La Fille (réécrit)

34 5 0
                                    

~~~~~

Le Mythic's s'affole aujourd'hui. Ou du moins, plus que d'habitude. La nouvelle est tombée ce matin, une bombe en plein milieu du petit déjeuner, entre les petits pains carbonisés et les flocons d'avoine.

Des dieux arrivent.

Je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu venir ici depuis l'inauguration de l'auberge. Je n'y étais pas, mais je me rappelle avoir vu des photos dans un journal que j'avais volé à un homme habillé d'une veste de marque. Clairement, perdre quelques cents nallait pas attenter à sa vie. J'aurai peut-être dû également lui emprunter son portefeuille, à celui-là.

On aurait clairement pu me prendre pour une fille dHermès, dieu des voyageurs et des voleurs, à cette époque. Ça résumait bien ma vie. J'en avais clairement plus besoin que lui, dans ces moments-là. Oui, j'étais dans mon droit. Heureusement que cette période de ma vie est enfin finie. Oui, jen ai fait du chemin.

Les demi-dieux courent çà et là sous les ordres de Spencer. Nous ignorons qui nous rend visite, ça n'était pas précisé dans la missive reçue dans le brasero du foyer. Ça aurait été bien trop simple, sinon. Si le Roi avait pris le temps de préciser, j'aurais rassemblé mes affaires pour partir en quatrième vitesse. Mais quand, dans le réfectoire, la lumière est devenue plus forte et que la chaleur a paru insupportable, Alden avait sursauté, renversant son jus d'orange sur son tee-shirt.

Lorsque les flammes se sont mises à danser avec frénésie dans un bruit sourd, les résidents les plus jeunes ont hurlé. Ce n'est que la première semaine des vacances d'été, certains viennent tout juste d'arriver pour la première fois au Mythic's. Je ne sais pas à quoi ils pensaient mais pour certains, les nouveaux, ça ne m'a pas étonné. 

C'est toujours assez drôle, d'ailleurs. J'ai moins ri quand la chaleur avait cramé le morceau de bacon que je m'apprêtais à manger et le pauvre petit Malcolm s'était étalé par terre, aveuglé par la lumière azure qui lui est arrivé dans les yeux. Un vrai boulet ce gosse.

J'avais râlé en me levant pour ramasser la lettre, quand elle a lentement virevolté jusqu'au sol, pensant que Jules s'était décidé à me faire chier de grand matin, encore. Quelle fut ma surprise en découvrant un sceau légèrement différent de celui de Brant. La cire bleu clair formait certes également un aigle mais il était précédé d'éclair et possédait des colonnes grecques dans son dos. Je ne l'avais pas vu depuis mon enfance...

En voyant ma réaction, Spencer a accouru pour voir ce quil se passait. Il se doutait que ce n'était pas normal. Il se doutait que je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour la renvoyer à son destinataire. Mes doigts caressaient les gravures, nostalgiques. Lorsque Spencer s'est emparé de l'enveloppe pour la déchirer sur le dessus et récupérer l'écrit, ses mains tremblées impitoyablement et je m'étais penchée légèrement.

Sa frénésie ne s'est pas arrêtée, au contraire. Elle a empiré au fur et à mesure que ses yeux parcouraient l'écriture cursive de son auteur. Ça sentait putain de mauvais.  À peine eût-il fini de lire qu'il se mit à crier les directives, d'un rare élan d'autorité mal géré. Les résidents pour qui c'était le premier été au Mythic's sautèrent sur leurs pieds d'un même mouvement, se pressant comme des fourmis auprès de leur reine.

Spencer devait encore les effrayer un peu, même si ce nétait pas volontaire. Ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve sous le même toit qu'un dieu. Les habitués et les résidents à l'année, eux, ne se sont pas pressés, ils connaissent bien Spencer et savent comment réagir face à son stress démesuré. Pour Spencer, il faut que le Mythic's soit nickel. Tout doit être parfait pour l'arrivée des immortelles.

Cet établissement est le projet de toute une vie, il serait sûrement près à tout pour le garder. Spencer semblait vouloir prouver qu'il avait changé. J'ai cru entendre Anna, une de ses filles, se plaindre du père dont elle avait hérité, prétendant quil était sûrement la plus grande honte de la famille. Et bien avant moi, apparemment. Dire que c'est à moi que l'étiquette « irrespectueuse » a été collée...

L'As De SongesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant