TOME 2 Chapitre 3: Nouveau départ

9 0 0
                                    

Elisa court rejoindre le garçon, lui fait un câlin et l'embrasse. Lucia ne comprend rien, sa copine vient de lui faire ça devant tout le monde, Lucia commence à se sentir bête, elle ne cherche même pas à savoir qui est le garçon, elle va à son casier, prend les cours dont elle a besoin, quand elle ferme son casier, elle tombe sur Arthur qui est entrain de parler au gars qui a embrassé Elisa. Lucia prend son courage à deux mains et va parler au garçon. Elle demande gentiment à Arthur si il peut les laisser seul à seul. Arthur ne comprend pas mais il les laisse. Lucia pose directement la question suivante au garçon, "qui est tu ?", le garçon lui répond gentiment qu'il s'appelle Fred, Lucia lui demande directement pourquoi est-ce qu'il a embrassé sa copine, Fred commence à rigoler, Lucia s'énerve tout doucement mais reste patiente. Fred finit par lui répondre que c'est l'ex petit ami de Elisa et qu'ils sont ressortis ensemble hier soir. Lucia est choquée de la nouvelle, elle court s'enfermer dans les toilettes et commence à pleurer, elle reste dans les toilettes pendant plusieurs minutes, quand soudain, une voie féminine l'appelle. 

Alice: Lucia ? Lucia ? ça va ?

Lucia: C'est qui ?

Alice: Je suis celle qui est toujours assis devant, je m'appelle Alice. Pourquoi tu pleures ? 

Lucia: Ma copine m'a trompée avec son ex. 

Il y a eu un cours silence, puis Alice recommence à parler. 

Alice: Oh ! Désolée pour toi, tu veux pas sortir de là ? 

Lucia finit par sortir des toilettes, elle se rend compte soudainement que la fille qui est en face d'elle a un air de famille avec Fred, Lucia lui demande si elle est la soeur de Fred, Alice rigole et dit oui. Aujourd'hui, la journée de Lucia va complètement changer et vous allez savoir pourquoi. Lucia et Alice ont passé le reste de la journée ensemble, elles se sont promenés jusqu'à pas d'heure, sauf qu'évidemment le frère d'Alice l'appel pour qu'elle rentre, les deux amies se disent au revoir et chacune rentre chez elle. Quand Lucia rentre à la maison, elle voit son ex sur le canapé avec Fred. Lucia soupire, va à la cuisine prendre un verre d'eau et monte dans sa chambre, Elisa toque à sa porte, Lucia ne veut pas la laisser entrer, Elisa la supplie, Lucia finit par acceptée. Quand Elisa entre, elle voit son amie lui faire la tête. Elisa lui explique qu'elle est désolée de lui avoir brisé le coeur et de l'avoir trompé. Lucia ne dit rien mais écoute attentivement. Elisa continue en expliquant ce qu'il s'est passé hier soir, elle dit qu'à ce moment là, elle était très en colère sur Lucia car rappelons le, Lucia est restée dormir chez Arthur sans prévenir Elisa, et que à ce moment là, elle a pensée à une seule personne qui pouvait lui tenir compagnie et c'est son ex, ils ont passé la soirée ensemble et on finit par s'embrasser et à coucher ensemble. En entendant ça, Lucia ne sait plus quoi dire, plus quoi faire, plus quoi penser. Mais elle finit par trouver une idée, quitter la ville et réemménager à New York. 

Lucia: Écoute Elisa, ce n'est rien, on peut redevenir amie. Ment-t-elle. 

Elisa sort de la chambre et va rejoindre son copain au salon pour continuer leur série. Pendant ce temps, Lucia prend sa valise et range toutes ses affaires et attend que les deux tourtereaux aillent se coucher. Minuit passé, Lucia prend sa valise, et sort de la maison pour aller prendre le train, quand elle arrive à la gare, elle tombe sur des SDF qui fume. Lucia en a marre de tout ça, du coup elle va dans un carrefour et achète un paquet de cigarette. Elle achète son ticket de train et monte dedans. Quelques heures plus tard, elle arrive à New York. En sortant de la gare, elle se rappelle encore de l'adresse de son ami George, notre héroïne appel un taxi, quand le taxi arrive, elle lui dit l'adresse. Quelques heures plus tard, elle arrive à destination. Lucia est au pas de la porte d'entrée, elle sonne. Soudain, ce n'est pas George mais Mike qui ouvre la porte. Mike est choqué de voir Lucia. 

Mike: Lucia qu'est-ce que tu fais ici put*** !

Lucia: Je emménage pour de bon ici et je vais habiter chez George, d'ailleurs il n'est pas là ???

Mike commence à bégayer, il regarde derrière lui par panique et finit par dire à Lucia qu'elle peut entrer et se mettre à l'aise. Lucia commence à avoir peur, elle s'assoit sur le canapé, Mike s'assoit à côté d'elle, il respire un bon coup et finit par dire ce qu'il se passe. 

Mike: George n'est plus là. 

Lucia: Comment ça plus là ???!! Qu'est-ce que tu veux dire ??? Tu me fais peur ! Dit-t-elle inquiète. 

Mike: Il est mort Lucia

Lucia ne dit plus un mot, elle ne réagit plus, elle n'est ni choquée ni en colère, ni triste, elle ne ressent plus rien. Lucia sort de la maison sans faire attention à son frère Mike. Elle marche pendant de longue minute, elle tombe sur un coin paumée qui il lui est familier. C'est l'endroit où elle fumait il y a deux ans quand elle était dans la déprime. Sauf que aujourd'hui c'est différent, elle n'est pas déprimée, elle est dévastée. Lucia va dans le parc où elle allait toujours avec George et Elisa. Elle allume une cigarette et commence à fumer. Elle a oubliée la sensation de la cigarette, elle devient très vite accro. Tout ce que Lucia espère c'est que tout redevienne comme avant. Pendant plusieurs heures, elle ne cesse de recevoir des appels d'Elisa, d'Arthur, de George surtout, mais elle ne répond pas, elle finit même par détruire son téléphone en l'écrasant avec son pied. Lucia reste dans le parc et finit par dormir lentement. George arrive à ce moment là, en voyant sa petite soeur dormir, il la porte et l'emmène dans sa voiture et la ramène chez lui. Comme quoi on se soutient entre frère et soeur. 



Suite au prochain chapitre.....


La Drogue (histoire de Lucia)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant