MERCREDI 11 DÉCEMBRE 1985
« -Ceci est l'avenir mesdames et messieurs ! Je peux vous l'assurer, notre nouvelle technologie va surpasser tout ce que vous avez pu imaginer, cria John, derrière le pupitre en face de journalistes et de curieux. Nous avons déjà pu revoir le système de la RAM, qui est bien plus supérieur que nos concurrents. Également, l'interface a été complétement faite que pour les utilisateurs se sentent à l'aise. Je laisse place aux questions. »
Les journalistes se mirent tous à poser leur question en même temps. John était habitué aux conférences de ce style, donc il n'avait pas de mal à cerner les questions des journalistes.
« -Quand votre ordinateur sera fini ? demanda un journaliste qui en même temps de tenir son micro tenait un petit bloc note pour écrire les paroles du superviseur John.
-Oh vous savez, il reste du temps. Je dirai peut-être en début d'année 86 si l'entreprise nous le permet. Il n'est pas encore terminé, répondit John remettant sa cravate. Bon, je dois vous laisser, j'ai un vol que je ne dois pas rater. Ce fut un plaisir !»
John descendit de la scène et rejoignit Michael. Une foule accablante de journalistes les suivait, mais les vigiles leur barrait la route pour éviter tout accident.
Les deux amis sortirent du bâtiment et rejoignirent une limousine.
« -Je m'y ferai jamais avec ça je te l'assure. dit Michael d'un air désespéré
-Au début j'étais comme toi, mais tu verras, quand tu seras à mon niveau, ce que j'espère en tout cas, tu seras à habitué à toute cette foule. C'est même plaisant, tu sais. Cent cinquante personnes qui te regardent et t'écoutent. Tous ayant dans leurs yeux des paillettes, c'est merveilleux, on dirait tous des enfants, ça je peux te l'assurer. Mais en tout cas, l'ordi a fait long feu, mais j'espère que ce con de David ne va pas nous engueuler car on a un peu de retard.
-Ouais. soupira Michael. Mais bon, il ne peut pas faire grand-chose, le conseil lui serre les boulons à chaque action qu'il fait. Tout est méga surveillé, il ne faut pas que le pc devienne un échec. Il perdrait gros. On perdrait gros. Donc là-dessus, même si on avait du retard, ça ne poserait pas un grand souci.
-J'espère bien. 1986 doit être notre année.
La limousine, après quelques minutes de route, s'arrêta en face de l'aéroport. Il faisait bon, mais de l'averse était prévue. Après que John et Michael soient entrés dans l'aéroport, ils gagnèrent leur place dans l'avion. Même au-dessus des 21 ans de Michael, il était toujours fasciné des avions, comme un enfant qui découvre l'existence de ces engins. Il regardait chaque indice pour savoir quel avion s'agissait.
Non un Boeing 737.. nan, c'est sûrement un A320, ça doit l'être !
Même s'il était ingénieur et travaillait dans l'une des plus grosses entreprises d'informatique aux États-Unis sous les années Reagan, il avait toujours au fond de lui, cette envie de piloter ces avions, et de dépasser les limites. Le moment qu'il affectionnait le plus était le décollage. Il rigolait même à voir la sale tête que faisait John juste en sentant la pression que l'avion faisait en accélérant sur la piste de décollage : il haïssait les avions.
Après que l'avion était dans les 10 000 pieds d'altitude et continuait sa montée, Michael alluma son magnétophone, prit une cassette de son sac, ou il était inscrit Michael Jackson – Thriller.
Il ferma les yeux et sourit.
VOUS LISEZ
Infinite Time
Science FictionDeux hommes d'affaire sont contraints de passer une nuit dans le Jack Hotel, un hôtel perdu dans les montagnes glaciales de l'état du Colorado. Cependant, l'hôtel est situé à quelques kilomètres seulement d'un laboratoire mystérieux, celui ci, ayant...