J'écoutais son conseil sans rechigner. La journée s'annonçait déjà pénible.
Tout comme la semaine.
Le monde s'emblait, aujourd'hui, s'activer sans lui. Les yeux gonflés et rougit, il peina à maintenir le cap, noyé dans toute cette paperasse, il attendit avec ironie que quelqu'un lui vint en aide, à lui le héro numéro cinq du classement japonais. Il poussa son centième juron de la journée en zieutant l'heure.
« Eijiro : bon vieux, qu'est-ce que t'as ? T'as l'aire au bout du rouleau. Il se passe un truc avec Izuku ? »
Son ton ne cacha pas son agacement face à cette attitude. Levant la tête mollement, il fut reconnaissant d'avoir enfin été sauvé par son meilleur ami.
« Katsuki : non. »
Eijiro plissa des yeux une micro-second, sondant son ami.
« Eijiro : alors qu'est-ce que t'as ? C'est pas pour être méchant mec, mais tu fous le cafard à toute l'agence là... »
En fronçant légèrement les sourcils, Katsuki se met à observer les allant tour. Et effectivement, nombreux étaient les personnes à le regarder avec embarra ou gêne.
« Karsuki : ah...
Eijiro : seulement un Ah ? »
Ses yeux s'écarquillèrent. Cela faisait maintenant neuf ans qu'ils se connaissaient, et jamais durant ces années Eijiro ne l'avait vu réagir avec aussi peu d'entrain. Même dans les moments les plus sombre de sa vie, Katsuki restait lui-même, en apparence du moins.
« Katsuki : écoute je suis fatigué en ce moment. »
Sans trop ajouter de précision, Katsuki baissa le regard sur la pile de papier qui ne s'était toujours pas décidé à se faire seule. Sa fatigue en fut amplifiée.
« Eijiro : Ça te dirait de passer à la maison avec Izuku demain, comme à l'époque ? Ça te changera sûrement les idées. Mina et moi faisons une petite fête. »
Il arbora un léger sourire complaisant, inquiet pour son coéquipier.
« Katsuki : hum, ouais pourquoi pas.
Eijiro : cool ! Les autres seront également d'la partie, fais toi beau mec. »
Précisa-t-il en se remettant au travail, tapotant activement sur son ordinateur, en face de Katsuki. Cette fin de conversation lui redonna un élan de motivation. Ce weekend Katsuki retrouvera son attitude habituelle, il en était sûr.
Le weekend vint assez lentement pour celui ci, les jours semblèrent s'allonger péniblement. Le regard inquiet d'Izuku ne l'avait pas quitté de toute la semaine et la lourdeur de celui-ci en fut à son paroxysme dans cette endroit si étroit qui rendait la fuite impossible. Il se sentait dépassé et aucun mot qu'il puisse dire semblait faire revenir son Katchan. Les yeux rivés sur la route en direction vers la maison de leurs amis, Katsuki serre le volent encore un plus fort chaque instant, les yeux tirés par la fatigue, il avait absolument tenu à conduire malgré tout.
« Izuku : mais qu'est-ce qui t'arrive... »
Cette pensée sembla lui avoir échappé. Il s'en voulu immédiatement car il savait que ce n'était pas la faute de son mari si l'insomnie et les terreurs nocturne l'avaient à la bonne ces derniers soirs. Katsuki pinça ses lèvres entre elles. Et comme pour se convaincre lui-même de ne pas avoir dit cette phrase, Izuku renchérit immédiatement.
« Izuku : tu pourras m'aider avec ma cravate ? il rit nerveusement, j'ai toujours du mal avec.
Katsuki : si tu veux. »
VOUS LISEZ
allez s'il te plaît.[Bkdk]
FanfictionRésumé, Partie une de l'histoire : «Izuku : Katchan... Tu ne trouves pas qu'il nous manque quelque chose ? Katsuki : hum... Non pourquoi ? Izuku : et bien nous avons fait toutes les étapes d'un couple. Sauf une. » Katsuki appréhendait ce qu'il alla...