TOME 2 Chapitre 2: La dure rentrée

7 0 0
                                    

Lucia ne se rappelle plus de ce qui s'est passé hier et ne sait pas pourquoi est-ce que sa petite amie, Elisa lui en veux tellement. La classe entre dans le local, Lucia se met à côté d'Elisa, mais Elisa change de place et se met devant. Le prof entre dans le local et commence à les dévisager. Son regard s'attarde sur Lucia, très étrange, il reprend sa présentation et demande ensuite à chaque élève de se présenter. C'est au tour du jeune garçon qui a emmené Lucia chez lui, il se lève et dit son prénom, il s'appelle Arthur, il a 18 ans et vit avec son père, sauf que son père n'est jamais à la maison car il travaille jusque tard la nuit et part le matin très tôt. Lucia écoute à moitié ce qu'Arthur dit car elle est trop inquiète pour Elisa.

Lucia: Elisa, qu'est-ce que tu as à la fin ???

Elisa: Rien, tu peux te taire maintenant ! Merci !

Lucia ne comprend pas, elle veut insister mais au même moment, le prof lui demande de se présenter devant la classe, Arthur se retourne pour la regarder, Lucia rougit instantanément. Elle se reprend, et commence à se présenter, elle dit son prénom, qu'elle a 18 ans, après avoir dit ceci, elle se rassis. Lucia appel à mainte reprise Elisa, mais Elisa ignore complètement. La sonnerie retentit, c'est pour signifier que c'est la pause. Lucia va ranger ses affaires dans son casier, quand soudain, Arthur ferme son casier violemment. Lucia sursaute et quand elle le voit, elle rigole de manière gênée. Arthur la fixe dans les yeux pendant un long moment, aucun mot ne s'échange entre les deux pendant environ 5 secondes. Tout à coup, les amis d'Arthur l'appel pour qu'il aille les rejoindre. Il fait un clin d'œil à Lucia avant de rejoindre ses amis. Elisa court voir Lucia avec rage. 

Elisa: TU M'EXPLIQUES !!!!!

Lucia: Ben quoi ????

Elisa: Tu flirtes avec lui derrière mon dos, t'es sérieuse ???!!!

Lucia: Elisa, je ne flirtais pas avec lui, on ne s'est même pas échangé un seul mot !

Elisa: Oui, mais vos regards en disait beaucoup. 

Lucia: Elisa tu te fais trop d'idée, jamais je te tromperais, tu le sais ça quand même ?!

Elisa: Bah maintenant j'hésite, vu que tu as dormis chez lui la nuit dernière !

Lucia: Elisa, j'étais bourrée je ne me rappelle plus de ce qui s'est passé à ce moment là !

Elisa: Ouais bien sûr. 

Lucia: Donc maintenant tu crois que je mens ! C'est une blague ??!!! Dit-elle vexée. Je ne le connais même pas en plus ce garçon, on a rien fait, il ne s'est rien passé entre lui et moi. Je te l'assure !

Elisa ne répond plus, tourne les talons et part rejoindre ses nouvelles amies, Lucia commence à avoir les larmes aux yeux, elle n'arrive pas y croire que sa meilleure amie ne veut plus lui parler. À la fin des cours, Lucia reste à l'entrée de l'école car elle attend quelqu'un, quand elle voit Arthur, elle lui fait signe. Arthur va la voir. 

Arthur: Hey Lucia ça va ? 

Lucia: Pas trop je t'avoue, mais je veux pas en parler pour l'instant, est-ce que je peux venir chez toi aujourd'hui ? 

Arthur: Heum, écoute, j'aurais aimé te dire oui, mais malheureusement j'ai déjà un truc de prévu, désolé. 

Lucia: Ok, non c'est bon c'est pas grave. Ment-elle. 

Lucia rentre chez elle, quand elle rentre, elle voit Elisa entrain de regarder la télévision, Lucia monte dans sa chambre et s'affale sur son lit et regarde par la fenêtre, elle regarde son téléphone pendant de longues heures, quand soudain, elle reçoit une notification instagram. Elle y va et voit que c'est demande d'invitation de la part d'Arthur, elle accepte sans hésiter, Arthur lui envoie directement un message lui disant que finalement elle peut venir chez lui car il se sent un peu seul. Lucia se précipite de se préparer, quand elle s'apprête à partir, Elisa lui demande où elle va. 

Lucia: Je vais voir Arthur. 

Elisa: Ok, très bien, tu vas dormir là bas pour la nuit ?

Lucia: Je ne sais pas. 

Elisa: D'accord, en tout cas amusé vous bien ! Dit-elle avec un faux sourire. 

Lucia sort de la maison et va chez Arthur, elle sonne, Arthur lui ouvre avec les bras ouverts. Il lui dit d'aller au salon pendant qu'il finit de préparer à manger, Lucia s'assoit sur le canapé et allume la télé pour voir ce qu'il y a. Arthur amène les plats, Lucia lui dit merci, Arthur lui sourit. Ils commencent à manger, pendant de longue minute il y a un gros silence, aucun d'entre eux ne parle.

Arthur: Alors, tu trouves ça bon mon plat ?

Lucia: Oui très bon !

Arthur: Écoute, je sais que tu te sens mal à l'aise, si tu veux rentrer chez toi il n'y a pas de soucis et je te ramène.

Lucia: Non t'inquiète c'est bon, on est pas obligé de se parler tu sais.

Arthur: C'est vrai...

Le silence revient, Arthur repense au moment où Lucia ne voulait pas lui dire pourquoi est-ce qu'elle va mal, il lui pose la question, Lucia lui explique vite fait pourquoi est-ce qu'elle ne va pas trop. Arthur est vraiment triste pour elle et la rassure, instinctivement Lucia commence à pleurer, elle sèche ses larmes avec le t-shirt d'Arthur. 

Arthur: Tu sais, je sais que ce n'est pas le moment idéal pour le dire, mais....

Lucia: Qu'est-ce qu'il y a ?

Arthur ne parle plus, regarde Lucia et se rapproche d'elle pour l'embrasser, Lucia surprise, se lève du canapé et lui demande ce qu'il fait. Arthur lui répond que il l'aime et qu'il veut une relation, Lucia ne sachant plus quoi dire, se dirige vers la porte, Arthur court pour l'en empêché. Lucia se retourne pour regarder malgré elle le jeune garçon. 

Arthur: Écoute, je sais que ça parait dingue, mais je t'aime depuis le premier jour où on s'est vu, je ne veux pas faire clicher et dire que je n'arrêt pas de penser à toi, non, je veux te le montrer. 

Lucia devient curieuse, Arthur l'emmène devant une port qui mène à une pièce, Arthur ouvre la porte, c'est son studio où il fait de la musique, Arthur dit à Lucia de s'assoir à un endroit, Arthur prend une guitare qui semble être la sienne et commence à chanter tout en jouant. Lucia commence à rougir, elle ne sait pas quoi dire, elle est hypnotisée par la voie du jeune garçon qui lui chante évidemment une chanson d'amour. La chanson dure environ dans les 2 minutes, quand la chanson se termine, Lucia ne sait plus trop quoi dire à part qu'elle a trouvée que c'était une belle chanson. 

Lucia: Écoute Arthur, en ce moment ma relation avec Elisa est froide, mais je crois que je peux encore arranger les choses, je suis désolée mais je ne veux pas sortir avec toi. 

Arthur a le coeur brisé, ramène Lucia chez elle, Il lui dit au revoir sans sourire et part. Lucia rentre à la maison, Elisa court vers elle et lui fait un énorme câlin et lui disant plusieurs fois qu'elle est désolée d'avoir agis comme une connasse. Lucia lui fait un bisous sur la joue et vont dans leur chambre. Le lendemain matin, Lucia et Elisa se réveille l'une à côté de l'autre, elles se préparent pour le deuxième jour des cours. Quand elles arrivent à l'école, Elisa voit un garçon elle court vers lui et l'embrasse devant Lucia. Lucia est choquée et ne comprend pas ce qu'il se passe. 



Suite au prochain chapitre.....

La Drogue (histoire de Lucia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant