Toniel filait dans l'onde, glissant virtuosement entre les infractuosités et les trous perçant de la falaise qui surplombait le plancher océanique.
Lanya, bien que plus à découvert en pleine mer, ne se laissait aucunement distancé par le siroi à la queue rougeâtre. Dans un gloussement, elle intima les courants de la portée avec plus de force, augmentant sa vitesse déjà considérable sans même qu'elle ne se fatigue énormément, tandis que son compagnon, entraîné par l'exercice qu'elle lui avait imposé, s'escrimait à mieux maîtriser la dextérité de son nouveau corps.
Plusieurs semaines s'étaient écoulés depuis la transformation de Ghiltoniel en être de l'eau. Bien que le temps, à cette distance de la surface, s'écoulait bien différemment de ce à quoi l'elfe était habitué. Non seulement la variation de température entraîné par la présence de Léhèl au dessus des eaux était à peine perceptible à cette profondeur, mais depuis les premiers instants de sa métamorphose, le sommeil l'avais quitter.
En effet, s'était t'il rendu compte, les Synaïle ne s'endormaient pas au sens littéral du terme. Ils passaient d'un état pleinement conscient à celui semi-comateux d'une sorte de rêve éveillé, naviguant entre les brumes de leurs mémoires portés par les courants sous marins. Ainsi, depuis lors, n'avait-il plus jamais connu l'immobilisme en tant que tel, comportement attribué aux êtres faibles ou malades selon la sirène, les Synaïle en pleine forme ne restaient pour ainsi dire jamais en place.
Comme un enfant, il apprit à mieux se servir de sa queue pour se propulser sans soliciter la partie supérieure de son corps ainsi que la chasse et comment reconnaître et repérer sa proie sans être perçu par celle-ci.
Il découvrit aussi ce monde nouveau, sauvage et pourtant étrangement similaire à celui qu'il venait de quitter. Car, ne voyageant que près du plancher océanique, ils traversaient de nombreux territoires. Certains, vastes et couverts d'algues de petites tailles étaient semblables à d'immenses plaines, que les courants balayaient d'un mouvement perpétuel, tandis qu'en d'autres régions, ils traversaient des vallées profondes ou des forêts de "feuillus" s'étendant sur des kilomètres.
Ils avaient nager au dessus d'abimes insondables, des fractures profondes brisant le plancher océanique, vestiges des violents effets qu'orchestrèrent les Changements aux temps très ancien de l'intervention du Créateur. Ces abimes qui s'enfonçaient si profondément que même les rayons de Léhèl n'avaient pu en percer les mystères.Et bien que le gigantisme des lieux qu'ils traversaient rendaient les distances interminables, ils ne traversaient jamais une région qui ne soit pas peuplé de créatures aquatique, une faune et une flore local ou survivaient un écosystème miniature vivant en autarcie au sein de l'immensité de l'océan. Mais il ne s'agissait en général que de petits oasis, ou ne vivaient que des petites créatures, Poissons, crustacés et mollusques.
Ces derniers ne semblaient jamais s'offusquer de leurs présences, ni de craindre plus que de raison pour leurs propres sécurité. Et Toniel se prit en les observant à comprendre leurs comportements et leurs habitudes. Pourtant ils n'avaient pas encore rencontrer un seul autre Synaïle, ou ceux qu'elle nommait Mocrone, des créatures qui "étaient plus que des animaux", mais cela ne l'inquiétait pas outre mesure.Lanya semblait toujours savoir où ils se trouvaient, comment s'orienter, ou trouver à manger, quoi éviter, cela elle le justifiait par sa longue expérience tirés des ces voyages à travers les 7 océans. En effet, cette dernière se décrivait comme l'une rares de son espèce à tenter cette expérience. La plupart, ne quittant jamais la région qui les avaient vu naître.
Ainsi, lui révéla t'elle qu'il y avait autant de population différentes de Synaïle, que d'espèces vivant à la surface du monde. Mais quand à leurs mœurs, elle en révéla très peu, lui faisant comprendre qu'ils avaient encore le temps avant de s'approcher des zones habitées par les sirènes.
VOUS LISEZ
Les Récits Recensés : Aller... Sans Retour
Fantasi"Plus rien ici... Plus rien qu'elle... Dans les arbres, dans les ruisseaux, dans l'éclat du soleil qui joue sur ces doigts, seulement elle... Et son souvenir..." Une ville qu'il ne souhaite plus gouverné, une couronne qu'il à choisi de léguée.. Et l...