PDV: Grognon
College-ma-vie-mon océan , Jeudi 08 septembre
8h37
J'étais dans la salle des profs en train de parler avec Mr. Gertrapograpotiche le professeur d'étude de cailloux quand la directrice arriva.- Bon j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Un membre de notre personnel est actuellement à l'hôpital. Il s'agit de Mme Boup une de nos surveillante.
Par réflexe je me leva, et tous les regards se retournaient vers moi. Gêné je me rassis puis demanda d'un ton que je voulais calme:
- Comment va-t-elle ?
- Je ne sais pas, je n'ai pas cherché à en savoir plus car je m'en fout royalement d'elle.
Je fut choqué de sa réponse. Il faudrait que je demande à une de ses collègues, elles sont proches donc elles auront probablement la réponse à ma question.
La directrice partie, non sans m'adresser un petit clin d'œil suivie d'un sourire que je lui rends bien sûr.
Plus tard dans les couloirs, je croisa une de ses collègues, Élodie Costa il me semble.
- Excuse moi Élodie.
- Oui. Dit-elle en se retournant. Elle se mit subitement à rougir en me voyant.
- J'ai entendu dire que Germaine était à l'hôpital, est-ce qu'elle va bien ?
- Désolé mais je n'ai pas eu plus de nouvelles que toi.
Puis elle partit courser un élève car il avait mit sa capuche à l'intérieur de l'établissement.
Encore une preuve que les enfants sont de plus en plus mal éduqué. Non mais sérieusement une capuche à l'intérieur de l'établissement c'est un acte de terrorisme.
12h07
Je profitais de ne pas avoir de cours pour aller manger. Je pris des petites betteraves, des spaghettis bolo et en dessert un yaourt au réglisse ainsi que du camembert pour avoir une bonne haleine.
À la fin de mon repas, je parti avec mon appareil photo prendre des photos d'un pommier du collège, des feuilles que je trouvais par ci par là, des oiseaux et des passants.
C'est 2 heures plus tard que je retourna au collège faire cours au 6eY.
~ellipse ~
Parking des profs, 18h11
Je me dirigea vers ma voiture quand j'entendis une voix derrière moi.
- Eh ! Mr. Grrr.
C'était la directrice, je ne comprenais pas pourquoi elle était gentille qu'avec moi.
- Bonjour madame Boutaillabasse.
- Oh pas de ça avec moi voyons ! Appel moi Kisslon. Dit-elle avec un sourire comme à son habitude lorsqu'elle me parle.
- D'accord Kisslon.
- Je voulais te proposer de dîner chez moi samedi prochain entre collègues.
- Et bien je vais voir si je suis libre, je te tiens au courant. Convenais-je.
On se saluaire puis on partit rejoindre nos voitures respectifs.
Voiture Grognon:
Une fois dans ma voiture je me demandais si c'était un date qu'elle me proposait ou juste vraiment un dîner entre collègues ?
Anyways, je rentrais chez moi non sans percuter quelques cochons qui me prenaient pour leur mère à cause de ma voiture.
Maison Grognon
20h45J'enfila mon pyjama le plus confortable puis m'allongea dans mon sofa afin de repenser à ma journée.
Pyjama le plus confortable de Grognon :
J'ai été chamboulé en apprenant que ma Germaine soit à l'hôpital, je n'ai pas trop apprécié le ton qu'avais pris Mme. Boutaillabasse en parlant d'elle ainsi que le faite qu'elle n'est pas pris plus de nouvelle d'elle.
Je regarda mon calendrier pour voir si j'avais quelque chose de prévu samedi. Heureusement non. J'alluma donc mon ordinateur et démarra un épisode de Chica Vampiro tout en préparant mes cours pour demain. Puis je m'endormi paisiblement en trouvant une position confortable.
Position de Grognon:
_________________________________________________Voilà c'est la fin du chapitre mes chocobons 😍 🫰🏻.
Désolé le chapitre il est pas très drôle mais pour ma défense j'étais pas vraiment inspirée 🧍♀️.
Que se passe-t-il entre la directrice et Grognon ?
Chapitre un petit peu cours mais j'étais pas inspiré.
Y'a toujours des fautes d'orthographes mais on dira rien. 💀CHAO CHAO
VOUS LISEZ
Ma belle sirène
Fanfiction⚠️humour⚠️ Plongez dans l'univers de deux personnes qui peut importe les épreuves sont faites pour être ensemble. Germaine, surveillante qui est souvent de mauvaise humeur mais prête à tous pour réaliser son objectif. Grognon, professeur qui est sou...