Chapitre 1

356 24 2
                                    

Kaveh était un jeune homme plein de ressources, mais endetté. Depuis qu'il avait construit son plus grand chef d'oeuvre pour Dori, sa vie déjà compliquée s'empira. Il s'était retrouvé sans domicile, à errer dans les rues de Sumeru. Il était désorienté et perdu lorsqu'il s'arrêta machinalement devant une maison. La pluie faisait rage dehors, alors il s'abrita sous le toit devant la porte. C'est lorsque celle-ci s'ouvrit que tout commença. Un homme d'à peu près son âge lui avait ouvert, et il le reconnus immédiatement. Ils avaient passer des moments ensemble à l'académie, pleins de conflits. Tout de même sans hésitation, il saisit l'opportunité que l'homme lui offrit, et s'installa avec lui dans cette grande maison.
C'est ainsi que son enfer commença, comme il pourrait le décrire lui-même.
"Je ne resterais que le temps de trouver un endroit où déménager." Avait-il expliqué à son sauveur. De cette façon les jours passèrent, les semaines à leur tour, et les mois, sans que jamais Kaveh ne s'en aille. Puis vient le jour où il pensa qu'il ne se rappelait même pas à quel moment il avait commencé à être à l'aise dans cette maison. Le moment où il accrocha sa première décoration, celui où il se prit la tête avec Al-Haitham pour la première fois, ou encore celui où il pu dormir sereinement pour la première fois. Tout ça était étrangement devenu naturel dans son quotidien, et il se surpris parfois à trouver ça réconfortant.

Une nouvelle journée s’écoulait, et Kaveh arrivait finalement devant la maison. C'est lorsqu'il voulu ouvrir la porte qu'il se rendit compte que sa clé avait à nouveau disparue. La cause de sa disparition était certaine : Al-Haitham. Cet homme passait son temps à prendre sa clé sans faire attention, et le jeune homme dû souvent l'attendre pour rentrer. Il décida que ça ne se passerait pas comme ça, cette fois-ci, et partait alors à la recherche de la source de tous ses problèmes. En chemin pour trouver Al-Haitham, l'architecte réfléchissait à l'endroit où il pourrait le trouver. Il connaissait son emploi du temps, et à ce moment de la journée, il était très certainement à l'académie. Bien que beaucoup aient du mal à le trouver, il était logique qu'en tant que scribe, il se trouve régulièrement là-bas, si tant est qu'il n'enquêtait pas pour un sujet loufoque. Alors il s'y dirigeait à grands pas !
Lorsqu'il arrivait, il trouva le scribe près des nombreux livres exposés, en train de chercher son bonheur. Le blond sur les nerfs, s'avança jusqu'à lui et s'arrêta à quelques centimètres en croisant les bras.

—Al-Haitham !

L'homme ne tourna même pas son regard sur Kaveh.

—Qu'as-tu encore perdu, Kaveh ?
—C'est toi qui a encore prit mes...!

Kaveh prit le temps de regarder autour d'eux un instant, voulant être certain que personne ne les entende. Il continua en parlant moins fort.

—Tu as encore pris mes clés.

Al-Haitham prit le temps de finir la phrase qu'il était en train de lire avant de fermer son bouquin, et il fouilla alors dans ses affaires. Il se surprit à trouver en effet, le trousseau de clé de Kaveh. L'homme soupira et tendis les clés au blondinet qui continuait de le dévisager du regard. Kaveh attrapait le trousseau en vitesse avant de se retourner d'un air grognon. Il avait hâte de rentrer, mais il prit quand même le temps de poser une question au scribe.

—...tu veux manger quoi ce soir ?

Il le regardait du coin de l'œil, essayant de trouver une quelconque réaction dans les gestes de cet homme froid et indifférent. Réaction qui n'existait visiblement pas chez-lui.

—Je te fait confiance, Kaveh.

Ainsi, Kaveh soupira et partit en vitesse retrouver le confort d'une maison, se rappelant de ne plus poser de question à cet être sans cœur. Ce qu'il n'avait  en revanche pas vu, c'était le sourire d'Al-Haitham dans sa direction au moment où il est parti...

HaiKaveh ~ Une Histoire De ConflitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant