Kaveh avait prit une mauvaise habitude depuis un moment : se rendre ivre en buvant un peu trop. Il était assis toujours à cette même table, observant le même bout de mur, et jurant toujours les mêmes mots dans un excès de sincérité dû à l'effet catastrophique de l'alcool dans son corps.
Alors qu'il commendait un autre verre et qu'il se mit à le boire, une main vient lui enlever son verre des mains. Trop ivre pour se rendre compte de la présence de quelqu'un, il observait sa main vide sans un mot.—Kaveh.
Le jeune architecte releva la tête, et apperçut une silhouette flou ressemblant à Al-Haitham. Il ne voulait pas accepter que cet homme puisse venir le chercher et lui vouloir du bien, donc il se contenta de tourner la tête de l'autre coté.
—Kaveh, rentront.
—Ne me parle pas !Le blondinet entendit Al-Haitham soupirer, tandis qu'il posa le verre qu'il tenait encore pour venir appuyer une main sur Kaveh. Son autre main vint chercher l'épaule gauche de l'architecte.
—Lâche-moi !
Kaveh, dans un grand geste d'impulsivité, lança sa main dans la direction de l'homme et percuta sa peau. Lorsqu'il prit le temps de le regarder, il remarqua que Al-Haitham se tenait la joue, le visage un peu plus expressif qu'habituellement. Kaveh se décomposa intérieurement, la clareté revint doucement dans son esprit en se rendant compte de son geste.
—Al-Haitham...! Je...
L'homme se redressa et s'éloigna de quelques pas avant de parler.
—Rentront. Je ne te toucherais pas.
Kaveh resta sans voix un moment, puis se leva en silence et suivit le scribe jusqu'à leur maison. Une fois à l'intérieur, Al-Haitham posa ses affaires et se dirigeait ensuite naturellement dans sa chambre. Le jeune homme regrettant son geste dans la taverne s'approcha instinctivement de son colocataire, le retenant en agrippant ses vêtements.
—Attends !
Al-Haitham se tourna dans sa direction et le regarda d'un air interrogateur. Kaveh observait son visage, remarquant la légère trace sur la peau blanche de l'homme. Cette seule marque, qui allait très certainement disparaitre rapidement, suffisait à faire culpabiliser le jeune architecte. Il tendit la main et effleura sa joue du bout des doigts.
—Je...t'ai fais mal ?
Un très léger sourire apparut sur le visage du scribe.
—Tu n'as pas la force pour ça, Kaveh.
Kaveh se serait habituellement énervé face aux paroles d'Al-Haitham, mais étrangement il se sentit plutôt soulagé de le voir lui répondre. Il savait très bien qu'avec sa force d'ivre-mort il n'aurait pas pu lui faire vraiment mal, mais il était rassuré de voir que cette petite trace rouge n'avait pas l'air de déranger son colocataire.
Al-Haitham attrapa la main de Kaveh encore au niveau de sa joue et la baissa doucement, sans pour autant la lâcher.—Tu devrais boire de l'eau et aller dormir.
Le blondinet acquiesca, observant les doigts d'Al-Haitham serrant sa main, et lorsque celle-ci fut libérée, il fit ce que lui avait conseiller l'homme ; à savoir se prendre un verre d'eau et s'effondrer sur son lit. Il venait de passer un drôle de moment, et n'ayant pas la force d'y réfléchir, il s'endormait rapidement la tête enfoncée contre son matelas.
VOUS LISEZ
HaiKaveh ~ Une Histoire De Conflit
FanficKaveh en conflit interne avec lui-même depuis toujours, réfléchit chaque jour à la manière de déménager de chez Al-Haitham le plus vite possible.