Quand Nyck se réveille le mardi suivant, il a reçu un message de Sienna lui annonçant qu'elle a posté la vidéo, suivi d'un autre lui donnant l'adresse mail et le mot de passe pour consulter les modèles de casques. Il s'empresse de le faire, mais évidemment, personne n'a encore rien envoyé.
Sa journée se déroule normalement, et Nyck décide d'instaurer pour rituel d'aller vérifier les mails chaque soir avant de dormir. Ce soir-là, il n'y a toujours rien, mais le soir suivant, il découvre deux propositions de casque. Le lendemain, il décide d'en discuter avec Yuki.
-Je sais pas trop comment choisir, en fait, avoue-t-il après lui avoir expliqué tout le processus.
-Et ta coach, elle t'a conseillé quoi ?
-Bah... rien, je crois. Est-ce que je dois choisir le truc d'un enfant ? Ou un truc où il y a un message cool avec ? Je sais pas.
Yuki hausse les épaules.
-Ou alors, juste un truc qui te plaît.
Nyck soupire.
-C'est un peu bizarre.
-Pourquoi ? Ce sera littéralement sur ton casque.
-Oui, mais je suis qui pour décider ?
-Tu es Nyck de Vries, je pense que ça suffit bien. T'as qu'à mettre en favori tous ceux qui te tapent dans l'œil, que ce soit par leur beauté ou par le message que la personne veut faire passer. Et à la date butoire, tu retournes voir tous tes favoris et tu décides. Je te donnerai mon avis, si tu veux.
Nyck soupire.
-Ok. Je vais faire ça.
Alors tous les soirs, il continue de regarder les nouveaux mails. Le concours dure trois semaines, et le dernier soir, Nyck est triste de savoir que c'est la fin de son rituel. En ouvrant la boîte mail, il est déçu de voir qu'il n'y a qu'un nouveau mail. C'est le dernier design qu'il va découvrir. Il y en a une vingtaine qui lui ont plu depuis le début, il sait qu'il va devoir faire un choix dans les jours qui viennent.
-Bon, allez, dit-il à personne puisqu'il est seul dans son lit, et il ouvre le mail.
Comme à chaque fois qu'il y en a, il parcourt rapidement les mots écrits dans le corps du mail. La personne se présente comme étant Téo, et il explique qu'il suit Nyck depuis plusieurs années et qu'il se réjouit de son arrivée en Formule 1. Il espère que ce qu'il a imaginé va lui plaire. C'est un message banal, Nyck en a déjà vu des biens plus personnels, mais il sourit quand même avant de cliquer sur le PDF attaché.
C'est une des premières fois qu'il ne voit pas la couleur orange apparaître sur le design, ce qui lui plaît. Il n'a pas précisé à Sienna qu'il n'apprécie pas vraiment cette couleur, qui représente généralement son pays d'origine, et qui l'empêche donc de pleinement apprécier bon nombre de designs qu'il a reçus. Sur celui-ci, du rouge et du bleu par petites touches : il met quelques secondes à comprendre que ce sont des feuilles en chute libre, qui partent du haut du casque jusqu'en bas. Le fond est tout simplement blanc, et Nyck a un coup de coeur tellement fort que ce détail lui importe peu. C'est ce casque là qu'il veut porter.
🍃
Le lendemain, Nyck ne prend même pas la peine de saluer Yuki : il lui met directement le design sous les yeux.
-Oh, ok, bonjour. C'est un des dessins en lice pour la victoire ?
-Le gagnant.
Yuki hausse les sourcils.
-Il est magnifique, se justifie le néerlandais. J'ai... dès que je l'ai vu, j'ai su que c'était lui.
-C'est vrai qu'il est beau. T'as bien fait de le choisir, Nyck. Tu vois, finalement, t'as choisi avec ton cœur.
VOUS LISEZ
Casque » DE VRIES ✓ #PRIDE2023
FanfictionDans laquelle Nyck de Vries choisit un gagnant pour son concours du plus beau casque et y gagne aussi beaucoup de choses. WATTPRIDE 2023 🏳️🌈 (PARTIE 5 DE L'UNIVERS)