Quelques temps se sont écoulés, Kaveh faisait face à une période calme, trop calme. Il se préparait à donner une conférence, un rêve qu'il avait depuis longtemps. À défaut d'avoir des clients en ce moment, il s'était donné corps et âme à préparer ce moment pour qu'il soit parfait !
Une fois une explication du métier donnée aux jeunes, avec en bonus son amour pour l'art et l'architecture, Kaveh sorti de l'académie ravi. Il espérait au plus profond de lui avoir réussi à transmettre sa passion à la nouvelle génération d'architecte qui allait naître. Bien sûr après avoir répondu à autant de question, il ne pouvait que croire qu'il avait réussi sa mission.
Il s'était rapidement fait embarquer par Tighnari et Cyno, ses précieux amis qui avaient décidé de lui faire passer une bonne journée. Ils l'ont emmené en début de soirée pour lui offrir le repas, et ont finit par sortir le jeu préféré de Cyno, l'invocation des sept. Kaveh ne s'était pas posé plus de questions que ça sur le pourquoi ils étaient si heureux de lui offrir des choses aujourd'hui. C'est lorsqu'ils trinquaient finalement qu'il comprit. Ses amis lui souhaitèrent un bon anniversaire, et le blondinet resta sans voix un instant avant de leur rendre leur sourire. Il avait perdu la notion du temps depuis quelques semaines, et ne s'était pas rendu compte que le neuf juillet était arrivé aussi vite. Il en profita alors jusqu'au bout de la nuit, et c'est bien tard qu'Al-Haitham les rejoignit. Kaveh était déjà ivre-mort, et même les deux autres peinaient à rester éveillés. Tighnari signala néanmoins à l'homme qu'il pouvait ramener le blond sans se soucier d'eux. Alors il passa son bras sous ceux de Kaveh, et l'aida à se lever.
-Al-Haitham !
Le scribe s'arrêta de bouger pour regarder son colocataire venant de l'appeler.
-Il est même pas venu pour mon...anniversaire ! Tu te rend compte...Tighnari ?!
Il remarqua que les yeux de Kaveh n'étaient pas assez ouvert pour qu'il se rende compte de qui le portait, il souria doucement sans répondre.
-Il en a rien à faire de ma personne...!
Kaveh continua de rabâcher tout et n'importe quoi sur Al-Haitham jusqu'à leur arrivée à la maison, où il ouvrit les yeux un peu plus clairement.
-Comment on est rentrés ? Tigh...
En regardant celui qui l'avait ramené, Kaveh ferma la bouche et gloussait alors. Pourquoi fallait-il toujours que ce soit Al-Haitham qui le ramène dans ces moments-là ?
Al-Haitham le lâchait doucement et lui ramena de l'eau fraiche, qui l'aiderait sûrement à décuver un peu. Kaveh prit place en silence sur le sofa, buvant son verre en détournant son regard de celui de l'homme encore debout à le regarder.-Tu étais plus bavard sur le chemin.
Kaveh ressentit un certain malaise à l'entente de ses mots. Avoir dit autant de choses sur le trajet, c'était autant de paroles qui traduisaient ses faiblesses, il n'aimait pas être à découvert.
Al-Haitham s'approchait et s'agenouilla devant lui, cherchant le regard du blond qui lui, voulait éperdument l'éviter.-Kaveh.
-Quoi...?!Il ferma les yeux afin de s'assurer qu'il ne verrait pas le scribe sous ses yeux, mais il sentit une main attraper la sienne. Il résista tout de même à l'envie d'ouvrir les paupières.
-Kaveh...
Al-Haitham avait répété son nom, d'une manière plus douce que la première fois, puis il sentit une douce lumière réchauffer son visage. Il finit par ouvrir les yeux, suspicieux de voir ce qui l'éclairait dans cette pièce toujours éteinte. Il resta figé, les yeux écarquillés en voyant ce spectacle qu'il ne pensait pas possible. La main du scribe toujours sur la sienne, et tenant dans son autre main un petit gâteau et une bougie allumé dessus.
-Joyeux anniversaire, Kaveh.
Kaveh posa le verre qu'il tenait toujours, avant d'attraper délicatement le gâteau d'un air curieux. Des dizaines de questions lui venaient en tête.
-Pourquoi...non, comment...enfin...?
-Fait un vœux avant que la bougie ne s'éteigne toute seule.Kaveh prit ses paroles aux mots et fit rapidement un vœux avant de souffler et d'éteindre la bougie. La pièce redevint obscure, laissant peu de lumière pour voir l'expression de l'homme face à lui.
-Al-Haitham...pourquoi tu...
-Je n'aurais pas dû ?
-Non...enfin...! Je ne...
-Tu mérite au moins cela.Kaveh passait la plupart de son temps à se rabaisser, ne pensant pas avoir le droit au moindre gâteau pour son anniversaire. Quand bien même avait-il gardé le sourire toute la journée, à profiter de ses amis, le soir venu et l'alcool bu l'avaient fait douter à nouveau. Alors entendre ces paroles d'un être qu'il pensait insensible à sa personne, lui faisait chaud au cœur, bien plus qu'il ne l'aurait cru.
Il avait beau critiquer son colocataire un peu plus chaque jour, il se rendait bien compte qu'il était plus humain qu'il voulait bien l'admettre. Ce gâteau était bien la preuve qu'il n'était pas insensible, qu'il se préoccupait un minumum de lui. Kaveh se mit à rire.-Kaveh ?
Il lança un grand sourire au scribe, qui sembla surpris de voir un visage aussi brillant.
-Tu m'as vraiment dis de faire un voeux ? Toi, Al-Haitham, un homme rationnel au possible ?
-Je n'ai jamais compris l'intérêt, mais on me disait d'en faire un en soufflant mes bougies, petit.Kaveh rit de plus belle en voyant la mine d'incompréhension de l'homme. Il prit le temps de se calmer, et sourit de nouveau.
-Merci, Haitham.
-De rien, je suppose.Le blondinet goûta à son gâteau, ravi, puis fit goûter à Haitham qui n'avait visiblement pas les mêmes goûts que lui. Ils discutaient un moment, étrangement sans se batailler, avant que Kaveh ne finisse par s'endormir de fatigue. Al-Haitham le transporta doucement jusqu'à son lit, puis sortit lentement en refermant derrière lui.
VOUS LISEZ
HaiKaveh ~ Une Histoire De Conflit
FanfictionKaveh en conflit interne avec lui-même depuis toujours, réfléchit chaque jour à la manière de déménager de chez Al-Haitham le plus vite possible.