De : starguy@gmail.com
A : eustachethebest@gmail.com
Objet : J'ai quelques questions
Je ne dirais rien sur le fait que tu n'as pas répondu à ma superbe déclaration, et que j'écris peut-être ce mail dans le vent. Mais comme tu as toujours détesté quand je jouais à l'autruche, je me lance et je te raconte tout. Tu excuseras ma liste à puce, j'en utilise beaucoup en ce moment dans la Chose.
1. Je suis célibataire après une demande en mariage en public et une bonne demi-tonne de reproches. Te revoir, te reparler, te manger des yeux, t'embrasser à nouveau, te voir atteindre la jouissance entre mes mains, tout cela a fait déborder un vase qui, en réalité, était déjà bien plein. Le piège de la demande et toute son idée de prévoir ma vie de A à Z ont supprimé tout le reste de sentiment que je pouvais avoir pour lui. Je suis tout à toi, ma Nébuleuse.
2. J'espérais venir te voir ce week-end (à l'heure où j'écris ce mail, je devais être dans l'avion), mais mon aimable directeur de thèse m'a aimablement rappelé que j'avais une aimable conférence à tenir devant un aimable parterre d'aimables étudiants. Je n'ai pas été très aimable avec lui en pensées, si tu veux tout savoir. Je meurs d'envie de te revoir, ma Nébuleuse, mais en semaine, c'est impossible. De plus, mon toujours aussi aimable directeur de thèse m'a mis un ultimatum pour me faire bouger. Donc je vais devoir écrire la Chose, et non des mails au mec dont je suis raide dingue amoureux (toi, si jamais)
3. EST-CE QUE TON CHAT AIME SON NOUVEAU PRÉNOM ? (Je m'excuse pour les majuscules. Je me suis retenu pour ne pas mettre ce point en premier, mais une petite voix interne m'a expliqué qu'il était plus important de t'annoncer mon statut de célibataire plutôt que de te demander des nouvelles de Gustave (ou tout autre nom qui te conviendra).
Voilà pour mes trois sujets de discussion. J'espère que tu vas bien, que ta mère va bien, que ta super éditrice va bien, que tu écris beaucoup, et que tu penses un peu à moi (sans vouloir être présomptueux).
Je t'embrasse,
Ton Hyppolyte
De : eustachethebest@gmail.com
A : starguy@gmail.com
Re : J'ai quelques questions
Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu. Je pensais l'avoir fait, mais apparemment, c'était juste dans mes pensées (que tu as occupé tout ce temps depuis le mail, c'est pour te dire). Je crois que mon chat t'en veut encore, car, à cause de la surprise, je l'ai renversé alors qu'il ronronnait pénard sur moi. Heureusement que c'est un chat (je me répète, pardon) parce qu'il a atterri sur ses pattes. Sauf que comme je n'y vois rien et que j'étais extatique, je lui ai écrasé la queue. Il m'a griffé, le vilain.
Tu peux en tirer toutes les conclusions que tu souhaites. Moi, je vais répondre à ta liste à puce en faisant une autre liste à puce (savais-tu que, comme tout auteur, je déteste cordialement les listes à puce ? En réalité, j'ai même apporté mon ordinateur chez un réparateur pour qu'il me les désactive, parce que mon lecteur d'écran ne les comprend pas et que je perdais un peu mon calme ?)
1. Ce gars est un connard dont tu as bien fait de te débarrasser. Désolé, mais pas vraiment désolé en fait. Je ne veux pas être présomptueux, mais tu mérites bien mieux. Quelqu'un qui ne te demandera pas en mariage en public, mais plutôt autour d'un bon repas, en privatisant un certain endroit et en terminant par un Paris-Brest plein de crème au beurre (non, je n'y ai pas du tout pensé). Quelqu'un comme moi.
2. Tu as un aimable directeur de thèse, moi une aimable éditrice. Elle n'a pas trop aimé que j'en fasse qu'à ma tête quant à mon prochain roman, et elle m'a aussi posé un ultimatum. Le point positif, c'est que penser à toi, ça m'aide à écrire (je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais tu es une très bonne source d'inspiration, Hyppolyte). Le négatif, c'est que j'en ai un peu marre de me contenter de mes pensées, surtout depuis qu'on s'est retrouvés. Mais je vais devoir faire avec, puisque nos supérieurs sont des dragons (veux-tu que je crée un personnage pour ton directeur de thèse et qu'il meure dans d'atroces souffrances ? Je l'ai fait avec des clients de ma mère qui lui avait pris la tête). Si jamais tu as besoin d'aide, je peux tenter de venir à Oxford (comme je l'ai déjà fait, et que mon métier a cet avantage de pouvoir être exercé plus ou moins partout). Je pense d'ailleurs qu'on devrait parler de ce qui se passe entre nous (t'envoyer des mots doux par mails et sourire béatement à mon téléphone ne me dérange aucunement, mais on n'a plus quinze ans et on sait plus ou moins ce qu'on désire). Ou alors, tu reviens à Belfast pour Noël ? Tu es le bienvenu à la maison, si tu as envie. Enfin, tu fais ce que tu veux. Ma porte est grande ouverte.
3. GUSTAVE ADORE SON PRÉNOM. Ma mère n'a d'ailleurs pas été surprise quand je lui ai annoncé que c'était toi qui l'avais trouvé. Jean-François aime moins, mais tant pis, ce n'est pas son chat, c'est le mien. Et moi, j'adore (et je t'adore toi) (oui, c'est gratuit)
Ce mail est beaucoup trop long pour son bien, et je conclurais par ceci : je ne dirais pas ce-que-tu-sais tant que tu ne seras pas face à moi. Donc, il va falloir vite venir me voir ou me donner un créneau de libre pour que je saute du mieux que je puisse dans un avion pour Oxford. Je ne le mettrais pas par écrit.
Je t'embrasse (quand même)
Ton Yahiko
VOUS LISEZ
Ciel de constellations [BxB]
RomanceHyppolyte est en passe de devenir docteur en astrophysique. Étudiant à l'université d'Oxford depuis plus de neuf ans, il ne sait que faire de sa vie une fois le titre obtenu. Du fond de son bureau, entouré de livres et de théories invérifiables, il...