Première corrélation

90 18 20
                                    

De : eustachethebest@gmail.com

A : starguy@gmail.com

Objet : Oxford


Salut Hyppolyte,

Je sais que c'est que c'est risqué d'utiliser cette adresse puisqu'elle date. De ce fait, j'ai ressorti également la mienne pour que nous soyons sur un pied d'égalité. Je me doute qu'avec celle portant ton nom et que nous usons d'habitude, tu dois recevoir beaucoup de mails pour ton poste de professeur ou de doctorant.

J'espère de tout cœur que tu vas bien, que tu avances bien sur ta thèse. Comme je n'ai pas eu d'invitation pour venir l'écouter, je suis presque certain qu'elle n'est pas terminée. Je te souhaite très bon courage. Les travaux de rédaction, même s'ils ne sont pas aussi scientifiques et poussés que les tiens, ça me connaît.

Je t'envoie ce mail afin de t'annoncer que je viens dédicacer dans ta ville. Je serais dans la plus grande librairie, et en tant que thésard, je suis certain que tu la fréquentes déjà. Je ne souhaite pas être présomptueux, mais j'ai souvenir que tu avais apprécié mes livres et que tu aimes plus généralement mon style. Je me demandais donc s'il était possible que tu passes avec lesdits livres afin que nous puissions nous rencontrer. Je serais ravi de te voir (haha) et de discuter avec toi de vive voix. De plus, tu seras sans doute très fier de moi. Après des années d'entraînement avec une coach très stricte (ma mère), j'arrive enfin à écrire mon prénom en kanji. Les gens seront peut-être déçus que cela soit en japonais, mais tu sais que j'y tenais. Je vais pouvoir faire de vraies dédicaces et non un trait comme dans mes autres séances.

En attendant de tes nouvelles et la confirmation de ta venue (je te l'avais dit que j'étais présomptueux),

Je t'embrasse,

Yahiko


De : starguy@gmail.com

A : eustachethebest@gmail.com

Re : Oxford


Yahiko,

Crois-moi ou non, mais mon téléphone est toujours relié à cette très très vieille adresse qui date du début de mon adolescence (et que je ne me souviens pas t'avoir donné, mais soit, je suis heureux que tu l'utilises). En effet, je suis submergé par les mails et mon directeur de thèse me taperait sur les doigts s'il me voyait te répondre alors que je suis censé rédiger plusieurs pages aujourd'hui. Je ne sais pas comment tu fais pour passer toute ta journée devant un ordinateur, mais moi, je suis en train de gravement saturer (c'est bien pour ça que contrairement à la majorité des gens, il me faudra quatre ans pour boucler ma thèse, et non trois) (d'ailleurs, en parlant d'elle, je te prierais, dans nos futurs échanges, de l'appeler par son petit nom affectif : la Chose, avec un C majuscule. L'autre mot me file de l'urticaire (véridique, même si je ne peux pas te le prouver)). Mais sinon, je vais bien ! Et toi ? Toujours dans tes Chroniques de Cristal ? Comment se porte ta maman ? Ton chat ? (Ton adresse a tout à fait raison. Ce minou, c'est vraiment le meilleur)

En effet, je fréquente les librairies, mais pas pour ce que tu penses. J'ai un petit plaisir sans doute un peu malsain qui consiste à acheter des ouvrages qui se veulent scientifiques, de les lire, et de les descendre sur le Net parce qu'ils racontent d'immenses conneries. C'est en cherchant mon prochain esclandre critique que j'ai vu l'affiche indiquant ta venue.

J'ai une nouvelle assez mitigée à t'annoncer : je pourrais venir, mais pas rester pour discuter avec toi. Je suis occupé l'après-midi et le reste du week-end et la Chose m'appellera de sa douce voix de crécelle. Ça me dégoûte un peu parce que tu fais l'effort de te déplacer jusqu'à moi (d'ailleurs, pourquoi Oxford ? Pourquoi pas Londres, vu que c'est la capitale ?) et que je ne suis même pas disponible. Je suis un fan très nul, si tu savais (et non, tu es loin d'être présomptueux. J'apprécie énormément tes écrits. Je pensais que tu étais au courant. Je l'ai beaucoup répété à l'époque.)

Ciel de constellations [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant