25 Octobre 1998
« — Je vois ça tête ! Allez y madame vous y êtes presque ! »
Après plus de 45 minutes à être couchée sur ce lit, entourée de sages femmes et médecins, c'est enfin la délivrance pour cette femme qui vient d'accoucher de son cinquième enfant. Elle tomba lourdement sur le lit complètement exténuée.
Tandis que les pleures du bébé ce faisait entendre dans toute la pièce et même jusqu'à l'autre bout du couloir.Un médecin vient réceptionner l'enfant après avoir coupé le cordon ombilical qui reliait encore le bébé de la mère et l'enroula ensuite dans une serviette pour le tenir au chaud. Il se rapprocha d'une des sages femmes présente et lui déposa délicatement le bébé dans ses bras afin qu'elle puisse le donner à sa génitrice pour la première découverte.
« — Vous avez fait du bon boulot ! Regardez comme ce bébé est beau ! » lança la sage femme un grand sourire aux lèvres.
La mère tourna ça tête en direction de la sage femme avec un air désintéressée au visage. Faiblement elle leva les bras et réceptionna l'enfant. Et dès que ses yeux ce sont posée sur ce petit corps qui gesticulait et pleurait, tous ce qu'elle ressentit était du dégoût. Rien d'autre. Même pas un peu d'amour non, que du dégoût.
La sage femme en voyant sa réaction lança un regard inquiet à ses collègues. Peut être que c'était la fatigue ? Après tout passer quatre heures couchée dans un lit à ce tordre de douleur à cause des contractions ce n'est pas une partie de plaisir.
« — euh...voulez-vous que je fasse venir votre mari? Osa demander une autre sage femme.»
La maman relava finalement la tête vers elle et souffla en hochant la tête négativement.
« — Non...c'est une perte de temps. Tenez reprenez le s'il vous plaît. Elle tendit l'enfant au médecin avant de reprendre. Est ce que vous pouvez remplir les papiers de naissance pour que je puisse rentrer chez moi? »
Tous le monde étaient choqué par ce qu'elle venait de dire. Les sages femmes ce lancèrent à tour de rôle des regards gênés toujours entouré par les pleures du bébé. Puis une d'entre elles attrapa la feuille qu'on remplit après un accouchement et péniblement elle lui demanda « — comment avait vous décidez d'appeler l'enfant?
— Jisung.»
VOUS LISEZ
TALKING TO THE MOON |minsung|
Hayran KurguJ'ai toujours essayé de parler avec la lune sans succès.. Jusqu'au jour où elle s'est enfin décidée à me répondre.