« Eijiro : nous allons fonder une famille. »
Une bonne seconde passait, laissant le temps à leurs invités d'assimiler leur déclaration. Eijiro serrait un peu plus la main moite de sa femme avant d'échanger un bref regard lourd de stress avec elle. Ils déglutissaient en même temps avant de sursauter dans une synchronicité presque parfaite.
« Ochaco : je suis tellement heureuse pour vous, félicitation ! C'est... Incroyable ! »
Criait-elle enthousiaste, elle se levait d'un bon faisant basculer la chaise en arrière, les mains jointes au niveau de son sourire. Ses yeux étaient remplis à rabord d'une joie plus que sincère. Momo se précipitait vers Mina pour la prendre dans ses bras, suivie de près par Kyoka et Tsuyu. Manquant de tomber en arrière, Mina riait en s'accrochant de toutes ses forces à ses amies. Des larmes menaçaient de couler en flot sur ses joues, débordante d'euphorie, celle-ci semblait chercher n'importe quel moyen de s'échapper.
Tenya se rapprochait de son ami pour lui serrer la main activement dans un geste presque robotique, tandis que la poigne d'Eijiro se faisait plus timide et molle.
« Tenya : Toutes mes félicitations ! c'est formidable, n'est-ce pas ? »
Il riait fort. Denki et Shoto se rapprochaient ensemble, offrant au papa en devenir une accolade lourde de réjouissance.
« Denki : putain ! mec, j'arrive pas à y croire, ça y est vous avez franchi un sacré cap !
Shoto : félicitation, disait-il le sourire léger.
Eijiro : merci les gars... !
Izuku : c'est vraiment incroyable ce qui vous arrive ! félicitation ! Je suis si heureux pour vous ! »
Les larmes aux yeux, lui aussi, Izuku s'était approché près de ses deux amis pour les félicités de vive voix, les bras grands ouverts.
« Eijiro : merci mec... ça me touche vraiment. »
Son sourire n'en était que plus grand. De loin, Mineta soupirait longuement.
« Mineta : moi aussi je veux faire des bébés.
Kyoka : Mineta, s'il te plait, ne gâche pas ce moment. »
Les yeux désabusés, elle lui crachait chacun de ses mots.
« Hanta : et dire qu'il n'y a même pas quelque jour on se demandait qui serait papa en premier, tu cachais bien ton jeu hein ! »
Tandis que la petite assemblée se confondait en réjouissance audible, Katsuki regardait son meilleur ami avec un timide sourire de fierté. Son torse s'était bombé imperceptiblement et son dos un poil plus droit. Le menton lever, son regard ne quitterait son ami pour rien. C'était tout bonnement formidable ce qui se produisait. Néanmoins, il n'était pas du genre à surréagir comme ses amis et son mari en présence d'autant de monde, même si, il le savait, ces réactions étaient sincères et légitime. Les poings serrés sur ses cuisses, il s'était promis de les félicités dans une sphère un peu plus privé. Tout comme Shinso, qui lui aussi était resté à sa place, un peu plus à l'écart. Regardant ainsi la scène de loin, bien qu'à ses yeux elle n'était en réalité qu'au second plan. Son attention était dévouée à Denki qui arborait un sourire large.
La foule n'étant pas son dada, il se disait également qu'ils les féliciterait dans un coin plus calme pour témoigner de sa sincérité.
« Mina : Je vous propose qu'on aille manger le gâteau maintenant. »
Son sourire était audible. Et de sa main elle vient délicatement essuyer le coin de ses yeux. Les filles s'écartaient et Mina pouvait commencer à couper les parts. Eijiro la rejoignait pour faire le service.
VOUS LISEZ
allez s'il te plaît.[Bkdk]
FanfictionRésumé, Partie une de l'histoire : «Izuku : Katchan... Tu ne trouves pas qu'il nous manque quelque chose ? Katsuki : hum... Non pourquoi ? Izuku : et bien nous avons fait toutes les étapes d'un couple. Sauf une. » Katsuki appréhendait ce qu'il alla...