Chapitre 18

1.5K 41 5
                                    

Orléans, 15h45
28.05.23

PDV ETHAN

Le coach nous fait son discours d'avant match. La pression est énorme, mais c'est une bonne pression, la rage de vaincre. Ma jambe tremble. Je joue avec mes mains. Naoufel me tape gentiment le dos comme pour me rassurer.

Naoufel : Ça va le faire gros, on va les taper ces marseillais

Je lui sourit.

Zoumana : ALLEZ LES GARS, VOUS ÊTES À DEUX DOIGTS DU TROPHÉE C'EST PAS POUR PERDRE MAINTENANT, ON SE MOTIVE ET ON VA LA CHERCHER CETTE FINALE

Tout le monde applaudit le coach et cri pour s'encourager les uns, les autres.

Cet après-midi on joue contre l'OW, c'est la demie-finale des play-offs, mais c'est pas n'importe quelle demie, c'est le classique, et comme on dit, un classique ça se gagne toujours.

Je suis un peu plus stressé que la normale. J'ai l'habitude de jouer avec Étienne au milieu de terrain mais Zoumana ne la pas sélectionné pour les playoffs. Même Yoram n'est pas là pour m'apporter du soutien, il s'est fracturé la cheville il y a 2 mois, mais il est dans les tribunes et c'est déjà ça.

Nous sommes dans le couloir, les arbitres nous annonce que l'on peut rentrer sur le terrain.
Durant la photo je remarque mes parents à côté de Nasser et Yohan Cabaye, et derrière eux, Charlotte, Yoram, Warren et Presko.



C'est la mi-temps, Marseille mène 1 à 0. On va se faire allumer par Zoumana.

Zoumana : Les gars, les gars, les gars...

Le silence est glaçant dans les vestiaires, personne n'ose parler.

Zoumana : Vous me faites quoi là les gars ? C'est Marseille en face bordel, en plus d'être une demie, c'est un classique merde. Vous êtes censé le gagner sans soucis, VOUS JOUEZ COMME SI C'ÉTAIT UN MATCH SANS ENJEU OH RÉVEILLEZ VOUS IL Y A UNE FINALE AU BOUT LÀ

Il ne dit plus rien mais nous regarde un par un.

Zoumana : Vous voulez vous taper la honte c'est ça ? Vous voulez que Marseille cri sur tous les toits qu'ils ont tapé Paris ou l'inverse ?

Personne ne réponds.

Zoumana : J'PARLE À UN MUR ?

Tous : Non

Zoumana : Alors répondez, vous avez intérêt de vous bougez le cul les gars

Ilyes : Le coach a raison les gars, on a fait de la merde mais on peut pas laisser ça comme ça, FAUT QU'ON LEUR MONTRE QUI ON EST VRAIMENT LES GARS

Ismaël : ON VA Y RETOURNER ET ON VA LEUR FAIRE COMPRENDRE

Tous : OUAISSSSS

On s'applaudit et retournons sur le terrain.

À la 59e, Noha fait une action de fou avant de faire la passe à Ilyes QUI MARQUEEEEE. On lui saute tous dessus. 1-1.

Et pourquoi pas nous ? | E. Mbappé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant