troisième chapitre🍃

350 36 17
                                    

-Nyck, tu vas te faire défoncer.

-Hein ? Pourquoi ? demande celui-ci en rangeant son téléphone dans sa poche. Yuki secoue la tête, comme si c'était totalement logique.

-Tu traînes sur ton téléphone depuis deux jours sans jamais regarder personne. T'as de la chance que tout le monde mette ça sur le dos de ton travail avec Sienna.

-Bah, c'est lié, rétorque-t-il, et Yuki pouffe.

-Genre, tu fixes ton compteur d'abonnés toute la journée.

Nyck rit.

-Non. Je lis un roman graphique qui a inspiré Téo.

-C'est qui, Téo ?

-Le gagnant de mon concours. Les feuilles qui s'envolent, ça lui vient de là.

-Et ça parle de quoi ?

-Visiblement, de deux ados qui tombent amoureux. Des garçons tous les deux, j'ai oublié de préciser.

Yuki hausse les sourcils.

-Mais, il te drague, le Téo.

Nyck lève les yeux au ciel.

-Ou juste, il me dessine un casque ? Il me connaît pas, je te signale.

-Bah, il te connaît un peu, puisqu'il a participé à ton concours.

-Une relation parasociale, c'est pas connaître quelqu'un.

Yuki hausse les épaules.

-Si tu le dis.

D'autres personnes les rejoignent, et la conversation est abandonnée. Nyck évite Yuki durant les heures qui suivent, n'ayant pas envie qu'elle reprenne. Il veut finir de travailler au plus vite, pour pouvoir rentrer se mettre dans son lit et finir de lire.

C'est ce qu'il fait quelques heures plus tard. En une journée, les quatre tomes ont été avalés, et Nyck ne sait plus quoi faire de sa vie. Il n'a pas particulièrement aimé l'histoire, mais il doit bien admettre qu'elle est très prenante et qu'il a envie de découvrir la suite.

Il ne réfléchit pas et récupère son téléphone. Il doit rédiger un nouveau mail à Téo pour lui faire savoir tout ça.

🍃

-Et donc, Sienna...

La femme relève la tête de ses notes, attendant qu'il poursuive.

-Pour les places pour Téo, ça se passe comment ?

Sienna hoche la tête.

-Oui, justement. J'ai récupéré la place VIP pour le week-end, mais elle est nominative. Il me faudrait son nom de famille, prénom, date de naissance. Il faudrait qu'on lui envoie un mail pour lui demander ça.

-Je peux m'en occuper après la réunion, propose Nyck d'un air détaché.

Il ne veut pas vraiment admettre devant Sienna qu'il a tapé un mail pour lui avant de s'endormir, mais qu'il a eu la trouille de l'envoyer au dernier moment. Depuis, le mail dort dans ses brouillons, attendant une excuse pour être envoyé.

-Parfait, merci, Nyck.

La réunion se termine sur ces mots, et dès qu'il peut, Nyck emprunte un ordinateur de l'équipe pour le faire. Il n'a pas envie de trop utiliser son téléphone depuis la mise en garde de Yuki, même s'il se doute que sa présence devant un écran risque de déclencher d'autres types de questions. Pourtant, assez rapidement, Nyck se retrouve dans sa bulle. Il relit le mail qu'il a rédigé la veille et soupire. Ignorant les rapides battements de son cœur, il décide de ne rien modifier. Il ajoute en tête du mail la demande d'information pour Sienna.

Et sans plus réfléchir, il envoie. Il fixe l'écran quelques secondes, à se demander s'il ne vient pas de faire n'importe quoi. Peut-être bien que Téo n'en a rien à faire et qu'il va rire en lisant son mail. Il se sera ridiculisé pour rien. Et en plus, il sera bien obligé de le rencontrer aux Pays-Bas.

Il se déconnecte et éteint l'ordinateur en essayant de penser à autre chose. Après tout, s'il ne regarde jamais la réponse du mail, il peut faire comme s'il ne l'avait pas envoyé.

🍃

-Nyck, je sais qu'on se voit que la semaine prochaine pour parler réseaux, mais est-ce que Téo a répondu pour sa place VIP ?

Nyck cligne plusieurs fois des yeux face à la question de Sienna. Il ne sait pas quoi répondre. Il n'a pas la réponse.

-Euh... je sais pas.

-Regarde maintenant, s'il-te-plaît, il faut que je confirme les infos.

-Bien sûr, répond Nyck alors qu'il préférerait s'enterrer que de sortir son téléphone de sa poche pour faire ça. Pourtant, il s'exécute machinalement. Il ouvre la boîte mail du concours et voit qu'une réponse de Téo l'attend.

-Nyck.

Il relève la tête vers Sienna, qui semble avoir changé de ton. Si juste avant, elle était pressée et un peu directive, elle semble à présent très patiente.

-Ça va ? T'as pas envoyé le mail, c'est ça ? C'est pas grave.

-Si, je l'ai envoyé.

Elle le regarde d'un air indiquant clairement qu'elle ne comprend pas ce qui se passe.

-Tu veux que je regarde moi ?

-Surtout pas, répond-t-il immédiatement, secouant la tête, et un sourire apparaît sur le visage de Sienna.

-Ah, d'accord. C'est donc ça, qu'il se passe.

-Rien. Il ne se passe rien, assure-t-il, mais Sienna n'a pas l'air d'y croire une seule seconde. Une conversation privée se déroule en même temps dans le mail, rien de plus. Pas privée dans le sens, umh, nudes ou je sais pas quoi, juste, discussion... on parle livre.

-Livre, répète Sienna, et Nyck voit bien qu'elle se retient de se moquer de sa tirade. Donc, tu peux ouvrir le mail, s'il-te-plaît ? Tu n'as pas le choix si moi, je n'ai pas le droit de le faire.

Il hoche la tête et clique sur la réponse sans réfléchir. Il ne veut pas lire les mots maintenant. Il veut être seul, en privé, pour découvrir à quel point il s'est ridiculisé. Il jette un œil sur les premiers mots, et descend jusqu'à arriver à la dernière information nécessaire à Sienna. Il fait une capture d'écran.

-Je t'envoie ça tout de suite par message, annonce-t-il en s'exécutant, et Sienna hoche la tête.

-Parfait. Bon, je vous laisse à votre conversation privée, alors. À plus, Nyck.

Le pilote soupire. Finalement, faire l'autruche n'est visiblement pas la technique à adopter. Ce soir, il lira la réponse de Téo en entier.

Casque » DE VRIES ✓ #PRIDE2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant