chapitre 7 :

400 28 7
                                    

« Katsuki: Je n'arriverai pas à te dire pourquoi je n'aime pas qu'on parle d'enfant, Izuku, Mais je peux te le montrer maintenant. »
ll sortit en claquant la portière.

•••

Tous autour de la table ronde, le silence régnait. Les assiettes étaient finis et empilées près de Katsuki. Personne n'osait parler. Le premier mot lui était silencieuse dédié.

Mais bras croisés, Mitsuki semblait s'impatienter.

« Katsuki : c'était bon ? »
Demandait-il en soupirant, les épaules nouées de stress. Il pouvait sentir le regard de sa mère se matérialiser en quelque chose de brûlant, de pesant au contact de sa peau.

« Mitsuki : bon, s'il te plaît Katsuki. C'est pas de ça qu'on doit parler-

Masaru : peu importe, Mitsuki... Il a dit "après manger".

Mitsuki : mais nous avons fini, de manger. »
Désespérait -elle.

« Masaru : il y a sûrement le désert après, ça va venir. Patience...»
La coupait-il avec sa voix apaisante, le regard suppliant et insistant avant de le reporter sur son fils. Elle accepta en rouspétant.

« Katsuki : ouais, j'ai fait un gâteau, faut attendre, il est dans l'four. Le timing était serré, vu qu'vous êtes venu à l'improviste. »
Son père gloussait doucement et Izuku l'admira un peu plus encore.

« Masaru : c'est vrai, excuse nous mais tu nous manquais. Et oui c'était très bon, fils, pour répondre à ta question.

Izuku : C'est parfait, Katchan. Tu es parfait...»
Il pause l'une de ses mains sur les siennes, échangeant un long regard complice avant de venir sourire à ses beaux parents, les remerciant ainsi de leur compréhension, de leur patience pour la discussion à venir. Sauf qu'Izuku ne savait lui même pas de quoi Katsuki voulait parler, après ce dîné.

Une chose était sûre, il comptait lui montrer la source du problème ce soir. Cela à sûrement un lien avec ses parents, devinait-il. Alors Izuku restera patient, lui aussi.

Lui qui pensait connaitre toutes les peines de Katsuki, il s'en mordit la lèvre, de ne pas avoir vu celle là plutôt.

Katsuki frissonnait, les compliments d'Izuku avait toujours eut un drôle d'effet sur lui. Il le remercia d'une manière bougonne. Ça lui plaisait et ce plaisir il le gardait pour lui et lui seul, ne le montrant jamais en public.
Malgré l'agréable sensation qu'Izuku créait en lui : un regain de confiance. Katsuki ne levait toujours pas les yeux de la table. Encore beaucoup trop tendue pour cela. Sa mère avait raison, ce n'était pas de ça qu'ils étaient censés parler. Pas le temps pour les banalités.

Pourtant, ce sont ces banalités qui l'aidaient à gagner du temps, à le rassurer. Son plan reposait sur la mince probabilité que son père ait ramené ces choses. Si ce n'était pas le cas, il ne pourrait montrer à Izuku son mal-être, il devra lui dire de lui même. Et ça, ça n'arrivera jamais, s'assurait-il. En tout cas, pas pour le moment. De plus, il connaissait sa mère, il savait comment la faire parler.

Un peu hésitante, Mitsuki fini par briser le silence :

« Mitsuki : Tu es doué... dans la cuisine. C'est vrai. »

Katsuki prit une grande inspiration. La guerre commençait.

« Katsuki : j'ai pas vraiment eu le choix. »
Sa voix était tranchante.

« Katsuki : fallait toujours faire mieux qu'le fils d'la voisine. »
Lançait-il comme une pique en plantant son regard carmin dans celui -identique- de sa mère.

allez s'il te plaît.[Bkdk]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant