia et Marcus sortent ensemble, ils ont emménagé ensemble et Élisa est leur voisine.
FIN
L'histoire est officiellement terminée, c'est un chapitre assez court, tout simplement parce que j'ai une autre histoire à faire et elle va prendre du temps.
VOUS LISEZ
La Drogue (histoire de Lucia)
Mystery / ThrillerL'histoire d'une fille qui se nomme Lucia qui a 16 ans et qui prend de la drogue, qui est détestée par ces parents, qui rencontre un garçon qui va changer sa vie et une histoire d'amour, qui va lui permettre de faire un choix, toujours prendre de la...