La salle est complète, des personnes influentes de tous les secteurs sont présentes, la musique de fond un peu forte, mais ça ne gêne en rien les invités, assis à leurs tables, coupe de champagne devant eux. Costumes et robes de tailleurs connues, flash de photos, interview, des journalistes qui cherchent les personnes les hauts placés dans cette salle.
-Un petit mot pour Universel Beauté ?
-Bien sûr, Juana nous offre ce soir une incroyable réception, un show qui devrait sortir de l’ordinaire, on a eu vent d’un ou d’une nouvelle mannequin, on en sait toujours pas plus, il faut dire que Juana, l’as gardé comme un trésor. Helena Speel, mannequin elle-même pour Jack Elvis. Commente un journaliste face à la caméra.
Dans les coulisses, c’est un autre spectacle qui se joue, tout le monde se presse à être en place, les maquilleuses et les mannequins sont sur les nerfs, ça se bouscule légèrement, la coordonnatrice donne ses ordres et un travail de chef d’orchestre commence. Juana avance vers Ciele, qui tape du pied depuis cinq minutes maintenant.
-Oh petit cœur, tu veux un calmant ? Quelques choses pour te détendre ? Tu vas t’en sortir, on a tous commencé comme ça. Et personne n’en est mort. Enfin pas le premier soir en tout cas. Dit-elle à Ciele qui la regardait avec de grands yeux ronds. Mais je plaisante Ciele. Elle est prise d’un grand fou rire qui détend l’atmosphère, et qui se met à rire aussi, nerveusement.
-Allez tout le monde en place ! Clara, Samantha et Olly, vous passez en première, ensuite, Lydie apparaît, Ciele tu fermes la marche. C'est pour le premier passage.
Les lumières s’abaissent dans la salle, plongeant les invités dans le noir. Une musique de style deep house se joue, la piste se teint en violet, projeté au mur de lumière blanche, les premières mannequins foule la piste, robe longue et colorée or pour la première, une robe blanche au grande lignes noir en spirale pour la seconde, pour la troisième une tenue trois-pièces un chapeau violet sur le côté droit, un chemisier à une manche de la gauche blanche, une jupe fendue avec une traîne au sol de couleur or. Les femmes prennent la pose le temps de quelques secondes, font demi-tour, Lydie apparaît, une robe couleur chair très courte mais ample, à la fin de sa sortie, Ciele posa son talon au sol et commença à marcher, une robe bustier de couleur bleu ciel à ras du corps, fendue jusqu’à la cuisse, ses cheveux lâchés jusqu’au cou, son maquillage pailleté et ses lèvres bleues, Ciele fait fermer certaines bouches dans la salle, un silence ambiant, iel regarde devant, lorsque dans son champ de vision, apercevant ses parents à une table entre deux célébrités, iel reste de marbre, et continue d’avancer vers le haut de la piste.
Prenant sa pose et passant une seconde fois devant eux.
De retour vers les loges, la pression retombe, Juana prit Ciele dans ses bras et embrassa sa joue, l’euphorie de celle-ci qu'elle ne contenait plus depuis le début à partir du moment où les mannequins avaient posé le pied sur le sol.-Mon Dieu ! Mes amours ! Vous avez été subliminal ! Parfaitement au-dessus de tout ce que je voulais ! Merci !
Des applaudissements se font entendre, pour donner du courage à la suite.Les mannequins changent de tenue, un style homme imposé aux couleurs arc-en-ciel pour tous.
Costumes deux pièces majoritairement, un maquillage sur les yeux en bandeaux au drapeau de la communauté LGBT++, le décor de la salle de réception change encore, un rose de plusieurs nuances habille les murs. Les lettres Juana qui étaient blanches deviennent bleu turquoise, le même schéma de passage, sur une musique de Freddie Mercury.
Juana arrive sur le parquet après un certain temps, remerciant à tous leurs venues.-Ce soir, la collection Couleur libre, aura été un véritable combat. Proposer un tel projet n’aurait jamais pu se faire si nos mannequins n'avaient pas eu le courage de défiler ici, pour vous. Je remercierai jamais assez les talents de mes vedettes, ce sont eux les stars de cette soirée, je n’ai fait qu’embellir leurs beautés naturelles. Un grand merci au courage de tout le monde, et encore merci à vous d’être venu ce soir. D’avoir apprécié et aimé cette aventure. On se retrouve pour toutes vos questions dans un petit instant. Juana salua ses invités qui tapaient dans leurs mains, soulevant leurs coupes de champagne.
VOUS LISEZ
Ciele
Short StoryMon éducation m'a appris à marcher, parler, m'habiller, sourire, être aimable, éduquer. Évidemment, vous pensez bien que c'est ce que j'ai fait. Même si je ne suis pas à l'aise, m'effacer, je me suis rangé dans la bonne conduite qu'on m'a ordonné.