Pdv Lynn
Et purée, voilà que je me retrouve à devoir me présenter chez le mec du haut qui me trouble au plus haut point et ne me demandez pas comment. Tout ça parce que j'ai avoué à Christelle qu'il m'était troublant. Récompense je suis sous la douche à me creuser le crâne juste pour trouver comment l'inviter à un dîner sans paraître un toutou qui cherche à s'accaparer d'un os. Je me rappelle encore de ce soir là.
Flashback
Moi: Quoi?
Christelle: Bah, quoi. Je t'attends c'est tout. Après tout tu vas me raconter une histoire plutôt interessante sur un mec qui arrive à te troubler malgré toi.
Moi: Bon d'accord peut-être qu'il me trouble un petit peu mais ...
Christelle: un petit peu! Mais tu te joues de moi ou quoi!? Tu te bavais dessus et l'autre jour tu lui a refilé ton nom sans même hésiter plus d'une seconde.
Moi: Orhh, bon d'accord. Je l'avoue il me trouble énormément, mais il n'y a pas quoi en faire tout un plat. Et puis si ça se trouve il ne s'intéresse même pas à moi.Je la vois lever les yeux au ciel, sûrement soûlée par mes propos. Je l'admets je peux être décevante des fois.
Christelle: Tu seras vite fixée quand tu vas l'inviter demain à une sortie.
Moi: Quoi! Non!(horrifiée) T'es sérieuse? C'est censé être lui qui fasse le premier pas.
Christelle: Et d'ici là les poules auront 37dents(ironiquement) Alors voilà ton dilemme.Je sens que ça va pas beaucoup me plaire. Après tout, c'est Christelle. On sait jamais avec elle. Et de ce que je sache, elle a une forte force de persuasion par le chantage celle-là.
Moi: non pas de dilemme.
Christelle: Pas le choix chérie. T'es une femme et faux prouver à la gente masculine de quoi t'es capable. Donc je disais, soit tu vas à l'amiable donner rendez-vous à ton prince charmant, soit je le fais à ta place et tu sais que les choses seront exagérément plus fun.Personnellement, je sais qu'elle blague pas et que ça ne sera pas particulièrement à mon goût. Je sais que je dois prendre les choses à la petite cuillère avec elle et tenter un compromis.
Lynn: D'accord, j'abdique mais je le fais à une condition.
Christelle: Humm... Laquelle?
Lynn: Je ne le ferai pas avant vendredi.
Christelle: Accordée. Après tout aujourd'hui n'est que mercredi.Fin du flashback.
Après avoir rassemblé le courage nécessaire, je sors de la douche et je tombe sur Christelle assise sur mon lit. À croire qu'elle m'aurait attendu.
Moi: Me dis pas que tu m'attendais.
Christelle: Non, je surveillais le petit poucet. Mais oui idiote, t'as une promesse à respecter.Lynn: D'abord j'ai rien promis et puis je sais pas comment l'aborder. Je lui dirai quoi? Hé salut toi, je te trouve attirant tu veux partager un diner avec moi?
Christelle: Tu fous ce que tu veux, seulement je veux avoir une réponse non neutre.Je soupire et je sors de ma chambre puis de l'appartement. Je monte et me plante sur le plancher de chez le beau gosse. Et au moment où je m'apprête à sonner. La porte s'ouvre d'elle même et une douce odeur de parfum masculin me picote le nez.
Moi: Euh.... Oui, voilà, je .... Humm(je m'éclaircis la voix.) j'ai remarqué que tu habitais l'immeuble depuis quelques jours et je voulais te proposer de nous rencontrer histoire de faire connaissance.
Julmis: Mouais ça me va. De toute façon je connais pas grand monde ici. Je viens d'amménager mais ça vous l'aurez deviné.
Moi: bien. Samedi, ça te va?
Julmis: Ok
Moi: Disons, 10hrs00.
Julmis: excellent.
Moi: À demain alors.
VOUS LISEZ
De l'amour pour un voleur.
ActionLynn Johansson, une femme vertueuse de 25 ans et professeur de littérature à l'université de Beckham Street. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie d'enfance Christelle Jones. Sa vie était très paisible. Jusqu'à ce que Julmis Johnson débarque...