Chapitre 03

1K 100 41
                                    

Chapitre 03

- Pourquoi t'as embarqué le gosse ?

Chan jette un coup d'œil à Min Ho qui fronce les sourcils.

- Il a essayé de voler un commerce sous ma protection.

- C'est qu'un gamin, il doit avoir seize piges et il a volé deux bouteilles...

- Peut-être mais je vais lui apprendre qu'on vole pas District 9.

- Je sais qu'y'a autre chose, Lino, je te connais depuis qu'on est gosse, me la fait pas.

Min Ho soupire en passant sa main dans ses cheveux chocolat un peu ondulés.

- J'ai envie de m'amuser un peu. Je suis à cran ces derniers temps mais t'inquiète pas, je vais pas le faire souffrir.

- Si t'as besoin de distraction, Jin peut t'en fournir, pas besoin de traumatiser un pauvre gamin.

- Il m'intéresse, c'est tout. Dépose-nous au QG et reprend la tournée des partisans, on débriefera après.

Chan se contente d'hocher la tête, il sait que lorsque Min Ho à une idée, il est difficile de lui faire changer d'avis. Ce dernier jette un coup d'oeil dans le rétroviseur extérieur et laisse un petit sourire étirer ses lèvres. Ji Sung est dans le coffre et il le trouve étrangement calme pour un gosse terrorisé, il se demande s'il ne s'est pas évanoui.

En réalité, Ji Sung est au bord de la panique. Son cerveau carbure à cent à l'heure et son cœur tambourine dans sa poitrine alors que sa vie défile devant ses yeux. Il prie tous les dieux possibles pour qu'un miracle se produise et que quelqu'un lui vienne en aide, les larmes roulant sur ses joues rebondies. Il ne sait pas ce qui l'attend mais pour lui il n'y a qu'une fin possible : la mort. D'un côté, il est résigné, même s'il n'a pas envie de mourir, il accepte l'idée, ce n'est pas ce qui lui fait peur. Ce qui lui serre la gorge et fait monter l'angoisse dans ses veines, c'est l'idée d'être torturé, de souffrir. Il sait de quoi District 9 est capable, le gang est tristement célèbre pour être sans pitié. Il n'avait jamais vu la tête de Lino auparavant, juste entendu parler aux informations, et il a été surpris de voir qu'il n'est pas bien vieux. Son charisme est pourtant indéniable et la froideur de son regard trahit son manque de compassion. Il se souvient de cette nouvelle qui avait fait le tour de la ville, quatre ans auparavant, lorsque Lino avait assassiné son grand-frère de sang froid pour reprendre la tête du cartel, et un long frisson le fait hoqueter.

La voiture finit par s'arrêter et Ji Sung sent sa tête cogner contre la paroi du coffre, étouffant un sanglot avec sa main. Il peut à peine bouger mais c'est le cadet de ses soucis. Il aurait préféré que le véhicule continue sa route, juste pour retarder l'échéance, mais il entend des portières claquer et des bribes de paroles avant que le coffre ne s'ouvre. L'homme aux courts cheveux noirs qui l'a embarqué plonge son regard dans le sien avant de l'attraper par les bras pour le soulever. Dès qu'il rencontre la terre ferme, ses jambes se dérobent et il s'écroule, tremblant.

- Debout, lui ordonne l'homme en tirant sur sa doudoune.

Ji Sung peine à tenir sur ses pieds et il regarde autour de lui. Ils sont dans une rue passante, stationnés devant un hôtel et il s'étonne de voir qu'ils ne sont pas au fin fond d'un dock sombre et puant. A travers ses larmes, il capte le visage de Lino et aussitôt, son ventre se tord dans une profonde nausée qu'il n'arrive pas à réprimer. Il a tout juste le temps de se pencher derrière la voiture qu'il rend un filet de bile, toussant fortement. Il entend un soupir dans son dos et se redresse avec difficulté.

- Bon, gamin, tu vas pouvoir marcher ou faut qu'on te porte ? demande Chan en posant ses mains sur ses hanches.

Ji Sung fait un pas pour rejoindre le trottoir, pas vraiment sûr de lui. Il hésite à courir dans l'autre sens, à s'échapper, mais il sent qu'il n'y arrivera pas. Il ne sait même pas où il est et il est clair qu'il n'ira pas bien loin avant de se faire rattraper.

Slave [MinSung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant