Un petit quart d'heure s'était évanoui, et voilà que sous cette pluie battante, la berline belge conduite par Tintin, mais cependant de manière beaucoup moins effrénée que tout à l'heure, roulait toujours, s'apprêtant à regagner la route principale pour trouver au plus vite un poste de police afin que les choses soient tirées au clair une bonne fois pour toutes en ce qui concernaient les malfaisances d'Ignace, mais aussi un centre de soins pour Mya qui venait de subir des violences auprès de ce criminel.
Seulement voilà, les champs de cannes s'étendaient à perte de vue, il faisait nuit et pour ne pas arranger les choses, les conditions climatiques s'étaient dégradées, la grosse ondée compliquait la visibilité. Les soucis étaient donc loin d'être résolus, même si Tintin et Mya avaient réussi à semer Ignace et ses complices. N'empêche qu'il n'était pas arrêté encore et se trouvait toujours dans la nature en liberté !
La voiture avait regagné une petite route goudronnée à présent et était redescendue de la petite colline ; cependant le chemin était encore très étroit et il n'y avait aucune habitation aux alentours.
Soudain, le jeune homme fit ralentir l'auto, inquiet : devant lui s'imposait une intersection : la petite route se divisait en deux parties : l'une partait à droite, et l'autre à gauche. C'était des chemins goudronnés entourés de champs de cannes. Milou, qui entre-temps s'était assoupi sur les genoux de Mya, se redressa, alerté en couinant doucement, l'air de dire 🐶: « On est déjà arrivés ? » Notre jeune conducteur réfléchit :
_ « Tiens c'est bizarre. Quand j'avais emprunté cette route tout à l'heure, je n'avais pas vu ce carrefour, c'est étrange... »
Et, regardant aux alentours, y compris derrière lui, il dit encore :
_ « ...Il n'y a aucun panneau et aucune signalisation, et de plus on ne voit rien, la pluie et la nuit compliquent tout. »
_ « Toi pensé que nous perdre chemin ? » s'inquiéta Mya.
_ « Oui, c'est aussi ce que je pense, réfléchit Tintin, nous avons dû nous égarer... »
Et, empruntant le chemin qui partait vers la gauche – en l'occurrence « vers la mer » - et donc vers « la ville », il se dit, optimiste :
_ « ...Je vais emprunter ce chemin, je verrai bien où cela va nous mener. Ne nous décourageons pas Mya, comme le dit si bien un proverbe, tous les chemins mènent à Rome, n'est-ce pas ? »
Et sur ces mots, il fit repartir la berline et s'enfonça dans ce petit chemin serré.
🌺🌿🌺🌿🌺
Néanmoins, au bout de longues minutes qui se consumèrent, comme tout à l'heure, à mesure que le véhicule avançait, la chaussée était de plus en plus abimée et bientôt, ce fut un petit chemin de terre et parsemé de nids de poules, semblable à un vieux sentier qui s'offrit à eux.
VOUS LISEZ
🌺🔎(ᴛᴏᴍᴇ 1) ᴛɪɴᴛɪɴ ᴇᴛ ʟᴀ ᴄᴀɢᴇ ᴅᴏʀᴇᴇ (⚠️-16 ᴀɴꜱ⚠️)
FanficMya est une fille dans la fleur de l'âge, elle habite dans une somptueuse demeure dans la ville de Saint Denis sur l'île de la Réunion aux côtés d'Ignace, un homme riche et puissant exerçant la profession de notaire. Elle a tout pour être heureuse...