Inès se réveille et se rend compte qu'elle s'est endormi sur la table de Killian avec un livre à la main. Elle pose le livre et arrange sa tenue avant de sortir.
Elle retrouve Killian toujours au même endroit. Elle s'avance.
Inès : Tu es resté là toute la nuit?
Killian : Oui. Où étais-tu?
Inès: Je me suis assoupie.
Killian: Pas de cauchemar?
Inès: Non.
Si...
Killian est concentré sur la route pour rentrer. Elle croise les bras pour se réchauffer ressentant un peu de froid.
Inès : On arrive dans combien de temps ?
Killian : On y a presque regarde.
Inès voit effet la terre et Storybrook.
Inès : Je vais enfin pouvoir retrouver mes vêtements.
Killian jette un coup d'œil à Inès et sourit. Elle porte toujours les vêtements qu'il lui a donnés et elle frisonne.
Killian : Tu pourras bientôt te changer. Vu que je suis un gentleman, je te laisse partir pour la fin de journée.
Inès : Vraiment ?
Killian : Oui.
Killian commence à enlever son manteau
Inès: Qu'est-ce que tu fais?
Killian ne dit rien et pose sa veste sur les épaules d'Inès.
Killian: Tu as froid, ça se voit.
Inès: C'était vraiment obligé?
Killian sourit et ils arrivent enfin à terre. Inès commence à enlever le manteau de Killian pour lui rendre mais il l'arrête.
Killian: Non.
Inès: M...
Killian: Je viendrais le chercher ou tu me le rendras la prochaine fois qu'on se voit. Autrement dit, demain.
Inès ne dit rien et lève le regarde vers Killian sans rien dire. Mais au moment où elle rencontra son regard elle fut terroriser. Le regard que lui portait le pirate est doux et parle sans avoir besoin d'utiliser sa bouche.
Elle baisse le regard et soupire.
Inès: A demain.
Elle enlève son manteau et le rend à Killian avant de partir.
Inès rentre chez elle et voit Emma qui l'attende devant sa porte.
Inès: Emma?
Emma: Enfin! Tu étais ou à la fin?
Inès: On a eu un petit problème avec le Jolly Rogers.
Emma: Ah oui. Ta semaine avec Crochet. Tu es resté là-bas longtemps.
Inès: Une longue histoire, tu veux entrer?
Emma: Ouais, on doit parler.
Inès hoche la tête comprenant ce que cela veut dire. Elles ont déjà parlé de cette manière de temps en temps. Elle ouvre la porte et fait entrer Emma. Elles vont dans la chambre de la petite Hybride
Elles se couchent sur le dos et discutent. De tout et de rien.
Inès: Wow, en si peu de temps tous ça est arrivé?
Emma: Mmm.
Inès: Mais du coup tu vas te remettre avec Neal?
Emma: Je te parle de ça si tu me parles de Crochet et toi pendant cette semaine.
Inès: Même pas en rêve.
Emma: MMm. Tu devrais peut-être peindre le plafond pour que tu n'aies pas un simple mur blanc à regarder.
Inès penche la tête sur le côté.
Inès: Ouais.
Soudainement, l'ordinateur d'Inès se met à lancer une sonnerie d'appel.
Inès: Oh...
Emma: J'ai compris, je vais te laisser...
Emma ne dit plus rien et s'en va alors qu'Inès s'empresse d'allumer son ordinateur. Elle regarde qui l'a appelé et sourit en voyant que c'était Jemma qui l'avait appelé. Elle la rappelle et se met à discuter avec elle des heures et des heures. Elles ne se sont pas vues depuis trop longtemps.
Jemma: Tu dois lui donner ta réponse quand?
Inès: Demain en fin de journée.
Jemma: Et ça sera quoi?
Inès: Bah que je ne l'aime pas.
Jemma regarde Inès et sourit.
Inès: Quoi?
Jemma: Tu n'es pas obligé de faire ça tu sais?
Inès: Faire quoi?
Jemma: Qui tu protèges dans cette situation? À ce moment-là?
Inès prend une inspiration. Jemma était l'une des personnes qui la connaît le mieux.
Jemma: Bon, raconte autre chose.
Elle sourit et Inès roule des yeux.
Inès: Il a demandé de me tatouer.
Jemma: Aïe. Ouais ça craint un peu mais il ne pouvait pas savoir.
Inès: Arrête de lui trouver des excuses.
Jemma: Tu as une chance, ne la laisse pas passer pour un con comme Ward qui t'a pourrie la confiance.
Inès: En parlant de lui. Vous l'avez chopé?
Jemma: Non, et d'autres problèmes viennent s'ajouter...
Inès: Je devrais être là. Je serai là après-demain.
Jemma: Ouais... Au faite, j'allais oublier de te dire. Fitz a recommencé à faire des blagues ridicules et Mack lui en a fait une en retour.
Inès: C'était quoi?
Dehors, dans la nuit, se tient un pirate avec sa longue-vue regardant sa belle louve enviant de la prendre dans ses bras. Elle se met à sourire et même à rire aux éclats, elle parle à quelqu'un mais il ne le voit pas. Il descend sa longue-vue en soupirant, elle était heureuse et à ce qu'il a vu, elle ne cachait pas son tatouage avec la personne avec qui elle. Il aurait sûrement aimé être cette personne.
Inès finis de discuter avec Jemma et arrête l'appelle. Elle sourit et soupire. Elle doit donner sa réponse demain soir, mais elle ne peut pas s'empêcher de penser au regard que lui a donner Killian avant qu'elle ne s'en aille et à ce que lui a dit Jemma. "Qui tu protèges dans cette situation? À ce moment-là?"
Inès secoue la tête et s'avance vers sa fenêtre. Elle pousse délicatement le rideau pour regarder les étoiles. Elle s'appuie sur le mur en les regardant, elle sourit en trouvant le passage pour Asgard. Thor est là-bas, elle se demande bien s'il la surveille de temps en temps. Elle aimerait avoir des nouvelles dès ses proches sur Asgard mais quand elle pense à la famille. Elle a le réflexe de regarder et de passer sa main sur son tatouage.
Inès baisse le regard et voit Killian marcher dans la rue. Elle savait très bien qu'il l'avait observé, elle se serre le poignet et soupire en fermant les yeux.
À suivre...
VOUS LISEZ
Une semaine pour t'aimer
FanficInès Witch hantée par de cauchemars depuis la mort de son frère vie à Storybrook tranquillement jusqu'à ce que Killian Jones bouscule sa vie en lui donnant un défi, une proposition. Mais cette proposition va se briser alors que la peur d'avouer ses...