Cher Nyck,
Je n'avais pas réalisé que c'était une place VIP qui m'attendait, alors je te remercie une millième fois. Je pense que ce n'est pas uniquement de ton ressort, donc merci à toutes les personnes qui ont permis ça. Voici les informations qu'il te faut :
Téo OLLIN
Né le 09/05/1998
Je suis super content de lire que tu as lu les 4 tomes de Heartstopper ! Il reste deux tomes, le 5e sortira en novembre, je crois. Et il y a la série Netflix, si jamais tu as assez aimé pour la regarder (elle est très bien de mon point de vue non objectif, car j'ai beaucoup aimé les livres bien que je pense être un peu trop âgé pour être la cible). C'est drôle, parce que tu portes pratiquement le même "prénom" qu'un des personnages principaux et je n'avais même pas fait le lien. C'est un clin d'œil rigolo par rapport au design du casque.
Téo
🍃
-Ça fait une semaine que tout le monde parle en boucle du nouveau tatouage de Daniel, je comprends pas trop le sujet, lance Yuki avant de se servir des pâtes, et Nyck fronce les sourcils.
-Bah, ça fait plusieurs fois que je le vois devant l'écurie. Il attend quelqu'un. Tu dates secrètement Ricc, Yuki ?
Ce dernier rit.
-Nan. Trop vieux pour moi. Toi ?
-Pas trop mon style.
Yuki hausse les épaules.
-Bon, bah, c'est pas nous.
-C'est peut-être Sienna, suggère Nyck en s'installant à table pour manger, et Yuki hoche la tête.
-Tu oserais lui demander ?
-Non, jamais. Je me suis ridiculisé devant elle l'autre jour.
-Ridiculisé comment ?
Nyck fait la moue.
-J'ai prononcé le mot "nudes".
Yuki pouffe.
-J'espère qu'il y avait un contexte ?
-Un contexte très vaste, je dirais.
Le benjamin secoue la tête.
-Moi, je la verrais bien avec Daniel. Faudra qu'on mène l'enquête.
-Pilote, ça te suffit pas, tu passes ton temps à croire qu'il faut en plus que tu sois agent secret, Tsunoda.
Il sourit.
-Oui. Mais toi aussi, tu as envie de savoir.
Nyck ne le contredit pas.
🍃
Bonjour Teo,
(je m'excuse car il y a un accent sur ton prénom mais je ne peux pas le mettre avec mon téléphone... et nous sommes soit-disant dans une époque moderne...)
Merci pour tes informations. Je les ai transmis à la personne qui s'occupe de ta place VIP, je te l'enverrai normalement pièce jointe dans mon prochain mail.
Je dois bien t'avouer que je n'ai pas été passionné par ma lecture mais j'ai quand même trouvé ça très mignon et je lirai évidemment la suite. J'ai vu passer des extraits de la série, je ne sais pas encore si je vais m'y mettre, mais merci pour la recommandation !!
Oui ça m'a fait bizarre de voir mon nom (sans le Y qui fait toute la différence et l'unicité). Mais je ne pourrais pas être Nick, je me reconnais bien plus en Charlie.
Nyck de Vries
🍃
La semaine suivante laisse peu de place aux discussions avec les autres pilotes ; Nyck passe le plus clair de son temps en réunion stratégie et au simulateur en préparation du Grand Prix à la maison. Il ne croise pas beaucoup Yuki, et pas du tout Sienna avant le jeudi, où elle l'attend devant la porte, les bras croisés.
-Salut, lance-t-il, surpris de la voir ici. D'habitude, ils ne se voient que lors des semaines de course, et toujours sur le paddock.
Elle met quelques secondes à sortir de ses rêveries et sourit en le voyant.
-Hey, je te dérange pas ? Tu as terminé ?
Nyck hoche la tête.
-On m'a dit que t'en avais plus pour très longtemps. Le casque est prêt et on vient de le recevoir, je voulais que tu le découvres aujourd'hui.
Nyck sourit. Il savait que le design avait été envoyé pour enfin être mis sur le casque, mais il ne pensait pas le découvrir avant le week-end du Grand Prix. Il suit Sienna comme s'il n'était jamais venu dans les locaux, et quand elle ouvre la porte de la pièce, Nyck voit immédiatement le casque, posé sur une table, prêt à être admiré.
-Oh, wow, souffle-t-il en posant doucement ses doigts dessus, comme s'il avait peur de l'abîmer. C'est si beau.
-J'ai pas vu les autres designs, mais je dois admettre que t'as bien choisi, sourit Sienna. Ça rend très bien, et ça représente les couleurs exactes du drapeau. J'ai vérifié avec des pantones.
Nyck reste quelques secondes de plus à l'admirer. C'est presque une œuvre d'art, et il est triste de savoir qu'il va sûrement un peu morfler lorsqu'il le portera.
-On en a fait faire trois, dit soudainement Sienna, comme si elle avait lu dans ses pensées. On en offrira un à Téo.
Nyck acquiesce.
-Il ne va pas s'en remettre, je crois. Il n'arrête pas de me remercier pour la victoire et pour la place VIP.
Sienna rit.
-Bah, il n'a pas fini de te remercier... à mon avis, ça va durer jusqu'au dimanche soir. T'oublieras pas de faire des stories, comme on a dit pendant la réunion.
Nyck rit à son tour en la voyant reprendre son rôle de professionnelle.
-Je n'oublie pas. Merci, Sienna. Je suis content de l'avoir découvert. Il est vraiment chouette.
Ils quittent la salle, que Sienna ferme à clef. Ils discutent quelques minutes devant la salle avant de se dire au revoir. Nyck réalise qu'il va rencontrer Téo pour de vrai dans une semaine.
🍃
Cher Nyck,
Si tu ne possèdes qu'un clavier anglais sur ton téléphone, je pense que tu peux chercher l'accent très longtemps ! Il fallait aller sur Google pour en copier/coller un 😌
Je suis sûr que je réussirais à te faire regarder la série car elle est quand même vraiment très qualitative. Je comprends ton avis mitigé sur les livres, mais il ne faut pas se baser là-dessus pour regarder les images. Les acteurs sont incroyables, les couleurs aussi, il y a même les petites feuilles en dessin qui apparaissent !! Que des bonnes raisons de regarder, finalement.
Oui, je suis complètement subjectif.
Ah, je ne pensais pas que tu te reconnaîtrais en Charlie. Je me reconnais aussi en Charlie, nous sommes donc deux Charlie ??
Téo
VOUS LISEZ
Casque » DE VRIES ✓ #PRIDE2023
FanfictionDans laquelle Nyck de Vries choisit un gagnant pour son concours du plus beau casque et y gagne aussi beaucoup de choses. WATTPRIDE 2023 🏳️🌈 (PARTIE 5 DE L'UNIVERS)