septième chapitre 🍃

299 31 20
                                    

-Paraît qu'on a vu Téo sortir de ton motorhome, hier soir.

Nyck hausse un sourcil en voyant le sourire de Daniel après avoir prononcé cette phrase.

-Je suis sûre que si je fais une élection de la plus grosse commère du paddock, tu gagnes avec tous les votes pour toi. Et pourtant, Yuki et Lewis existent.

L'australien rit.

-Je serai honoré. Alors, vrai ou faux ?

-Comme si t'allais me croire si je disais que c'était faux... tu crois plus ta source.

Daniel hausse les épaules.

-C'est vrai que j'aurai eu du mal à te croire. Qu'est-ce qu'il faisait là ?

-Oh, des dingueries, si tu savais, rétorque Nyck en essayant de garder son sérieux. Des vraies dingueries. A mon avis, tu veux pas les détails.

-Dis toujours.

-Figure-toi que, bon, je le dis pas trop fort pour pas que quelqu'un d'autre puisse entendre, dit-il avant de baisser la voix, on a mangé chacun notre repas et puis il est parti et je suis allé dormir.

Daniel hoche la tête.

-Je sais pas pourquoi, je savais que t'allais me raconter un truc comme ça.

Nyck hausse les épaules.

-Garde-le pour toi, hein, c'est assez privé, comme situation.

Daniel lui met un coup de coude.

-C'est bon, j'ai compris, ma question était hors des limites de piste. Mais, tu sais, je pense qu'il est intéressé aussi.

-Et avec Sienna ? Ça donne quoi ?

L'australien lève les yeux au ciel.

-J'ai jamais dit qu'il se passait quoi que ce soit entre nous. En l'occurrence, il ne se passe rien.

Nyck le dévisage, essayant de savoir si ce non-événement l'attriste ou non. Si Daniel est très expressif, aujourd'hui, Nyck est bien incapable de lire ses sentiments.

-À plus, de Vries ! s'exclame Daniel en entrant dans le garage Red Bull, et Nyck soupire. Il n'apprendra rien de plus sur la situation aujourd'hui.

🍃

Comme la veille, la journée passe bien trop vite pour que Nyck ne s'inquiète pour Téo. Il a une petite pensée pour lui lorsqu'il se qualifie douzième pour le lendemain : il avait raison d'espérer la Q2. Comme d'habitude, les qualifications sont suivies de nombreuses discussions et analyses de ce qui s'est passé pour les deux pilotes, et quand Nyck sort enfin du motorhome de son écurie une fois destitué de ses fonctions, il est presque surpris de voir qu'il fait encore jour. Il se demande quelques instants où est-ce qu'il devrait chercher Téo avant de voir qu'il se trouve à quelques mètres en face, l'air d'attendre. En voyant Nyck s'approcher, son visage s'illumine, et le pilote ne réalise pas que le sien fait la même chose.

-Hey, qu'est-ce que tu fais là ?

Téo hausse les épaules. Il a l'air soudainement gêné. Nyck est presque surpris de découvrir qu'il peut ressentir ça.

-Je t'attendais. Pour qu'on mange ensemble.

Nyck sourit.

-Cool. Mais j'espère que tu n'attends pas depuis trop longtemps et que tu as croisé du beau monde.

Téo hoche la tête.

-J'ai croisé plusieurs de tes collègues. Félicitations pour ta P12 pour demain.

Nyck fait la moue.

-T'as vu ce qu'on en vient à célébrer ?

Téo secoue la tête d'un air désapprobateur.

-Pas de petites victoires, surtout en Formule 1.

Nyck le remercie mentalement. Il commence à prendre la direction de son motorhome et s'arrête plusieurs fois pour prendre des photos et signer des casquettes et des papiers. Ils marchent silencieusement, c'est une fois à l'intérieur que Nyck demande :

-Tu repars demain soir ?

-Non, lundi matin. Pourquoi ?

Nyck hausse les épaules, embêté de devoir s'expliquer.

-Ca fait deux soirs qu'on mange des trucs différents et que je suis obligé de te mettre dehors à 21 h... ce serait cool que demain, on fasse l'opposé de ça. Si t'as rien d'autre de prévu, évidemment, ajoute-t-il, et Téo rit.

-Mais je suis aux Pays-Bas pour te voir piloter, tu veux que j'ai quoi de prévu demain soir, Nyck ?

Le pilote hausse les épaules.

-Je sais pas, si tu t'es bien entendu avec un autre pilote et vous voulez vous voir...

Téo le dévisage quelques instants. Nyck regarde ses mains, confus. ll n'a pas l'impression d'avoir un discours délirant. Il se souvient que Téo avait bien discuté avec Daniel, par exemple, et ça ne l'aurait pas vexé qu'il veuille aller le voir. Bon, ok, ça l'aurait un peu vexé. Mais c'est juste qu'il apprécie la présence de Téo.

-Bah, non, répond finalement le français. Je veux passer la soirée avec toi. On peut aller dans mon hôtel, si tu veux, c'est un peu plus grand qu'ici. Sienna m'a bien installée, rit-il, et Nyck sourit avant d'ouvrir le frigo pour récupérer son dîner.

-D'accord. Ce sera cool, franchement, en général, après la course, on a le droit de faire des folies.

La réponse tarde à arriver, et Nyck abandonne sa recherche dans le frigo pour vérifier que Téo est toujours dans la pièce. En voyant le visage moqueur de celui-ci, il fronce les sourcils avant de comprendre.

-Je parlais plus spécifiquement de la nourriture.

Téo rit.

-Merci pour l'info. Je note.

Nyck est presque sûr qu'il parle de la phrase à double sens, mais il n'ose pas renchérir. Il attrape enfin son repas dans le frigo et s'installe à table.

-C'est moi qui m'occupe du dîner, déclare Téo, et le pilote est soulagé que la discussion comme si de rien n'était. Il sourit.

-Merci.

-Bah, je crois que je te dois bien ça. Je suis en train de vivre un week-end de rêve, là, dans tous les domaines. J'arrive même pas à y croire.

-Je suis content. Je suis content de pouvoir créer ça. De pouvoir réaliser le rêve de quelqu'un. Je veux faire des concours pour chaque course, moi.

Téo baisse les yeux.

-Ça te fera de la compagnie pour manger tous les soirs.

Nyck fronce les sourcils et réalise qu'il a été maladroit dans ses propos. Il s'en veut immédiatement tente de se corriger :

-Je parle du pass VIP, pas de passer le week-end avec moi.

Le français plonge ses yeux dans ceux du pilote, comme s'il cherchait la réponse à une question que ce dernier ne connaît pas.

Alors ils restent à se regarder jusqu'à ce que Téo sourit et baisse les yeux.

-J'espère.

Casque » DE VRIES ✓ #PRIDE2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant