Chapitre 8

5 1 0
                                    

*6 ans plus tard* (1972)

J'étais de retour à New York dans un nouveau QG du SHIELD où j'explique à mes supérieurs mes rapports de mission. Ma vie se résume maintenant à partir en mission pendant un temps revenir au QG pour remplir les rapports de mission. Quand on m'accorde un peu de temps libre, je suis avec Howard ou Peggy.

Howard s'est marié et ont eu un enfant, il y a deux ans nommé Anthony. Je vais enfin pouvoir le voir pour la première fois, je frappe chez eux et je rencontre également la femme de Howard pour la première fois aussi.

Mary : Vous devez être Rebecca ?

Elle me sert dans ses bras si chaleureusement qu'elle me fait penser à ma mère. Howard a maintenant les cheveux blancs et Anthony marche déjà, c'est déjà un grand garçon. Je le porte et ça me fait penser que je n'aurais jamais ça dans ma vie encore moins avec Bucky. L'homme avec lequel je pensais tout vivre depuis notre mariage.

Ensuite, je vais rendre visite à Peggy qui elle aussi s'est marié et a eu un enfant. Elle dirige le SHIELD avec Howard, ce sont donc mes supérieurs mais aussi mes amies et la seule famille avec qui je me rattache dans ce monde.

? : Agent Barnes ?

Rebecca : Oui ?

? : Le docteur Zola vous demande.

Il est mourant, je suis le soldat jusqu'à sa chambre où Zola était déjà à moitié mort sur son lit, je m'assois sur la chaise à côté de lui.

Zola : Agent Barnes !

Rebecca : Vous avez une sale tête.

Zola : La vie est terminée pour moi, je voulais vous revoir une dernière fois. Ma plus belle création...

Il lève le bras pour toucher mon visage mais la vie l'abandonne. Oui, il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, je le remercie pour ça.

Je retrouve Peggy en réunion là où nous nous étions arrêtés.

Peggy : Donc je voulais te parler de ce soldat, me dit-elle en me donnant un dossier peu rempli. On n'en sait très peu sur la personne, on lui donne le surnom de Soldat de l'hiver, c'est un assassin d'HYDRA qui tue tous ceux qui barre la route au projet de l'ennemi. Nous pensons que tu pourrais devenir l'une de ses cibles un jour. Cependant, j'aimerais que tu le retrouves et que tu l'arrêtes.

Rebecca : Vous n'avez pas plus d'informations que ça ?

Peggy : Non, je sais c'est très peu d'information.

Rebecca : Un bras en métal avec une étoile rouge dessus ?

Peggy : Selon des témoins, oui avant qu'ils ne finissent par mourir. Essaie de trouver des indices sur l'individu qui nous auraient échappé. Je te fais confiance.

Rebecca : Tout comme moi. Où s'est situé son dernier assassinat ?

Peggy : En Corée du Sud. Fais attention à toi.

Rebecca : Ce n'est pas un problème.

Je me lève de ma chaise, prenant le dossier avec moi. 1Je profite d'être au QG pour rendre visite à Steve qui ne s'est toujours pas réveillé.

Rebecca : Salut Steve, toi non plus tu n'as pas changé depuis la dernière fois que je t'ai vu. Je n'ai pas pris une ride depuis que je me suis réveillé pourtant je commence à être vieille.
Toutes les personnes qui comptent pour moi vieillissent et fondent leur famille. Et moi, je reste un soldat qui sert l'intérêt du monde. Enfin bref, on m'a demandé de retrouver un soldat doté d'un bras en métal, c'est dingue. Je n'ai encore jamais vu ni entendu une telle chose. Je repars ce soir pour l'Asie, j'espère que la prochaine que je reviendrais tu seras réveillé.

Je pose un baiser sur front et repart pour l'Asie sur les traces du Soldat de l'hiver.

La Veuve noire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant