Point de vue Peggy :
Je ne pouvais plus supporter de la regarder souffrir sans rien faire. Je ne regrette pas de lui avoir injecté un sédatif qui a fini par l'endormir mais maintenant ça fait une semaine qu'elle ne se réveille pas mais c'est constante montre qu'elle est en vie.
Le docteur Zola ne sait pas si elle se réveillera un jour, je culpabilise mais des solutions ont été proposées. On débat sur le sujet depuis des semaines maintenant sans amélioration de son état. La décision fut prise par le colonel Philips de la plonger dans un coma artificiel grâce à la cryogénisation. Son corps restera en éveil espérant qu'elle puisse se réveiller un jour.
*20 ans plus tard* (1966)
Point de vue Rebecca :
Mes yeux s'ouvrent et sont éblouis par une lumière intense venant du plafond. Je me lève doucement du lit qui n'es pas la table de torture mais le lit de la chambre que l'on m'a attribuée. Sur la table de chevet, il y avait un bouquet de fleurs avec un verre d'eau que je bois d'une traite. J'ai faim, j'ai soif.
Des bribes de souvenirs me revient, les derniers souvenirs que je me souviens est la douleur que le sérum me faisait subir. Je me sens pourtant bien, que s'est-il passé ?
J'ouvre la porte qui est fermée à clé, je tape et demande de sortir mais personne ne répond. La colère monte en grade, je frappe encore plus fort avec mon poing faisant un trou dans la porte. Je continue à la détruire, en sortant le couloir était vide.
Je marche dans les différents couloirs, je vais bien réussir à trouver quelqu'un dans ce camp. Je vois des soldats qui ont l'air surpris de me voir et qui commence à courir vers moi. Je fais de même pour leur échapper jusqu'à ce que je tombe sur Peggy.
Rebecca : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Peggy : Dispersez-vous !, ordonna-t-elle aux gardes derrières moi. Viens avec moi.
Elle me tire dans une salle, me laisse m'assoir en me tenant les mains.
Peggy : Quand on t'a injecté le sérum, tu criais de toutes tes forces, je n'arrivais plus à te regarder souffrir sans rien faire. Je t'ai donc injecté un sédatif qui t'a endormi mais tu ne te réveillais pas pendant des mois puis nous avons pris la décision de te cryogéniser.
Rebecca : Pendant combien de temps ?
Peggy : Tu as dormi pendant 20 ans.
Je retire mes mains des siennes, je suis abasourdie, je suis resté en sommeil pendant 20 ans. Comment est-ce possible ?
Peggy : Ça va ?
Rebecca : Je crois que oui. De toute façon, il faut bien que je fasse avec.
Peggy : Nous t'avons réveillé dans un but précis, HYDRA existe toujours, on aurait besoin de ton pouvoir afin d'arrêter cette organisation terroriste.
Rebecca : Je commence quand ?
Peggy : Il faut déjà t'entraîner mais ce n'est pas tout.
Rebecca : Comment ça ?
Peggy : Il y a deux ans, Howard a retrouvé Steve dans la glace. Il est vivant mais toujours inconscient.
J'ai cru que mon coeur allait bondir hors de ma poitrine à l'entente de ses mots.
Rebecca : Je peux le voir ?
Peggy : Bien sûr.
Elle m'accompagne jusqu'à sa chambre. Il est allongé sur lit, on dirait juste qu'il dort, je m'assois à ses côtés.
Rebecca : Salut ! Il paraît que tu entends ce qu'on dit donc... Tu m'as manqué Steve, je croyais que tu étais mort et te voilà devant moi, ton cœur battant. Après que tu sois parti ça a été très dur, être ici m'a aidé à penser à autre chose que ma souffrance intérieure. J'ai des pouvoirs et maintenant, je suis censé avoir une super force et guérison. Je vais bien voir si c'est vrai. Moi aussi j'ai dormi 20 ans, j'ai loupé vingt ans de vie, je n'ai même pas regardé si j'avais pris des rides. HYDRA est encore là, à faire du mal dans le monde, je vais faire tout mon possible pour exterminer cette organisme jusqu'à son dernier atome. J'en fais la promesse.
Je lui serre la mains j'ai une telle rage en HYDRA à cause de ces terroristes, j'ai perdu les personnes qui comptaient le plus dans ma vie. Je pose un baiser sur le front de Steve et sort.
Peggy : Ça va ?
Je réponds d'un signe de la tête.
Peggy : Avant toute chose, on va devoir te faire des examens complets et des tests sur tes performances.
Je ne conteste pas et je la suis. J'attends quelques minutes dans une salle avant que le docteur Zola n'arrive, il a prit un sacré coup de vieux.
Zola : Bonjour, madame Barnes.
Rebecca : Docteur Zola. Je vous ai manqué pendant ces 20 longues années ?
Zola : Vous avez retrouvé votre humour. Il pique mon bras avec une seringue pour une prise de sang.
Rebecca : Quand pourrai-je commencer les tests ?
Zola : Dès que vous aurez quelque chose dans l'estomac. On peut donc dire cet après-midi.
Rebecca : Vous avez une sale tête.
Zola : Pendant que vous faisiez une grosse sieste, la glace a conservé votre corps, vous n'avez donc pas pris une ride. Mais nous tous, en revanche, nous avons vieilli.
Rebecca : Ça se voit.
Il laisse échapper un petit rire qui me fit sourire en retour. Il termine ses examens, me laisse partir et je vais déjeuner avec l'agent Carter. La nourriture a évolué depuis les années 40, elle est meilleure. On faisait tous bouillir, ça a plus de goût maintenant.
Howard : Mesdames, bonjour. Rebecca, ça fait plaisir de vous voir ! La dernière fois, c'est quand vous étiez congelée.
Rebecca : Et pour ma part c'était quand je souffrais le martyre et que vous partiez à la recherche de Steve. Et nous voilà maintenant 20 ans après à déjeuner ensemble.
On rigole et on finit de manger puis, avec Peggy, nous allons à mon premier test. Le docteur Zola, toujours au aguet, avait déjà tout préparé.
Zola : Je vais disposer des patchs qui vont me transférer des informations pendant que vous vous allez courir sur ce tapis de course.
Rebecca : Facile.
Le tapis commence à avancer au rythme de la marche puis s'accélère au pas de course. Courir me permet de me vider la tête pourtant je n'ai jamais trop apprécié auparavant.
Zola : Très bien, vous pouvez arrêter.
Rebecca : Déjà ? Je peux continuer encore.
Zola : Pas besoin, ça fait déjà une heure et on voit très bien que votre endurance est sans limite. Vous n'êtes même pas essoufflé malgré la vitesse à laquelle vous courez.
J'ai eu le droit à des batteries de tests pendant un mois complet. J'ai tout réussi haut la main et je pars bientôt en Europe pour de premières missions.
VOUS LISEZ
La Veuve noire
FanfictionVous connaissez James Buchanan Barnes ? Est-ce que vous saviez qu'il est marié ? C'est le cas avec Rebecca, ils se sont rencontrés, étant jeune, grâce à leur ami en commun, Steve Rogers. Ils ont commencé à se fréquenter quand ils étaient adolescen...