Chapitre 7: Recherches Approfondis.

25 3 0
                                    

Le commissaire Johnson fumait sa cigarette devant le poste de police. Il regardait la neige tomber du ciel, puis, une voiture de police arriva sur le parking. Il s'avança, c'était son cadet.

« -Toujours rien ? lui demanda le commissaire, posant ses bras sur la fenêtre

-Oui toujours rien chef. On a approfondi nos recherches, mais en vain. Les environs ont été fouillés de fond en comble, on ne peux plus faire quelque chose. De plus, la route vers le nord de la forêt est bloquée donc j'vous dis pas, ça nous embête pas mal. soupira le cadet

-Je vois. Sinon, j'ai trouvé des trucs assez intéressant dans la librairie. Tu peux m'y amener ?

-Bien sûr chef !»

La voiture de police se dirigea vers la libraire. Les deux sortirent et se dirigèrent vers le bâtiment en brique rouge. Le commissaire salua la libraire, et lui demanda s'ils pouvaient rejoindre le secteur des archives. Elle accepta.

Les deux ouvrirent la porte avec laquelle il était inscrit « AUTORISER UNIQUEMENT AU PERSONNEL », et descendirent les escaliers un par un. Heureusement, la température de la pièce était chaude. Ils enlevèrent leurs manteaux, et Johnson sortit de l'une des étagères un dossier comportant plusieurs journaux et des rapports que ses collègues avaient écrits auparavant. Le dossier était de couleur rouge, il était inscrit « ARCHIVES sur les DISPARITIONS DE MAI 84 ». Son cadet l'ouvrit et le commissaire lui expliqua ce qui s'était passé.

« -De ce que nos collègues ont écrit l'année dernière, des disparitions soudaines ont eu lieu autours du Laboratoire de l'entreprise Relientia. Tu t'en rappelles ?

-Oui, j'étais encore à l'Académie, mais oui je m'en rappelle.

-Bien. Et donc nous avons demandé à des scientifiques du labo, aucun ne savait pourquoi ces personnes disparaissaient. Ça s'est intensifié, des fois proches ou lointains du bâtiment. Ce qui est étrange, d'autre disparition ont eu lieu, mais dans d'autres laboratoires de l'entreprise. Le gouvernement ne s'est jamais prononcé sur le sujet, ce qui m'intrigue.

-Vous pensez qu'il y a un rapport sur le sujet ?

-Sûrement, je trouve ça curieux que l'État n'est jamais rien dis là-dessus. De plus, Relientia est financé par l'État et par une partie des fonds de la CIA.

-En effet, c'est étrange. Il faudrait en parler au Caporal James.

-Ce que j'ai fait quand j'ai découvert ce dossier. En faite, depuis que Relientia ont commencé leur activité dit scientifique, des choses étranges se sont produites, des gens qui ont disparu et qui y bossaient. Personne ne sait pourquoi et comment certains, se sont volatilisés ainsi.»

Le commissaire finit sa cigarette, soupira et regarda le plafond pendant plusieurs secondes. Le cadet quant à lui ne savait pas quoi en penser, mais il y avait peut-être une histoire malsaine derrière ce laboratoire ainsi que le gouvernement en lui-même.

«-Et si on venait inspecter les lieux ? demanda Johnson

-Je ne sais pas, sans être complotiste, ils peuvent cacher des choses. Il faudrait s'y infiltrer. répondit le cadet

-Genre y aller sans qu'on nous voit vous voulez dire ?

-Exactement !

-Vous êtes sur que..

-Absolument ! cria le commissaire se levant de sa chaise, c'est justement le but ! Et ne t'en fais pas, j'ai déjà fait ça, tu verras, je m'y connais.

-Oui, mais fin chef, on parle là d'un laboratoire équipé de pleins de systèmes de sécurité et j'en passe.

-En effet, mais fais-moi confiance.»

Infinite TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant