-Nyck, n'oublie pas, tu as un rendez-vous à onze heures, ce matin.
-Je m'en souviens, répond-il le plus calmement possible, alors qu'en vérité, il est agacé. Il a l'impression que chez AlphaTauri, tout le monde le traite continuellement comme un enfant. Si au début, il a mis ça sur le fait que c'était sa première saison en Formule 1, il est bien obligé, à la mi-mai, de noter que cela ne cesse pas. Du haut de ses 28 ans, il se pense être capable de retenir les horaires de ses rendez-vous, surtout d'un rendez-vous aussi ridicule que celui-là. Il soupire discrètement et se lève pour aller s'asseoir devant la salle de réunion.
La porte s'ouvre quelques minutes plus tard sur une femme d'à peu près son âge qu'il a l'impression d'avoir déjà vu quelque part.
-Salut, tu dois être Nyck ? Entre.
Le pilote hoche la tête avant de serrer la main qu'elle lui tend et d'entrer. Ses yeux se posent sur les nombreux tatouages qui ornent ses bras, mais il n'a pas le temps d'en saisir les formes sans risquer de paraître curieux. La salle de réunion est complètement rangée, plusieurs piles de chaises trônent au fond. Il n'en reste que deux autour de la grande table ovale, qui se font face. Nyck s'installe naturellement devant celle qui lui semble destinée, voyant une tonne de feuilles et des stylos devant l'autre.
-Je suis Sienna, se présente-elle en s'installant devant ses affaires. Je m'occupe de tout ce qui est développement des réseaux sociaux. Je suis community manager, en gros.
Nyck hoche la tête.
-Je t'ai déjà vu quelque part.
Elle hausse les épaules.
-C'est possible. Je travaille en Formule 1 et Formule 2 depuis quelques années, surtout en Formule 1 ces deux dernières années. On m'envoie les rookies pour que je m'occupe, entre autres, de leurs comptes Instagram.
-Mais tu ne travailles pas avec Yuki, remarque Nyck, agacé d'être le seul des deux à non seulement se faire rappeler tous ses rendez-vous, mais à avoir ce genre de rendez-vous.
Sienna sourit.
-Nan. Tu sais combien il a d'abonnés sur instagram, comparé à toi ?
Nyck rit.
-Ça commence fort. Et donc, tu vas me conseiller sur quoi faire par exemple, pour avoir plus d'abonnés ?
-Exactement. Et sur comment maintenir le lien avec tes abonnés, pour qu'ils soient actifs sur ton compte.
Nyck se rend à l'évidence : elle va sûrement pouvoir lui être utile. Il n'est pas très doué pour utiliser ce réseau social, et il n'a aucune idée de comment faire tout ce qu'elle vient de lui annoncer.
-J'ai déjà fait une petite analyse sans pouvoir voir tes stats ou quoi, annonce-t-elle en sortant un gros dossier qu'elle dépose sur la table. Il faut qu'on voit ça ensemble.
Pendant l'heure qui suit, Nyck et Sienna épluchent ensemble les bas-fond du compte du pilote, accompagnés de nombreuses explications de la femme qui note plusieurs choses sur un calepin en même temps.
-Je vais t'envoyer un récapitulatif des objectifs qu'on s'est fixés, lance-t-elle une fois terminé. Et il faut qu'on creuse sur l'idée de l'organisation d'un concours ou quelque chose du genre. Si jamais t'as une idée, note-le bien au chaud quelque part ou envoie-moi directement un message.
-D'accord, répond Nyck, mais il n'est pas certain qu'il oserait la déranger pour si peu.
Ils se disent au revoir, et le pilote quitte la salle de réunion. Il retrouve Yuki qui se sert à manger.
-Alors, c'était bien, ton truc de réseaux sociaux ?
Nyck hausse les épaules.
-Oui, ça va.
-C'est une femme ou un homme ? Je demande évidemment dans un cadre totalement professionnel.
Nyck rit en attrapant une assiette.
-Tu perds pas le Nord, toi.
-Alors ?
-Ça ne change rien pour toi, il me semble.
-J'ai jamais dit que je demandais pour moi.
Nyck lève les yeux au ciel.
-C'est une femme.
Yuki soupire.
-Bon. Tant pis.
-Elle est très sympa, cependant. Moi, Instagram, ça m'intéresse pas, mais elle connaît tout de ce truc. Très forte. Elle m'a même donné des devoirs pour la prochaine fois.
-Tu crois que tu vas me dépasser en abonnés grâce à elle ?
-Bien sûr que oui. Et aussi parce que je suis plus beau que toi.
Yuki rit.
-On verra ça.
🍃
La semaine suivante, lorsque Nyck arrive devant la salle de réunion, la porte est ouverte, et Sienna est déjà assise à sa place, en train d'écrire.
-Bonjour, lance-t-il en entrant, et Sienna sourit en relevant la tête de son calepin.
-Salut !
Il s'installe sur la chaise face à elle, comme la semaine précédente, et comme elle continue d'écrire, il en profite pour continuer l'observation de ses tatouages. Il réussit à voir un bouquet de fleurs avant qu'elle ne pose son stylo et qu'il relève la tête vers son visage.
-J'espère que t'as fait tes devoirs, mais avant ça, j'ai eu une idée pour le concours que tu pourrais organiser.
Nyck sourit.
-Cool !
Sienna fait la moue, comme si elle n'était pas sûre de ce qu'elle allait proposer.
-Le Grand Prix à la maison approche pour toi, et j'ai vu que ça se faisait... Tu pourrais organiser un concours pour le design de ton casque.
Le pilote réfléchit quelques secondes avant d'acquiescer d'un signe de tête.
-Mmh, ok. Comment ça se passerait ?
-Tu postes une courte vidéo où tu expliques la situation. Les personnes qui le souhaitent font un dessin du casque, on pourrait mettre un casque vierge sous plusieurs angles. Ils l'envoient à l'adresse mail prévue à cet effet. Toi, tu as juste à aller voir les designs et choisir ton préféré.
-Ça me plaît.
-Je sais que t'as pas des milliards d'abonnés, mais il risque d'y avoir un fort taux de participation. Ce qui est génial, c'est l'objectif. Mais ça veut dire éplucher beaucoup de mails. Si tu as besoin, en fonction du nombre à la date butoire, je peux te faire une pré-sélection, ou tu peux demander à quelqu'un qui bosse avec toi.
Nyck hausse les épaules. Il aime trop l'idée pour ne pas être sûr de voir chaque design.
-On verra, répond-il évasivement, et Sienna ne s'épanche pas là-dessus.
-Parlons de ce que t'as fait cette semaine sur Instagram, et ensuite, on s'occupera de tourner la vidéo.
Nyck se fait féliciter par Sienna sur le nombre de stories partagées. Elle lui fait le bilan des points positifs et négatifs de la semaine, puis ils se mettent d'accord sur ce que Nyck va devoir dire dans sa vidéo d'annonce au concours.
-Je posterai la vidéo en début de semaine prochaine, annonce-t-elle après plusieurs prises et visionnages avec le pilote. Je vais créer l'adresse mail aussi, je t'enverrais les infos du compte par message. T'es prêt à noter les devoirs ?
Nyck acquiesce et Sienna rigole en lui disant qu'elle n'est pas là pour décider seule. Ils se fixent des objectifs comme la semaine précédente, et en sortant, Nyck est satisfait du déroulé de la situation. L'idée de Sienna lui plaît beaucoup, et il a hâte de voir les propositions de casque.
VOUS LISEZ
Casque » DE VRIES ✓ #PRIDE2023
FanfictionDans laquelle Nyck de Vries choisit un gagnant pour son concours du plus beau casque et y gagne aussi beaucoup de choses. WATTPRIDE 2023 🏳️🌈 (PARTIE 5 DE L'UNIVERS)