Sous Les Eaux

2 1 0
                                    

Ghiltoniel se réveilla en pleine forme.
La première chose qu'il vit en ouvrant les yeux fut la parois d'une caverne au dessus de lui.

Seulement, elle paraissait mouvante, comme vue à travers un filtre trouble ou un filet d'eau. Il mit ça tout d'abord sur le compte de sa vue qui lui jouait peut-être des tours et s'étira, avant de se frotter les yeux, encore quelques peu surpris et content de se sentir aussi bien.

C'est à ce moment qu'il se rendit compte que quelque chose clochait. Il observa ses mains avec plus d'attention.

C'était bien les siennes, car il les voyaient réagir à chaque mouvement qu'il faisait. Elles lui semblaient plus larges et ses doigts plus long et fins, se terminaient par des ongles durs et pointus. Pourtant leurs couleurs n'étaient plus là même, le dos de sa main était couvert de minuscules écailles qui lui remontait tout le long du bras, sa peau même semblait faite d'une matière plus lisse et plus souples que son ancienne peau, et le plus incroyable, sa main se terminait par six doigts, le sixième étant exactement semblables au pouce qu'il possédait déjà mais situé juste en dessous de l'auriculaire. Six doigts liés les uns aux autres séparés par une menbrane fine et quasi transparente.

Qu'est-ce que..?

Il se redressa et les yeux écarquillés contempla la longue queue de poisson qui avait remplacé ses jambes. Une longue queue aux écailles cuivré qui se terminait par une large nageoire.
Ghiltoniel tenta de se lever, mais ne comprenant pas encore dans quel environnement il se trouvait, se sentit propulsé jusqu'en haut de la parois qu'il cogna dans une vaine tentative de se stabiliser.

C'est à ce moment qu'il se rendit compte, qu'il évoluait dans un milieu totalement aquatique.

Il se prit à observer autour de lui, tout en se massant le haut du crâne. En touchant sa chevelure, une autre découverte le surpris, la texture même de ces derniers n'était pas la même, ces cheveux semblait avoir pris du volume, la taille de chaque mèche ayant grossis et même la couleur de ses cheveux n'étaient plus semblable.

Un son lui parvint, provenant du fond de la caverne. Un son qu'il traduisit par son nom.

« Ghi - Tön - Iel »

Il se retourna, se rendant compte avec plus de précision l'effet que ce simple mouvement avait dans l'eau qui l'entourait.

Bien que l'obscurité l'entourait, il se rendit compte qu'il distinguait parfaitement les formes.

Celle d'un autre être semblait lové au fond de la grotte.

« Ne me reconnais tu pas, bel Immortel ? »

La voix avait cette fois raisonné dans sa tête et sans l'ombre d'un doute, il en reconnut la provenance.

« Que m'as tu fais ? »

Elle était allongé sur un rocher, et n'avais plus rien à voir avec l'apparence qu'il lui connaissais. D'ailleurs ils n'étaient pas tellement différent l'un de l'autre, quelques variations permettait de les distinguer, notamment sa couleur de cheveux et sa longue queue de poisson. Il rencontra son regard rosé, qui sous l'éclat de l'eau lui paraissaient exceptionnellement attrayant.

Son visage était plus longiligne, un nez court et fin, des lèvres pulpeuses d'entre lesquelles il pouvait distingué l'éclat acéré de ses dents de prédateurs. Elle avait au niveau du coup des sortes de branchies, qu'il semblait lui même posséder à présent.

« Approche » lui dit elle telépathiquement.

Il obtempéra aussitôt, s'aidant de ces mains plus que de sa nouvelle queue pour avancer, ce qui sembla amusé la sirène car un son qu'il interpréta comme un rire lui parvint.

Les Récits Recensés : Aller... Sans RetourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant