~Chapitre 26~

6.7K 513 10
                                    

Pdv de Rania :

Cela fait maintenant des heures que Yesmine s'est effondrée, et cela fait maintenant des heures qu'elle s'est enfermée dans sa chambre.

Elle ne veut plus voir personne, ni ses frères, ni sa mère, ni moi.

Et encore moins son père et son grand-frère, elle leur en veut énormément.

Car en plus d'apprendre que son chéri n'est plus de ce monde, elle a également appris une autre chose...

Son frère a demandé à lui parler seul à seul lorsqu'elle s'est réveillée, nous étions alors tous sorti.

Mais des pleurs et des cris alarmants avaient repris et nous sommes alors tous rapidement rentrés afin de savoir ce qu'il se passait.

Elle venait de se réveiller alors on va éviter qu'elle s'évanouisse encore une fois.

Mais je ne pouvais pas lui en vouloir surtout lorsque j'ai entendu les paroles de son frère, j'ai senti mes oreilles bourdonner.

"Badr avait passé un marché avec le roi, il lui a imposé ses règles qui étaient de combattre seulement s'il acceptait de lui donner ta main, sinon il ne partait pas et là c'était échec assuré sur le champ de bataille car il perdait son meilleur atout, mais aujourd'hui on a reçu la tragique nouvelle qu'un naufrage a eu lieu, on ne sait pas qui est mort et qui est vivant mais il n'y a plus aucun espoir car l'accident a eu lieu le jour même où ils sont parti mais il n'y a aucun signe de vie depuis"

Et là ce fut le choc total, j'étais en peine également mais elle ça devait être bien pire.

Moi je pouvais voir Majid quand je le voulais et la durée que l'on souhaitait, si on veut se marier un jour alors personne ne s'opposera, et surtout on a pu profiter l'un de l'autre avant son départ ce qu'elle n'avait pas pu faire.

Et maintenant elle apprend ça, elle est détruite et je n'en doute pas.
Elle ne sera sans doute plus jamais la même.

L'ancienne jeune femme, fragile et timide au coeur tendre...

Elle nous a hurlé de tous quitter la pièce ce qu'on a fait sans discuter.

Elle a besoin de calme afin d'essayer de se retrouver.

Je suis également dans ma chambre, j'ai l'impression que tout cela n'est qu'un rêve, un cauchemar et que je vais me réveiller et découvrir que tout cela n'est pas réel.

Mais la vie n'est pas un roman fictif , il faut y faire face malgré ses aspects amers.

C'est donc motivée que je me dirige vers la chambre de Yesmine, qu'elle veuille m'accueillir ou pas ! Je rentrerais quand même !

J'arrive face à sa chambre et toque, mais sans grand étonnement, elle ne me répond pas.

Je tente une deuxième fois de toquer mais toujours rien alors je décide d'ouvrir la porte.

Et ce que je vois ne fait qu'accentuer un peu plus mon chagrin.

Elle était assise sur le canapé, en observant la lune et en tenant dans sa main des livres.

Ceux que Badr lui avait offert.

-Yesmine ? Dis-je doucement afin de ne pas la brusquer.

-Oui ? Répond-elle à ma plus grande surprise.

- Comment vas-tu ?

Je ne savais pas quoi dire d'autres ! Je sais très bien qu'elle est au plus mal en ce moment mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde non plus.

-Je ne vais pas bien Rania et toi non plus. Dit-elle toujours sans me regarder.

-Je sais et je ne m'en cache pas. Répondis-je en m'approchant d'elle afin de m'asseoir à ses côtés.

-Je n'arrive pas à y croire ... Reprit-elle alors que sa voix se brisait à la fin de sa phrase.

-Moi non plus. C'est si soudain. Mais ils sont peut-être vivants ?

-Oui... je l'espère fortement mais je ne sais pas Rania... ça fait plus d'une semaine qu'ils n'ont donné aucun signe de vie.

-Je sais aussi. J'ai l'impression qu'on a aucune solution. On ne peut s'accrocher à aucun espoir ...

-Mon père n'a pas apprécié ma réaction je crois...

-Pourquoi dis-tu cela ? Ton père est très compréhensif et vous vous entendez à merveille !

-Je ne sais pas mais il m'a demandé d'aller le voir demain ...

-Ah bon ?

-Oui. Et il n'a émis aucune autre information. Dit-elle en se levant. Mais je n'arrive plus à le regarder dans les yeux ! Il savait pour le marché passé mais il n'a pas estimé que c'était important que je sois au courant ! Quelle injustice ?!

-Je vois mais ... peut-être que ...

-Peut-être que rien du tout Rania ! Tu ne sais pas à quel point c'était déchirant de me séparer de lui sans pouvoir le prendre dans mes bras, sentir sa chaleur et son odeur, je n'ai pas pu lui dire adieu comme j'aurais souhaité le faire ! Si les hommes de ma famille avaient accepté notre union dès que Badr leur avait proposé alors on aurait pu se voir plus et profiter ensemble mais non !

-Comment ça ? Dis-je perdue.

-Figure toi que Badr voulait qu'on se marie avant son départ mais mon oncle ainsi que mon père ont proposé de le faire qu'une fois qu'il sera revenu de la guerre afin qu'ils soient certains qu'il fasse sa part du marché !

J'ai eu des picotements au niveau de la nuque face à cette annonce.

Moi qui pensait en avoir assez entendu pour aujourd'hui...

-Je vais prendre une douche et dormir. Dit-elle d'une voix impartiale.

-D'accord. Dis-je en quittant sa chambre afin de la laisser seule.

J'espère sincèrement que tout ira bien demain, mais je ressens une drôle de sensation... comme si mon instinct essayait de me dire quelque chose ...

Et ça ne me rassure pas ....

L'épée du désert Où les histoires vivent. Découvrez maintenant