sixième chapitre 🍃

315 34 20
                                    

Au bout d'une heure sur le paddock, Nyck se sent à nouveau lui-même. Montrer et expliquer un certain nombre de choses lui a permis de se réapproprier les lieux, ainsi que sa tête.

-Bon, aujourd'hui, tout le monde est un peu occupé à droite à gauche, mais demain, tu pourras certainement voir des pilotes après les essais libres.

Téo hoche la tête.

-Je m'inquiète pas, j'ai encore trois jours pour croiser des têtes familières autre que la tienne.

Nyck sourit.

-Exactement.

Le pilote se mord la lèvre. Il n'a pas envie que la journée se termine. Pourtant, il sait qu'il doit se coucher tôt ce soir, et donc manger tôt. Il ne peut pas traîner dans les rues pour discuter beaucoup plus longtemps.

-Va falloir que j'aille manger, avoue-t-il, déçu.

Téo hoche la tête.

-Pas de souci, tu travailles demain, c'est normal.

Nyck sourit.

-Tu as bien ton pass pour demain ?

-Oui, tout est ok. Je viendrais voir les qualifs et traîner par ici. On se croisera, j'espère.

-C'est sûr.

🍃

Le lendemain, Nyck est occupé par les essais libres. Il ne croise Yuki qu'entre les deux séances, au moment du déjeuner.

-Alors, il est comment ? lui demande-t-il justement s'asseyant en face de Nyck, qui ne peut pas s'empêcher de sourire.

-Beau.

Yuki le dévisage, bouche-bée.

-Mais depuis quand tu commences par décrire les gens par leur physique, Henrick ?!

-Pas obligé d'utiliser mon prénom, non plus. Je le connais pas encore trop pour te décrire sa personnalité, donc je commence par l'évidence, voilà tout. Il est très drôle, aussi.

-Bon. J'espère que je vais le rencontrer aujourd'hui.

-Oui, je lui ai dit qu'il verrait des pilotes, aujourd'hui. Je vais essayer de le trouver, après la deuxième séance.

🍃

Une fois le travail terminé, Nyck s'élance sur le paddock avec la ferme attention de croiser Téo. Il y a du monde partout, mais le pilote se fraye un chemin, observateur.

-De Vries, dis-moi qui tu cherches, je te viendrais en aide, déclare la voix de Daniel, et Nyck sourit en le voyant à ses côtés.

-Et toi, qui est-ce que tu cherches devant mon écurie ?

L'australien rit.

-Sienna. Paraît que tu travailles avec elle.

-Ah, tu as été conquis par les tatouages ?

-C'est vrai qu'il y a une histoire de tatouage, admet Daniel. Et toi, donc ?

-Je cherche le gagnant du conc...

Nyck s'arrête en le voyant quelques mètres plus loin, en grande discussion avec une femme habillée en Mercedes de la tête au pied.

-Je l'ai trouvé. C'est elle, Théa ?

Daniel se plante devant Nyck, bras croisés, sourcils haussés.

-Monte pas sur tes grands chevaux, Théa, c'est pas du tout la concurrence.

Nyck rit.

-Mais, j'ai rien dit.

-Vu comment tu le regardes, je préfère te prévenir tout de suite.

Nyck décide simplement d'ignorer cette remarque et de continuer son observation. De l'autre côté, Esteban arrive, et les trois entament une discussion visiblement très enjouée, car depuis l'endroit où il se trouve, Nyck entend des mots de français.

-On y va ou on couche ici ? l'interroge Daniel.

-Bah, je sais pas. Je veux pas les interrompre, ils vont se sentir obligés de parler anglais et j'ai bien vu hier que Téo galère un peu.

-Comment il s'appelle ? demande Daniel, et Nyck fronce les sourcils.

-Bah, Téo. C'est toi-même qui m'a dit que c'était le masculin de Théa.

Daniel sourit.

-Oui, oui, effectivement.

Nyck le trouve étrange, mais décide de ne pas s'attarder là-dessus. Il finit par décider d'avancer, et Daniel le suit. Téo tourne la tête vers eux, les entendant probablement arriver, et un grand sourire apparaît sur ses lèvres. Nyck se tourne vers Daniel pour lui faire remarquer qu'il semble être un pilote apprécié par Téo, mais l'australien ne lui laisse pas le temps de dire quoi que ce soit.

-Je me suis moqué de comment tu le regardais, mais je m'excuse, il a gagné.

Nyck fronce les sourcils et s'apprête à intervenir avant de sentir des doigts se poser sur le bas de son dos. Il se retourne brusquement et réalise qu'à force d'avancer à reculons, il était à deux doigts de foncer dans Téo.

-Désolé, souffle-t-il dans sa langue maternelle, et la sensation de froid l'envahit quand il sent les mains de Téo le lâcher.

-Pas de souci, sourit ce dernier, et Nyck prend une grande inspiration pour paraître le plus normal possible devant tous ces spectateurs.

La discussion se lance en anglais, mais le pilote n'a pas le temps de participer que son téléphone se met à sonner. Il s'éloigne pour décrocher à ses parents et leur assurer que la journée s'est bien passée. Quand il revient, Théa et Esteban ont disparu, et Téo et Daniel arrêtent de parler dès qu'ils le voient.

-Bon, je vous laisse, à bientôt les jeunes ! s'exclame l'australien, et Nyck secoue la tête.

-Il a cinq ans de plus et il se prend pour mon père, c'est quand même dingue.

Téo rit.

-Il est sympa. Esteban aussi.

Nyck hoche la tête.

-On peut continuer à marcher pour en croiser d'autres, si tu veux.

Téo sourit et il hoche la tête. Comme la veille, ils déambulent une bonne heure avant que ce soit le français qui demande :

-Tu dois rentrer dîner à quelle heure, aujourd'hui ?

-Comme hier, répond Nyck. Désolé, c'est un peu nul.

Et il le pense. Même si évidemment, il sait que manger et se coucher tôt ne sont pas des punitions, il voudrait vraiment pouvoir passer la soirée avec Téo.

-Je me suis dit que je pouvais aller me chercher à manger, et venir dîner avec toi ? propose le français, et Nyck sourit.

-Ce serait très chouette. Mais tu n'es vraiment pas obligé.

Téo secoue simplement la tête et ils se donnent une heure et un lieu de rendez-vous. Ils arrivent en avance tous les deux, et prennent la direction du motorhome de Nyck.

-Tu les sens comment, les qualifications, demain ?

Le pilote sort de ses pensées, surpris par la question. Depuis l'arrivée de Téo sur le paddock, ils n'ont pas parlé Formule 1 ensemble.

-Bien. Bien, genre, Q2. N'abusons pas.

Téo rit.

-C'était la première fois que je voyais les voitures en vrai, aujourd'hui. Il n'y avait pas d'enjeu alors je pense que ce sera différent demain et dimanche, mais... j'arrive pas à y croire.

Nyck sourit en voyant à quel point il semble impressionné. Il reconnaît bien le Téo des mails.

-Alors attends de nous voir en train de vouloir se dépasser à tout prix.

Casque » DE VRIES ✓ #PRIDE2023Où les histoires vivent. Découvrez maintenant