Chapitre 9

8 1 0
                                    

*19 ans plus tard* (1991)

Cela fait dix-neuf ans que je recherche le Soldat de l'hiver sans succès. J'ai recueilli des témoignages mais sans piste concrète. Je suis à présent de retour à New York.

Rebecca : Il en est hors de question !

Howard : Je ne te demandais pas la permission !

Rebecca : Pourquoi il a fallu que vous recréez le sérum ?

Howard : L'idée de base avec Rogers était de créer une armée de soldat comme toi et lui.

Rebecca : Et le docteur Herskine est mort après avoir créé Steve car d'autres pays voulaient avoir ce sérum. Je suis sur que quelqu'un doit savoir qu'il a été recréé et sera convoité. Steve serait du même avis que moi si il était là.

Peggy : Je le sais ça mais tu ne serais plus seule à partir en mission et de te charger du monde.

Howard : Exactement, nous savons très bien quels risques nous prenons mais nous devons le faire.

Rebecca : Si ça se passe mal, vous pensez à Tony ? Laissez moi y aller.

Howard : Impossible.

Ils partent avant que je ne puisse répondre quelque chose d'autre. Je ne sens pas cette mission, il va se passer quelque chose avant qu'il n'arrive à destination. Ne pouvant parler avec personne qui partage mon point de vue, je décide d'aller voir Steve qui n'est toujours pas réveillé. L'espoir qu'il revienne un jour diminue avec les années qui passent.

Rebecca : Salut Steve. Howard et Maria sont partis en mission et j'avoue que j'ai un très mauvais préssentiment mais ils n'ont pas voulu m'écouter. Stark a recréé le sérum du super soldat en 5 doses. Il est tellement convoité depuis que tu existes que j'ai peur que quelqu'un ne veuille les voler, ils ne veulent même pas que je m'en charge. Howard et Maria risquent leurs vies et je suis impuissante face à ça. J'ai ordre de resté ici et d'attendre, ça m'énerve de ne rien pouvoir faire. Tu aurais été là, tu seras de mon avis, j'en suis persuadée.

Je lui fais un bisou sur le front et m'en vais, je rentre dans mon appartement qui est toujours resté le même depuis 1936. J'y retourne à chaque fois que je rentre de mission, la première fois que j'ai redormi dans le lit sans sa présence était compliqué. Je n'ai pas réussi à fermer l'œil, maintenant j'ai réussi à passer ça. Parfois, j'ai envie de tout refaire pour repartir de zéro mais quelque chose au fond de moi m'en empêche.

Le lendemain, je vais au QG pour une nouvelle journée de travail. Un visage triste est affiché quasiment sur tout le monde. Je retrouve Peggy, qui a les larmes aux yeux.

Peggy : Asseyez-vous ! J'ai donc eu le rapport de la mission de Howard et Maria. Ils sont morts.

Un frisson parcours mon corps de la tête au pieds, je savais que ça arriverait.

Peggy : Ils ont eu un accident de voiture et les cinq poches ont disparues.

Rebecca : Pourquoi ne m'avez-vous pas écouté ? Ça nous pendais au nez que ça allait arrivé ! On sait qui c'est ?

Peggy : Non la caméra de surveillance a été aussi volé.

Rebecca : Le sérum du super soldat a été volé et vous pensez toujours que c'est un accident de voiture ?

Peggy : On en sait pas plus, une équipe décolle bientôt pour aller sur les lieux.

Rebecca : Je veux y aller !

Peggy : Bien sûr, ton expérience sera primordiale.

Je pars avant même que quelqu'un ne parle. J'étais triste mais surtout en colère d'avoir eu raison et de ne rien avoir tenté de tout de même. Je pense également à Tony qui est maintenant orphelin même si il a atteint sa majorité. Je m'isole dans une pièce pour me calmer, je m'assois sur chaise les jambes sautillantes, les mains serrées à fixer le sol. Je repasse tout dans ma tête jusqu'à ce que la colère soit assez grande pour que j'envoie mon poing dans le mur qui fait un trou énorme.

La Veuve noire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant